Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Remplacer la fourche de mon B12 par celle d'un GSXR
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PierrotVador Message Posté le: Lun 08 Oct 2012 20:45 Sujet du message: Remplacer la fourche de mon B12 par celle d'un GSXR

Salut à tous, j'envisage de remplacer la fourche de mon B12 par celle du gsxr, avec la gente et le freinage qui va bien....

Je demande les conseils des MT-S et est ce possible ???

à vos claviers, la ligne reste ouverte, et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

tristan Message Posté le: Lun 08 Oct 2012 21:33 Sujet du message:

Invité

il te faut changer les tés, attention sa va te changer l'angle de chasse et modifier ta garde au sol, pour ceux que je connait qui l'on fait, ils on transformer leur B12 en Vmax.............un camion icon_wink.gif

investis plutot dans une paire de ressort, tarrer a ton poids etc......, et dans un bon freinage, moins chiant, moins cher, plus éfficace icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 09 Oct 2012 3:46 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour !

Au niveau de la géométrie de ta bécane, ça me parait presque aussi sensé que d'envisager de remplacer l'essieu avant de ma Clio par celui d'une Laguna...

En admettant -- et c'est pas gagné -- que ça s'adapte, tu prends le risque de te retrouver avec une enclume au mieux inconduisible, au pire dangereuse.

Et pense aussi que si tu n'achètes pas cette fourche directement neuve chez Suz, une pièce de sécurité aussi vitale achetée d'occase dans une casse ou auprès d'un vendeur que tu ne connais ni d'Alyson, ni de Kévin (versions 2012 d'Eve et d'Adam) risque d'avoir été accidentée et de t'emmener au tas.

En revanche, les idées de Tristan sont bonnes : des ressorts tarés (oué, oué, c'est comme ça que ça s'écrit...) correctement, une huile de fourche de qualité et bien dosée, des pinces de marque connue et compatibles (y'a pas ça chez Brembo ?), des plaquettes qui vont bien, des peuneus à un peu plus de 2 balles,... mais ne touche pas à la fourche elle-même, ni au disque, ni à la jante (oué, oué, c'est aussi comme ça que ça s'écrit).

Les ingés de Suzuki ont du calculer tout ça avec un minimum de sérieux, ne te crois pas plus balaise qu'eux et joue pas avec ta vie...

Mes 2 kopeks...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 09 Oct 2012 4:49 Sujet du message:

plouf ...

Surtout qu'ensuite ta moto ne sera plus homologué.

Comme les deux affreux plus haut icon_razz.gif, ressort hyperpro progressif, huile plus visqueuse de la 10 par exemple et un maître cylindre radial et Gazz icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 09 Oct 2012 5:04 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Tristan, j'ai pas rêvé, il t'a traité d'affreux ??!!!
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Mar 09 Oct 2012 12:33 Sujet du message:

ouais, mon cousin qui est ingénieur chez Yamamoto Kadératé, m'a dit exactement pareil, je touche plus à rien, je laisse faire le destin, merci et so long !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 09 Oct 2012 13:03 Sujet du message:

plouf ...

Non pas forcement, une paire de ressort un changement d'huile et un maitre cylindre ça n'a rien d'exceptionnel.

en coût neuf: 150€ de ressort (tarif sur la Multiprout en Olhins), huile 10€ et MC radial 175 €

La DUF ........................... Oui............... blblbl.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mar 09 Oct 2012 14:21 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

Perso j'y connais rien mais à mes débuts je regardais le bandit comme éventuel choix de moto , et je peux t'indiquer ce site:
http://www.banditworld.org/index.php

Répondre en citant

Rom31 Message Posté le: Mar 09 Oct 2012 15:04 Sujet du message:

Invité

Je l'avais fait sur mon ex-B12.
Cela s'adapte très bien et la moto était bien plus facile à emmener qu'avec la fourche d'origine.
Bien plus vive dans les courbes (alors qu'avec la fourche d'origine c'est pataud à mort), une garde au sol un poil plus basse qui peut être vite problématique dans les virages très serrés de certains cols. Sinon, le reste du temps, RAS.
Pour le train avant, je l'avais acheté à un pote donc no soucy sur l'état.

Par contre le soucis, c'est qu'après l'arrière a du mal à suivre.
Donc si tu veux te lancer là dedans, pense aussi à bosser sur l'arrière.

En tout cas, j'en étais vraiment super satisfait de cette modif. icon_wink.gif

EDIT : le lien vers mon ancienne meule : https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?t=15211&postdays=0&postorder=asc&start=0 icon_wink.gif

Répondre en citant

calvacoca Message Posté le: Ven 12 Oct 2012 9:11 Sujet du message:

Invité

ça demande du boulot, mais au niveau look, le résultat est sympathoche en tout cas ! icon_cool.gif

Répondre en citant

grlo Message Posté le: Mar 16 Oct 2012 16:18 Sujet du message:

Invité

Tout comme Rom 31 je l'avais aussi fait sur mon B12, j'en était super content aussi!!! Contrairement à ce que dit Gazou, ta moto reste homologuée tant que ne modifie rien sur la parti située entre l'axe de colonne de direction et l'axe de bras ausillant.
Il est clair que ça apporte beaucoup à la moto mais c'est une modification à bien réfléchir tant au choix de la fourche qu'à la manière de remonter tous les périphériques.
Pour ma part, j'avais pris une fourche 750gex de 92, il a fallu changer la roue, les disques, le garde boue, l'axe de colonne, creer une platine pour tenir le compteur, idem pour le phare. Après ça tu as de grande chanche pour que tu ne puiss plus bloquer ta fouche avec le neman.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 16 Oct 2012 18:42 Sujet du message:

plouf ...

Quel est le coût total de ces modifs ?
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 16 Oct 2012 19:25 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les gens !!

grlo a écrit:
Contrairement à ce que dit Gazou, ta moto reste homologuée tant que ne modifie rien sur la parti située entre l'axe de colonne de direction et l'axe de bras ausillant.

Aurais-tu les sources de ce que tu affirmes, s'il te plait ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mar 16 Oct 2012 19:31 Sujet du message:

plouf ...

Ben à mon avis tu n'a plus le même angle de chasse, empattement ect .. En faites elle n'est plus conforme au type mine, donc plus homologué comme c'est valable également pour la simple pose d'un échappement racing.

Il faudrait la repasser au mine, ce qui n'est certainement pas gagné.

Répondre en citant

grlo Message Posté le: Mer 17 Oct 2012 16:13 Sujet du message:

Invité

Salut à tous!!

Ma source est à l'époque ou je bossais chez dafy à bordeaux. J'avais posé la question à un motard crs qui venait régulièrement boire le café et qui m'avait renseigné. Pas de papier officiel à fournir, juste sa bonne foie et la mienne....

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: