Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Probleme sur XJ6N
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 20:20 Sujet du message: Probleme sur XJ6N

2012 l'année de la loose....

La petite histoire:

J'ai pris une pointe sur roue arrière, du coup je suis allé chez Yam services, le garage de ma concession pour faire poser un champignon.

Suite a la pose du champignon bizarre odeur de brulé mais dans le flot de véhicules toulousains je me suis dit que finalement ce devait être un autre véhicule. Que nenni mauvais remontage des plaquettes arriéres et la plaque de répartition de chaleur en plastique a cramé car mal repositionnée au montage.
Je repasse chez yam service qui finissent par reconnaitre leur erreur et font passer ça en garantit vers le 8 janvier , sauf que depuis je me suis rendu compte d'autre chose:

La pièce que je tien entre les doigts a du jeu ( et elle ne devrait pas il me semble).

D'autre part la roue semble être mal centré d’après les repère sur le cote ce qui expliquerai pourquoi le WE dernier elle penché bien d'un coté mais pas de l'autre.
Rotation en cours

outre le jeu , d'un coté je suis a 2.5 marque et de l'autre a 3.5 :/

J'ai raison de prendre peur et de prendre encore plus peur du/ des meccano qui ont touché a ma brèle?
Que faire?
Qui aller voir sans me retrouver avec encore plus de dégâts a la sortie?

Dernière édition par Calmorak le Ven 28 Déc 2012 20:30, édité 7 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tarmod Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 20:35 Sujet du message:

desserre ta roue et en même temps refait la tension de la chaine en respectant le jeu identique de chaque coté voila mon avis.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 20:36 Sujet du message:

icon_redface.gif j'ai jamais fait c'est toujours l'atelier qui fait :/

Je regarde la RMT faut une clé dynamométrique pour serrer a 9.0m.daN l'axe central de la roue

Dernière édition par Calmorak le Ven 28 Déc 2012 20:42, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tarmod Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 20:41 Sujet du message:

a ok. demain matin voit avec ton garagiste pour qui te refasse tous sa gratuitement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 20:44 Sujet du message:

tu me conseille de retourner voir ceux qui m'ont deja mal remonté les plaquettes de frein et maintenant mal remonté la roue tout court icon_rolleyes.gif

Je me demande si je vais pas tenter ma chance a yam 31 au lieu de yam service !!!

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 20:46 Sujet du message:

Invité

Ta roue n'est pas dans l'axe
Et ensuite pour ton truc qui bouge c'est que l'écrou n'est pas serré.
Bref ton réglage doit être refait.

Pas besoin de clé dynamo

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tarmod Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 20:49 Sujet du message:

Certes sa fait pas confiance vue les problèmes que ta eu. Voir ci yam 31 vont te le faire gratuitement.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 20:54 Sujet du message:

Juste pour rire:

La pièce mal montée est la pièce N°20 au niveau de l’étrier.

Ce qui me gonfle vraiment c'est la mauvaise foi , non on ne démonte pas les plaquettes pour changer la roue , ben si je lui répond si ça doit pas être fait ce jour la ça a été fait !!!!
Ils ont même tee jusque a coupé un morceau de la pièce en question pour me faire croire a un arrachement et un mauvais montage d'usine alors que la partie en question était intacte au démontage !!!!
Mauvaise foi et travail de bras cassé perso ça ME GAVE grandement surtout que en plus j'ai payé pour ça !
Et que cela aurait pu conduire a un accident sortie de trajectoire !!!! Ça me gave ! grosse_tonconeuse.gif

ça sent le changement d'adresse

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tarmod Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 20:58 Sujet du message:

change de mécano. Après faut voir si d'autre personne on eu des problèmes avec YAM Service.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 21:01 Sujet du message:

Merci les copains pour m'avoir répondu si rapidement.
J'irai tenter ma chance chez Yam 31 demain matin
Je m’achèterai un clé dynamométrique à l'occasion Noël 2013? icon_lol.gif
Faut que je trouve quelqu'un qui puisse me former au B.A.B.A de la mécanique MOTO . autant la théorie OK mais la pratique .... et j'ai de la merde dans les doigts et je ne sent pas ma force....

sinon je préfère lâcher a défaut un billet de 20 et rouler l'esprit tranquille que économiser et me planter

Dernière édition par Calmorak le Ven 28 Déc 2012 21:02, édité 1 fois

Répondre en citant

albeeeert Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 21:02 Sujet du message:

Invité

Salut Calmorak, Tant est où de ta galère ?
Oups, j'ai posté trop tard ? tu confirmes aller chez Yam 31 demain ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 21:06 Sujet du message:

c'est le choix par défaut va falloir que je me réveille etc etc etc

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 21:07 Sujet du message:

happy on the road

albeeeert a écrit:
Salut Calmorak, Tant est où de ta galère ?
Oups, j'ai posté trop tard ? tu confirmes aller chez Yam 31 demain ?

calmorak t'es sauvé
Albeert est le roi de la bricole youpi.gif

je le dis sans ironie et sans moquerie (je le précise parce que parfois sur ce forum, il faut lire les truc à l'envers! gratgrat.gif )
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 21:08 Sujet du message:

tu as une autre proposition? envie de bricoler ce soir?

Répondre en citant

albeeeert Message Posté le: Ven 28 Déc 2012 21:12 Sujet du message:

Invité

Ben en outils, j'ai juste ce que j'ai dans le sac mais ça peut bien aller.
As tu quelques outils chez toi ?
Je suis sur Launaguet, t'es loin ?

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: