|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
help! Ecran bleu!Bi Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Bien le bonjour.
Mon vaillant PC ne donnait pas spécialement de signes de faiblesses, mais il ne démarre plus! Ou plus exactement, c'est Windows XP qui se lance mais qui ne va pas jusqu'au bout du lancement et qui m'indique l'écran bleu suivant. Comprenez vous comme moi que c'est la base de registres qui est toute niquée? J'ai utilisé parfois un utilitaire CCleaner qui fait du ménage là dedans et qui sauvegarde avant la base initiale dans un fichier, qui est toujours sur mon disque si besoin. Avez vous des idées d'utilitaires qui permette de booter et de vérifier/corriger la base de registe. Ou fait il prévoir une re installation de windows? Merci de votre aide. Le Chevalier Noir bleu.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 413 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Carpe diem quam minimum credula postero Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 901 Ville: blagnac |
As Tu essayé Quand tu démarres la machine après la fenêtre noire tu tapottes f8 non stop jusqu'' a obtenir le menu avant démarrage de Windows et tu choisis dernière bonne configuration connue ???
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La cause probable: un disque dur qui commence à fatiguer, et/ou qui n'a pas été vérifié depuis longtemps.
Une solution possible: réparer le disque depuis la console de récupération. Un tutoriel ici : http://www.micro-astuce.com/depannage/console-recuperation-XP.php, voir "Réparer le système de fichier à l'aide la commande CHKDSK ". Il existe une autre solution, mais elle nécessite que tu aies des bières au frigo (des belges, les plus efficace). La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
A force d'essayer j'ai eu le menu de redemarrage avec la dcerniere bonne config connue, mais ca n'était pas mieux.
J'ai réussi (oh que je suis fort!) a me retrouver avec une fenetre dos, et je me souvenais de chkdsk. Mais rien d'anormal n'a été détécté/réparé. Ceci dit, cela 'a rassuré car je pouvais aller dans les repertoires de mes disques et y trouver mes fichiers. Il me semble que la toute premiere fois qu'il y a eu cet écran bleu, une verification de l'index du disque a été proposée et s'est réalisé avec en effet plein de fichiers corrompus. Le disque C qui contient Windows et tous les programmes installés est un disque SSD. Je me disais que ce type de disque peut tomber en panne totalement, mais je n'imagine pas trop que des "secteurs" puissent être corrompus... si? Duvel et Westmalle sont des habituées de la caisse réfrigérée, si je n'y arrivais pas seul. Merci en tout cas de la propal! Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
tu peux booter un cd ou clef usb d'ultimate boot cd for windows (ubcd4win pour les intimes)
tu charges ta ruche de ton windows defaillant et tu répares ![]() (bon, j'ai résumé mais c'est le principe) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
La méthode que j'ai indiqué ne fonctionne effectivement pas avec un SSD.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ok pour ubcd4win. Je vais essayer cela.
Merci! Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Je suppose que tu as regardé cela : http://support.microsoft.com/kb/830084/fr
C était suite a une installation ou un simple démarrage ? |
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est dans mon cas suite a un simple démarrage. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Tu l'as depuis combien de temps ce SSD ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pour un amateur de technologie, je pense que oui.
Je pense qu'il a environ 6-7 ans Il est SATA quand même, me semble t il. De marque OCZ Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le fait de ne pas pouvoir écrire un fichier ou y accéder semble symptomatique d'une défaillance du support de stockage.
Le plus simple serait de sortir ton SSD, de le brancher dans une autre machine et de l'examiner avec l'outil "OCZ Toolbox" ( http://ocz.com/consumer/download/firmware ), "Details" -> "SMART data", histoire de voir son état de santé, et en profiter pour récupérer son contenu. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le problème de ubcd4win est qu'il demande le CD d'install de Windows. C'est pas gagné, mais je vais regarder...
Le problème de OCZ toolbox, et d'avoir un PC avec un port SATA libre pour connecter mon disque. Or je n'ai sous la main que des portables et j'imagine qu'ils n'ont pas de SATA disponibles. Je vais donc commencer par retrouver mon disque d'install Windows... Merci de vos idées et de votre support. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Pour le slot SATA de dispo, tu peux pousser un coup de moto a la maison, je pense qu'il m'en reste pas mal de de dispo. Pour le reste je m'y connais pas assez en récupe de SSD....
Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |