|
Auteur |
Message |
JMD 31770
|
Posté le: Mer 14 Mai 2014 22:59 Sujet du message: Et un nouveau de plus
|
|
Bonjour à tout le monde,
après avoir hanté le forum depuis un moment, je me décide à me présenter.
Jean Michel 37ans, habitant Colomiers depuis le début du siècle.
Après de longue années en BAR, et ayant acquis une habitation avec garage, je me suis lancé dans l’aventure du 2 roues en Septembre.
J'ai commencer petit, formation de 7H pour 125, puis acquisition d'une Honda Varadero 125 noir (la plus rapide ) n'ayant rouler que 4500Km en un peu plus d'1 ans. Et depuis.... j'ai repris gout au balade le weekend, et aller au boulot est un meilleurs moment (au moins le trajet ).
Après 8000Km sur ma trottinette, le manque de puissance se fait sentir, et l'envi d'aller plus loin. Du coup inscription dans une moto école (Auto école du plateau à Blagnac), révision du code ...
Passage du code début juin et objectif le plateau fin juin et le permit dans la fouler.
En attendant, souvent le weekend je parts me balader, actuellement mon plus long périple 300km.
Je sais pas s'il y a d'autre 125 chez les MT, mais si certain sont intéressés, je peux partager mes balade (mode New baby newbie 125 TLB ) pour rouler à 2 ou 3.
J'ai du croisé des MT lors de la manif du 12 avril
V à tous
JMDQuand je serais grand je serai motard 
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Mer 14 Mai 2014 23:25 Sujet du message:
|
|
Bienvenue au club ....
Tu as choisi une très bonne moto école avec l'ami Jean Marc .  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 9:15 Sujet du message: Re: Et un nouveau de plus
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
|
|
|
|
|
legrand
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 9:30 Sujet du message:
|
|
Salut à toi grand Marabou du 125 mdr
Bien venue chez les motards toulousains
Bonne route et à bientôt
|
|
|
|
|
tonton
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 10:14 Sujet du message:
|
|
BIENVENUE
TRES BIEN LA VARADERO POUR COMMENCER
|
|
|
|
|
byby32
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 10:29 Sujet du message:
|
TKC Powwer
|
Ouelcome parmi nous
M... pour le code et le reste, au plaisir.
|
|
|
|
|
JMD 31770
|
Posté le: Jeu 15 Mai 2014 13:43 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
JMD 31770
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2014 11:10 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Sandhi
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2014 14:57 Sujet du message:
|
|
Bienvenue Jean-Mi, tu as fait le plus dur, la circu c'est les doigts dans le nez... enfin, les mains sur le guidon quand même!!!
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2014 19:37 Sujet du message:
|
|
Sandhi a écrit: | Bienvenue Jean-Mi, tu as fait le plus dur, la circu c'est les doigts dans le nez... enfin, les mains sur le guidon quand même!!! |
surtout que comme je lui disais ce midi... si il passe la circu avac la nana... elle a jamais posé son cul sur une moto sauf pour son permis... et elle ne supporte pas qu'on ait pas les deux mains sur le guidon... donc on oublie le salut motard, mais en exam ça se comprend...
petite anecdote que JM m'avats raconté à propos de cette nana... un jour de permis circu il pleut... le motard lache souvent une main du guidon... la nana s'agace... JM lui coupe les essuies-glace... et la mode panique "mais vous êtes fous, on va se tuer", et la JM "vous comprenez pourquoi il lache le volant pour essuyer sa visière?"
cette nana je l'ai vu à l'examen de code... il y avait deux personnes dont les boitiers ne fonctionnaient pas... elle a cherché une solution? non "mr vous reviendraient une autre fois"... putain tu poses un congé et tu passes pas l'exam? et après ils s'étonnent que certains clients soient agressifs?
je pense que sur la région c'est la seule... que ce soit pour le plateau ou pour la circu les exams étaient cools...
|
|
|
|
|
JMD 31770
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2014 21:27 Sujet du message:
|
|
j'adore l’anecdote.... je le reconnais bien la
mais effectivement pour la circu il va falloir perdre (ou les mettre en veille) certaines habitudes
pour le plateau ca ete assez chaud, l'inspecteur a sortie de nouvelles règles pour le lent et le freinage d'urgence JM était fou bilan sur les 8, 4 recaller.... durQuand je serais grand je serai motard 
|
|
|
|
|
Sandhi
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2014 21:52 Sujet du message:
|
|
Ah quand même! J'ai galéré il y a 13 ans pour le passer, surtout que j'étais la seule nana! Et ils m'ont collé un type de 2 m de Long pour le lent!!!! Je t'explique pas la misère pour manœuvrer avec un géant dans le dos! Ahah
Oui alors la meuf du permis, la, tu vas lui claquer le beignet et tu vas rouler comme pro, Jm! On compte sur toi!
|
|
|
|
|
JMD 31770
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2014 22:15 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
kristian
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2014 22:49 Sujet du message:
|
|
Sandhi a écrit: | Ah quand même! J'ai galéré il y a 13 ans pour le passer, surtout que j'étais la seule nana! Et ils m'ont collé un type de 2 m de Long pour le lent!!!! Je t'explique pas la misère pour manœuvrer avec un géant dans le dos! Ahah! |
seul défaut de JM... j'ai découvert le jour du plateau qu'il y avait une épreuve lente à deux... vla la surprise !!! il monte derrière, c'est lui qui dirigeait la moto... Il a plein de défauts et beaucoup de qualités ! en tout cas c'est un bon motard, qui t'apprend à rester en vie.
autre anécdote lors de la circu... je passais en second et j'avais vu que JM et l'exam s'entendaient bien, ça discutait "j'ai acheté un blouson été sympa, il ventile bien, et du coup l'exam suivait sans trop cherchez la moindre erreur"... je prends le guidon, on fait un tour... on passe pibrac... belle route de campagne, toute droite, mais j'ai pas vu le panneau de sortie... je fais quoi? je me colle à 50? j'ouvre? je me suis mis à 70 et en mode tourisme, je regarde à droite à gauche en profitant du paysage... j'en ai parlé à JM à la fin, il m'a répondu "bha je ne vois pas de quoi tu parles, mais comme c'était naturel personne n'a tiqué"
|
|
|
|
|
Sandhi
|
Posté le: Ven 08 Aoû 2014 23:01 Sujet du message:
|
|
JM... je crois que je le connais, c'est qui qui m'a aidé à réapprivoiser la moto l'année dernière... super le mec
|
|
|
|
|
|
|