|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
casque intégral ou modulable Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
wolffi |
![]() |
|||
Invité |
Salut à tous, je vais commencer mon permis moto dans 1 mois. Je suis en train de regarder pour les équipements et j'hésite entre prendre un casque modulable ou un intégral. Avez vous des conseils à me donner ?
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Bonjour,
T'as des lunettes ? Si oui je conseille le modulable. Si non intégral qui sera plus léger par définition. Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
wolffi |
![]() |
|||
Invité |
Non je n'ai pas de lunette
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Concernant le modulable, à la dernière journée de sensibilisation à Pamiers, un des formateurs nous a raconté l'histoire suivante :
un de ses potes a eu un accident avec un modulable (en position fermée). Sous l'effet du choc, la partie amovible du casque a cassé et il a transformé sa mâchoire en hachis parmentier. Après, c'est toi qui voit. Ce genre d'accident est peut-être rarissime mais ça peut arriver Après, si tu veux fumer une clope ou téléphoner en roulant, c'est plus pratique. ![]() Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
Il eut été intéressant d'avoir la marque du casque car dans les modulables comme dans les intégraux, y'a de tout en qualité... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
la mentonnière est toujours une partie sensible du casque de toute manière.
Mais effectivement pour mon père, chute en ville à moins de 40 km/h, petite glissade avec la tête (face avant) qui est venu taper dans le trottoir et la mentonnière a bien bougé (mais pas cassé). Pas très rassurant. Si tu n'as pas de lunettes, le modulable va te rajouter du poids et de la complexité pour pas vraiment grand chose. Si tu as des lunettes mais que tu peux t'en passer pour rouler (c'est mon cas) la question de l'intégral se pose sérieusement. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
je porte un modulable (c3). Je roule environ 25000 kms par an.
Je n'ai aucuns problème particulier (poids ou bruit) Je l'apprécie particulièrement quand je roule en ville ou sous des conditions de température extérieure élevée à basse vitesse (inf à 80 kms) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
Tout le monde relève la question de l'intégral et des lunettes. Je porte des lunettes tout le temps (sauf quant je dors
![]() Donc personnellement la question du modulable ne se pose pas et je ne suis pas tranquille a l'idée de prendre un casque qui se démonte en roulant Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Le problème que j'aurai avec un modulable, c'est l'envie de rouler, quand il fait chaud ou en ville, avec la mentonnière relevée
![]() Hormis le fait que ce ne sois pas homologué sur tous les modulables, ça doit piquer en cas de chute. Ca fait 10 ans que j'ai le permis et je n'ai roulé qu'avec des intégraux, j'ai eu deux cartons dont un où le casque a frotté sur la mentonnière, je suis ravi d'avoir encore toutes mes dents. ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Il est impératif d'essayer le casque avec des lunettes. Quand j'ai choisi le mien la première fois, je n'arrivais pas à mettre les binocles. Donc, l'achat sur internet sans essai préalable est à déconseiller
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
rouler avec la mentonnière ouverte est effectivement à éviter.
A part quelques modèles où c'est fait pour (AGV, roof et je crois un Shoei), d'une, c'est pas homologué (bon ça chacun voit à sa manière) mais surtout en cas de chute, la mentonnière peut créer un balourd qui se reporte sur les cervicales ou pire s'entraver quelque part et là encore c'est pour les cervicales. Bref essaie les deux et prends ce qui te plaît au final ![]() |
|||
|
||||
Zorglub122 |
![]() |
|||
Invité |
POur passer le permis en été, le modulable est un plus pour les leçons, surtout quand il fait (trés) chaud. Perso, j'ai pris un modulable (HJC) pour le permis, puis bazardé pour un integral une fois le papier rose en poche ...
FX |
|||
|
||||
terater |
![]() |
|||
Invité |
j'ai un intégral ,mais pour les lunettes.
vu que tu n'en n'as pas ,je te conseille l'intégral ,pour le prix et pour la sécurité ,y a pas mieux |
|||
|
||||
terater |
![]() |
|||
Invité |
et le bruit ,car meme dans les meilleurs modulable ,ça sifflera plus qu'un intégral
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
![]() ![]() ![]() Bon si on peu éviter le téléphone en roulant c'est mieux ![]() ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |