|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[TUTORIEL] Comment « mettre » des photos pour les nuls Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonsoir, les gens !!
Régulièrement, certain(e)s d'entre nous galèrent pour publier des photos sur le forum MT. Ça fait un bout de temps que ça me court sur le haricot, donc... voici un petit topo sur l'art et la manière de publier des photos sur le Forum MT pour les nul(le)s (et aussi pour les autres). Pour commencer, on peut montrer ses photos de 4 façons, illustrées plus bas :
Pour la solution numéro 4, je serai clair : DÉMERDEZ-VOUS (ou allez vous pendre). Pour les 3 autres, suivez le guide... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... Dernière édition par La DuF le Sam 28 Mar 2015 13:45, édité 1 fois |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Solution n° 1 : intégrer des photos provenant d'un autre site web
Un exemple de ce à quoi ça ressemble : sur un site web bien connu, se trouve une photo sublimissime d'une des plus belles motos de la galaxie et des alentours proches. Le site web est celui de Motoweb et la page en question est celle-ci. Si je veux intégrer la photo de ce suuuuuuuuuperbe cheval de fer ici, ça donne ça : ![]() La photo se retrouve au milieu de votre texte, et peut même être centrée... Comment fait-on ? 1. Commencez à écrire votre message sur le forum MT 2. Quand vous voulez intégrer la photo, ouvrez une nouvelle fenêtre (ou un nouvel onglet) de votre navigateur et rendez-vous sur la page web qui contient la photo que vous voulez intégrer ![]() 3. sur cette page web, trouvez la photo et cliquez-droit dessus 4. dans le menu contextuel qui s'affiche, cliquez sur « Copier l'URL de l'image » ![]() 5. revenez sur le site des MT, positionnez le curseur dans la fenêtre de message là où vous voulez voir apparaître la photo 6. au-dessus de la fenêtre de message, cliquez sur la petite icône représentant une montagne : ![]() ![]() 7. une sous-fenêtre apparaît et un message vous demande « indiquez l'adresse web de l'image » ![]() 8. Tapez [Control-V] (ou toute autre manip que vous connaissez pour coller l'URL copiée au point 4) 9. Cliquez sur [OK] : Ayéééé ! NB : j'utilise Chrome, mais la manip est similaire sur n'importe quel navigateur... La manip en question va ajouter le code suivant dans votre message :
Une fois que c'est fait, ne modifiez plus le code de cette balise... Si le code de la balise apparaît dans votre message une fois envoyé, c'est que vous l'avez tripoté. C'est mal. Éditez et recommencez. Derniers points :
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Solution n° 2 : joindre des photos provenant de votre ordinateur (ou de votre Mac)
Dans ce cas de figure, la manip est différente et, il faut bien l'admettre, pas franchement intuitive. Mais il se peut que vous ayez une photo perso que l'on ne trouve nulle part sur le net, donc... Mais il y a des limitations :
Ça vous tente toujours ? On y va ! Commencez par préparer vos photos :
Une fois que vos photos sont prêtes, on peut y aller : 1. Écrivez votre message sur le forum MT 2. Quand c'est fait, ne cliquez pas sur [Envoyer]. Descendez plus bas dans la fenêtre et cliquez sur le bouton [Joindre des fichiers] ![]() 3. La page se recharge et vous vous retrouvez de nouveau en haut de la fenêtre "message". Descendez plus bas et cliquez sur un bouton qui vient d'y apparaître [Choisissez un fichier] ![]() 4. Ceci vous ouvre une fenêtre de l'explorateur de fichiers : choisissez la photo qui va bien et cliquez sur [Ouvrir] 5. Si vous le souhaitez, vous pouvez taper un (petit) commentaire juste en-dessous, puis cliquez sur [Envoyer le fichier]. Quand le fichier a été correctement envoyé, la fenêtre se recharge et vous voyez alors un nouveau bouton [Afficher les fichiers joints] : ![]() Si vous cliquez dessus, vous verrez votre fichier, votre commentaire, avec la possibilité de modifier le commentaire ou de supprimer le fichier : ![]() 6. Si vous voulez ajouter un 2ème ou un 3ème fichier, retournez au point 3 et refaites la même manip. Une fois vos fichiers correctement envoyés et commentés, cliquez sur [Envoyer] pour publier votre message.. La manip en question n'ajoutera pas de code dans votre message. Et ça donne ça : N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... Ceci est un commentaire... L'image a été redimensionnée à 600 pixels de large. copie de 140203 at1.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 2322 fois Dernière édition par La DuF le Mer 11 Juin 2014 22:48, édité 2 fois |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Solution n° 3 : créer un alboum de photos sur le site des MT
Un bug de Java sous Chrome m'empêche de faire cette manip de façon simple... Donc, pas de tuto pour le moment. Mais rien n'empêche de vous lancer et de suivre les instructions préparées par Franck. Mais attention, il y a -- là aussi -- des limites :
Pour vérifier que vous êtes bien « en chair, en os et en cuir », c'est pas compliqué : à côté de vos messages, au-dessus de votre avatar, il y a votre pseudo. Si vous êtes « en chair, en os et en cuir », il y a un petit casque orange ![]() Par exemple, moi qui vous cause, j'en suis... ![]() Si vous ne l'avez pas, Franck ou moi pouvons vous intégrer au groupe, sous les conditions listées plus haut. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Solution n° 4 : organiser une soirée diapos dans votre salon
Pour ceux qui auraient oublié mon conseil du premier message : ALLEZ VOUS PENDRE !!!
Voilà, j'espère que ce tutoriel sera utile, je suis preneur de toutes corrections, remarques, suggestions ou critiques. Bîzzz à toutes et à tous sur la fesse gauche (celle du cœur). La DuF N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Un travail remarquable. Merci !
![]() La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
super tuto !!
Même si le choix de la photo est un peu subjectif ... ![]() Bref juste une remarque
Si tu parle des conditions pour devenir "en chair, en os et en cuir", il serait interressant de les indiquer ou plutot un lien vers les indications ![]() ![]() Mais sacré boulot, avec ce tuto tout est clair merci ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Bonsoir, Yannou !
Je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler... ![]()
C'est pas clair ? N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
![]() ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Merci pour ces réponses à ces questions que je voulais poser depuis longtemps
![]() cela pourrait-être retranscrit dans un onglet saisi dans "MT Pratique ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() happy on the road Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 4128 Ville: faubourg bonnefoy toulouse |
trop fort, merci pour l'info!
![]() clo (ex..... clo600cbf) |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
ben j'ai fais deja deux balades, ou trois je sais plus et je peux pas poster d'album. idem pour shaskar qui en a fait pourtant un paquet lui.
|
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Bonjour, Bruno !
Le problème, chez les MT (comme un peu partout ailleurs), c'est que si tu ne demandes rien, tu n'auras pas grand chose. Bon, à part ça, c'est fait. La DuF, Admin N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 12 Mar 2015 Messages: 487 Ville: Baziège |
Ah bé merci !
J'avais vu ça en m'inscrivant mais sans franchir le cap des balades et ensuite j'ai oublié. ![]() ![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 02 Juin 2016 Messages: 288 |
Thks.
Une question: jai proposé plusieurs trip et j'en ai finalement fait un de ceux proposé mais avec des gens extérieurs au forum. J'ai fais des photos dont j'avais posté qq shoot dans un post. je peuxccréer u' album avec ou pas ? (desole pour les fautes de frappe mais internet edt cassé ici depuis hier_merci orange_ et ecrire des posts avec un s3mini c'est juste un cauchemar) |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |