|
Auteur |
Message |
mickeymousse31
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 9:06 Sujet du message: Michelin? Dunlop?
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
Bonjour
Après 14000 km avec mon pneu avant (changé à l'achat de ma Kawette) et 10000 km avec le pneu arrière il va falloir songer à les remplacer.
J'avais monté des Dunlop Road Smart 2 et pas de soucis particulier.
Michelin sort le PR4 et avec une promo de 30 € sur un train de pneu. Cela ramène le prix du PR4 en dessous du Dunlop RS2 et même en dessous du PR3.
Que pensez vous de ce nouveau pneu? que me conseillez vous, de rester sur le Dunlop ou de passer sur le PR4?
Le pneu arrière n'est pas encore au témoin, puis je monter un michelin sur l'avant avec le dunlop sur l'arrière pour 2 à 3000 km?Mickey mousse et Minnie frotte
Dernière édition par mickeymousse31 le Ven 27 Juin 2014 9:49, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 9:42 Sujet du message: Re: Michelin? Dunlop?
|
Tendance Vintage
|
mickeymousse31 a écrit: | Bonjour
Après 14000 km avec mon pneu avant (changé à l'achat de ma Kawette) et 10000 km avec le pneu avant il va falloir songer à les remplacer.
|
Tu as 2 pneus à l'avant ?
mickeymousse31 a écrit: |
Le pneu arrière n'est pas encore au témoin, puis je monter un michelin sur l'avant avec le dunlop sur l'arrière pour 2 à 3000 km?
|
Pour si peu (si ton estimation est juste), je changerais les 2.J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 9:48 Sujet du message: Re: Michelin? Dunlop?
|
|
|
|
|
|
|
foxtrem31
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 13:45 Sujet du message:
|
|
Si tu roules par tout temps, prends les PR4, tu ne seras pas dessus, mais si tu roules que quand il fait un temps chaud et sec, les PR4 ne vont pas durer longtemps et ne te seront en plus d'aucune utilité. Après c'est en fonction de ta conduite....Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 14:03 Sujet du message:
|
|
foxtrem31 a écrit: | Si tu roules par tout temps, prends les PR4, tu ne seras pas dessus, mais si tu roules que quand il fait un temps chaud et sec, les PR4 ne vont pas durer longtemps et ne te seront en plus d'aucune utilité. Après c'est en fonction de ta conduite.... |
Disons qu'il m'arrive de rouler sous la pluie mais c'est souvent "à l'insu de mon plein gré" quand je n'ai pas le choix ou que je me fais surprendre.
Pour ce qui est de ma conduite, je ne suis pas un violent de la poignée mais plutôt  Mickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 15:12 Sujet du message:
|
|
et sinon ... slip ou calbut'?
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 15:16 Sujet du message:
|
|
Moi,tu le sais Mickey ,c'est Road Smart 2 .....en plus c'est Jean Marc qui me les avait conseillé .....
D'ailleurs,tu devrais passer lui demander conseil , je crois qu'il a des PR4 sur ses nouveaux brélousPlus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 15:24 Sujet du message:
|
|
Dark_Ebola a écrit: | et sinon ... slip ou calbut'?  |
Merci pour cette contributionMickey mousse et Minnie frotte
|
|
|
|
|
Titoupitite
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 15:57 Sujet du message:
|
|
Kawette est chaussée Michelin PR3 à l'avant et PR2 à l'arrière; beaucoup mieux que les BT020 ou 21 que j'avais avant.
Je ne connais pas Dunlop, mais à changer de gommes, je reprendrai certainement du Michelin vu les test du PR4
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 20:24 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
PR4 sans hésitation pour moi
en plus tu as la promo  Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
Sandhi
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 21:04 Sujet du message:
|
|
Perso, j'ai toujours préféré Michmich, peut être parce qu'auvergnate d'adoption...
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 21:18 Sujet du message:
|
|
Sandhi a écrit: | Perso, j'ai toujours préféré Michmich, peut être parce qu'auvergnate d'adoption... |
Mais aujourd'hui ce n'est plus fabriqué en France .....  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 21:20 Sujet du message:
|
|
mickeymousse31 a écrit: | Dark_Ebola a écrit: | et sinon ... slip ou calbut'?  |
Merci pour cette contribution |
En même temps, je pense qu'on l'a déjà dis 12 000 fois ... les pneus c'est une affaire de goût, de ressenti, de mauvaise foi, d'utilisation et de budget en plus de très fortement dépendre de ta machine ...
fait en fonction de ton budget, de ton utilisation, des promos en cours ... et tu te fera un avis sur les pneus ... tu finira par trouver la monte qui te conviens.
a+ sur les routes
|
|
|
|
|
Sandhi
|
Posté le: Ven 27 Juin 2014 21:23 Sujet du message:
|
|
Pilot road 3, je vais poser ça a l'avant la semaine prochaine. Je te dirai
Loool
|
|
|
|
|
Le Chevalier Noir
|
Posté le: Sam 28 Juin 2014 11:24 Sujet du message:
|
Les vrais Pilotes ont des bottes blanches
|
Perso, je dirais que tous les pneus routiers sportifs sont largement au delà de mes capacités de pilotage et des capacités de ma moto.
Du coup, mon avis très perso est simplement "le PR4 est moche".
En plus quand le PR5 sortira, on découvrira alors a quel point le PR4 est criblé de défauts enfin résolus par le nouveaux modèle.
|
|
|
|
|
|
|