Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comment "tatache" la moto sur la remorque à moto
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 10:07 Sujet du message: Comment "tatache" la moto sur la remorque à moto

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Bonjour à tous,

Bientôt les vacances, mais j'ai péché et donc j'ai été puni, je dois passer plus d'une semaine chez ma Belle-Mère en Savoie... (ma belle mère, c'est la même que dans les blagues de belle-Mères) je suis pas sortie du sable...

J'ai réussis 2 miracles yeah.gif , le premier de faire accepter à l'épouse que j'emporte ma brèle (de 250 Kgs tout de même) et qu'un pote me prête une remorque avec un rail moto... yadlajoie.gif

Mais voila, je n'y connais rien... gratgrat.gif

Alors 2 questions me taraudes... gratgrat.gif

Question 1 :

Comment je fais pour monter la moto sur le rail ? sifflote.gif

a : Je pousse comme un con 250 Kgs
b : Je pousse comme un con avec bobone 250 Kgs
c : je prends de l'élan, je règle la moto sur "enduro" et je prie le grand dieu casqué de pas me foutre en l'air ??
d : je loue un treuil ?

Question 2 :

Comment j'attache la moto et à quoi ? sifflote.gif

a : j'achète des sangles (ça je me doute)
b : j'accroche le guidon devant la remorque (en écrasant les amortos) à des points d'encrages
c : j'accroche les poignées passagées à l'arrière de la remorque
d : j'accroche les poignées passagées à l'arrière de la remorque et j'écrase l'amorto comme un con ?
(plusieurs réponses possibles)

et vous êtes autorisé à modifier allègrement mes réponses et pourquoi pas à mettre des photos !!! yo.gif

Merci pour votre participation. bye_bye.gif

RenoTébo
étusèpa
Un poireau en GS reste... un poireau !

Dernière édition par Reno_Tébo le Mer 09 Juil 2014 9:27, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 10:22 Sujet du message:

Bonjour, voici mon avis :
Question 1 : a et c déconseillés, youtube est farci de vidéo dans lesquelles la moto finit lamentablement au sol... donc réponse b.
Question 2. premier point : je dois avoir des sangles à te prêter.
Ancrage avant et arrière en faisant attention que la moindre sangle sur un plastique va l'abîmer. Pour l'arrière je privilégie la d mais sans forcer quand même, l'idée est que la moto ne "travaille" pas sur ta remorque.
Pour l'avant, prévois également une sangle qui relie ta roue avant à la remorque.
Après ton départ, pense à t'arrêter assez vite pour vérifier la tension des sangles.

Mathiti

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

goudj1 Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 10:27 Sujet du message:

Invité

L'important et que la fourche soit en compression.
Quand la fourche ne bouge plus c'est la moto entiere qui ne bouge plus.
Perso, quand un loueur de fourgon m'a dit ça je me suis dit (celui là!! il me prends pour un gros con) et bien non.
Ensuite, pour plus de securité, à l'arriere tu mets tes amorto en compression voili voilou.
Par contre pour la mettre sur la remorque, il vaut mieux etre deux, un qui guide et l'autre qui pousse.Ou comme chez moi, une terrasse à la hauteur de la remorque.
Pour la decharger idem, sauf que celui qui pousse au chargement, il passe guideur et celui qui guide pass reteneur icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 10:28 Sujet du message:

bicylindre addict

Reno_Tébo a écrit:

Question 1 :

Comment je fais pour monter la moto sur le rail ? sifflote.gif

a : Je pousse comme un con 250 Kgs
b : Je pousse comme un con avec bobone 250 Kgs
c : je prends de l'élan, je règle la moto sur "enduro" et je prie le grand dieu casqué de pas me foutre en l'air ??
d : je loue un treuil ?

Je pencherai plutôt pour la réponse A ou B... La réponse C il te suffit de regarder sur Youtube ce que ca donne... entre le rail qui glisse, la moto qui penche a peine, etc.... Y'a quand meme un risque non négligeable de te vautrer....
L'idée du treuil pourrait etre pa mal, mais y'a pas besoin d'en louer un. Un cordage avec un mousqueton ou tu tires manuellement, ca fonctionne tout pareil.

Reno_Tébo a écrit:

Question 2 :

Comment j'attache la moto et à quoi ? sifflote.gif

a : j'achète des sangles (ça je me doute)
b : j'accroche le guidon devant la remorque (en écrasant les amortos) à des points d'encrages
c : j'accroche les poignées passagées à l'arrière de la remorque
d : j'accroche les poignées passagées à l'arrière de la remorque et j'écrase l'amorto comme un con ?

Sur le principe, j'ai toujours vu accrocher les motos différemment... tu fixes tes sangles sur le plancher de la remorque et tu serres fort (pour comprimer les amortos et caler correctement la moto). 2 suffisent, une devant, une derriere. Ensuite avec 2 sangles supplémentaires, tu accroches ta fourche a l'avant de la remorque et l'arrière à l'arrière (soit bras oscillant, soit si les poignées passage ou autres portes bagages).

EDIT: Comme dit dans un message entre temps, l'idée c'est de comprimer les amortos, pour que la moto ne bouge plus. Avec 2 sangles t'a potentiellement assez... Mais pour jouer la sécurité, accrochage avant/arrière (et éventuellement enclencher une vitesse).

Je te conseille aussi de prendre une ou deux couvertures pour protéger la bécane... Ca serait con:
1 - qu'en tendant les sangles ca te raye ta peinture;
2 - qu'en mode remorque, elle se prenne des cailloux........
Sans virages, pas de gloire

Dernière édition par darkneo le Mar 08 Juil 2014 10:33, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kawanight Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 10:32 Sujet du message:

Du choux vert siouplé

Pour avoir plusieurs fois monté un XJR sur un rail et plus récemment un tuono, pour ta question 1, je pousse comme un con avec bobone 250 kg mais aussi avec une troisième personne. Ce qui fait donc deux personnes de chaque côté, et une personne derrière qui aide à pousser et ensuite qui monte sur la remorque pour que la moto garde l'équilibre.

Une fois la moto en place, une personne s'occupe des sangles (acheter de la qualité), et j'accroche au guidon une sangle de chaque côté, en écrasant les amortos et j'accroche ensuite l'arrière, une sangle de chaque côté en écrasant l'amorto. Ensuite je secoue fortement la moto pour voir si ça tient, la moto ne bouge pas d'un poil généralement.

Je fais attention également à ce que la roue arrière soit coller à la rampe car lorsque tu prends une route dégradée, il ne faut pas que la moto "saute" et que la roue sorte du rail. Une fois le surplus de sangle bien rangé, je fais quelques kilomètres avant de vérifier à nouveau les serrages et après gazz....en faisant attention dans les ronds points et autre courbes serrés.

Bonne route icon_cool.gif
Vive la Bretagne libre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

chewi Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 10:49 Sujet du message:

Invité

Petite précision qui a son importance.
Ne tourne pas la sangle autour des tubes de fourches, cela peut embarquer la moto dans un virage et la faire basculer. Il faut ancrer la sangle à la fourche en utilisant les crochets.
Je parle par expérience... icon_redface.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 11:11 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider

déjà tu attache tes sangles en bas de tout les points de fixation

icon_arrow.gif 2 devant pour la fourche sur le guidon
icon_arrow.gif 2 derriere pour cales pieds AR
icon_arrow.gif 1 petite pour la roue AV

pour monter la moto seule

icon_arrow.gif tu la démarre et tu la monte de suite en te servant du faît qu'elle soit froide et sur le starter , ce qui evite les coups d'accélerateurs mal venus .( vrouuuuum et parterre )
icon_arrow.gif une fois montée tu la met sur la béquille latérale
icon_arrow.gif tu attrappe tes 2 sangles AV , tu monte sur la moto , tu accroche et tu tends pour mettre la fourche en compression ( là déjà elle tiens seule )
icon_arrow.gif tu accroche tes 2 AR et tu tends en veillant à ce que la moto soit droite
icon_arrow.gif tu retends l'AV puis l'AR jusqu'à ce qu'elle bouge plus .
icon_arrow.gif tu accroche la roue AV au guide

icon_arrow.gif au bout de 20 bornes , tu t'arrête et tu verifie tes serrages , cela peut se détendre un peu .

et voilà roule ma poule , c'est ce que je fais à chaque journée piste icon_twisted.gif

icon_arrow.gif par contre en arrivant , si tu descend pas de suite la moto , desserre un peu les sangles pour relacher les compressions

et si tu as rien compris ou que tu à peur ............... prend un vélo icon_lol.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 11:26 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Première étape à ne pas négliger ... relier la remorque à la voiture !!! icon_eek.gif
Penses également à changer la plaque de la remorque et à vérifier que ses feux fonctionnent correctement.
Ceci est une signature ....

Répondre en citant

terater Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 14:50 Sujet du message:

Invité

jnono a écrit:
Première étape à ne pas négliger ... relier la remorque à la voiture !!! icon_eek.gif
Penses également à changer la plaque de la remorque et à vérifier que ses feux fonctionnent correctement.

ça semble évident ,mais ça mérite d'etre dit.
par contre éviter toute protection sur la moto ,comme dit plus haut.pour pas qu'une couverture aille se poser sur le parebrise du véhicule suiveur,ou s'enrouler dans une roue de la remorque

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 16:05 Sujet du message:

Penser à checker son assurance auto...
Et faire une extension de garantie le cas échéant...
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 16:13 Sujet du message:

Invité

chewi a écrit:
Petite précision qui a son importance.
Ne tourne pas la sangle autour des tubes de fourches, cela peut embarquer la moto dans un virage et la faire basculer. Il faut ancrer la sangle à la fourche en utilisant les crochets.
Je parle par expérience... icon_redface.gif

Salut,
tu pourrais préciser le point de la fourche STP ?
J'avoue que je n'arrive pas à voir le soucis (et comme c'est de cette manière que je procède, ça m'interpelle pas mal).

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 16:42 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

si tu la chevauche pour la monter, demande à ta femme de te filmer (en prévision on sait jamais icon_lol.gif) pour ce qui est de l'écrasement des amortos, je te confirme qu'il faut que ça puisse pas sauter de la remorque. petite astuce d'enduriste, si tu veux pas flinguer tes spis, vu que tu va rouler un moment avec derrière, met un bidon de nettoyant 5L coincé entre ta roue avant et bas du nez pour faire comme ça: écarteur

ps: si t'as peur d'abimer ta bavette de roue avant, enlève là, ta fourche avant te remerciera pour la peine occasionnée.
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 16:50 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

ecirb a écrit:

Salut,
J'avoue que je n'arrive pas à voir le soucis (et comme c'est de cette manière que je procède, ça m'interpelle pas mal).

Bein c'est pas dur, les points d'ancrage c'est le guidon (de chaque côté pour éviter le roulis, (option possible ancrer par les cales pieds si des fixations sur la remorque le permet. sinon pour une gs, poignées arrières (comme pour le guidon.) Si possible essayer de faire en sorte que les 4 sangles ressembles à un X et pas un =. (je m'explique: le "=" sous entend que les 4 sangles sont trop parallèles ce qui n’empêchera pas la moto de se balader d'avant en arrière lors des changements de gravité due aux accélérations et freinages de la remorque.)
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

lolotlse Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 17:08 Sujet du message:

Pour faire simple tu passe au dessus de ton pontet de guidon tu dois simplement bien compresser la fourche avant il faut aussi que la roue avant soit calée en butée avant.

TU mets aussi deux sangle arrière car ta machine comme la mienne est haute icon_lol.gif

Pour les sangles il te faut de vrai sangle si tu veux je peux te prêter des sangles icon_smile.gif

Regarde sur les photos la Triumph est bien écrasée plus basse que la TUONO, pas de PB sur la route bon j'ai roulé à KM/h car j'étais lourd remorque plus de 750 kg au total 3750 kg icon_rolleyes.gif

Regarde j ai attaché l'explorer se weekend, stage S Nuques Espagne dimanche Circuit Lundi yo.gif

[img][/img]

[img][/img]

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 08 Juil 2014 17:15 Sujet du message:

Invité

konohamaru13 a écrit:
ecirb a écrit:

Salut,

Bein c'est pas dur, les points d'ancrage c'est le guidon (de chaque côté pour éviter le roulis, (option possible ancrer par les cales pieds si des fixations sur la remorque le permet. sinon pour une gs, poignées arrières (comme pour le guidon.) Si possible essayer de faire en sorte que les 4 sangles ressembles à un X et pas un =. (je m'explique: le "=" sous entend que les 4 sangles sont trop parallèles ce qui n’empêchera pas la moto de se balader d'avant en arrière lors des changements de gravité due aux accélérations et freinages de la remorque.)

dans le principe, OK,
Perso j'attache l'avant en passant la sangle autour des fourreaux de fourche au dessus du té inférieur.
Ca me permet de comprimer la fourche sans rien rayer.
Par contre je vois pas en quoi ça pose plus problème que d'utiliser un crochet ... je bug icon_sad.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: