Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Avis sur intercom. Que me conseillez vous?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Franck09 Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 11:28 Sujet du message: Avis sur intercom. Que me conseillez vous?

Invité

Bonjour a tous!
Depuis quelques temps je réfléchis de plus en plus a me prendre un intercom car je fais beaucoup de duo avec ma SDS! Du coup n'y connaissant rien du tout j'aimerais vos avis a tous pour me conseiller! Je cherche un intercom pour communiquer avec ma SDS bien évidemment! Possibilité de connections au téléphone (iPhone) pour pouvoir avoir les instructions GPS dans l'oreillette! Voilà les deux critères principaux! Ensuite radio si possible! Et surtout un système qui permettent d'avoir un son plus que correct même autour de 120km/h! Pas envie de devoir hurler pour réussir a s'entendre 😉. Et je précise c'est pour casque integral! Petite question a ce sujet! Ce n'est pas gênant ce système sur casque intégral? Voilà ça fais beaucoup de questions! merci a tous pour vos conseille! Si certains en ont a vendre au passage n'hésitez pas a me le dire!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 13:31 Sujet du message:

Faut pas gâcher...

Çà ne te suffit pas de te faire taper sur le casque ? Il faut en plus que tu entendes hurler ta passagère ? icon_lol.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

alsonakid Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 13:50 Sujet du message:

Invité

Bonjour pour ma part, j'use du Q3, livré avec l'adaptation intégral, montage facile. compatible avec tous systèmes et téléphones. Usage et appairage facile et adapté moto. seul petit bémol l'ajustement du volume auto par rapport à la vitesse de circulation. Pour le reste fonctionne à merveille . Voili voilou...

Répondre en citant

Franck09 Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 14:07 Sujet du message:

Invité

Mdr Guy!!! Justement j'ai l'impression par moment que je l'ai perdu en route tellement je ne la sent pas! La haut moins je l'entendrais hurler je serais rassurer 😉

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 19:06 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

hello
test des intercom sur motomag de avril 2014. Sont comparé le scala q3, le sena smh10r, l'interphone f4mc et le midland btnext. Grand vainqueur sans photo finish : le scala
- Bonne qualité audio
- praticité (important car en roulant avec les mains pleines de gros doigts, c'est facile de s'y perdre...lors des manipulations)
- portée la plus élevé du comparatif en jumelage

inconvénients
- pas de jumelage universel (il est raciste !!!)
- tonalité criarde de la voix

Si tu souhaites ne l'utiliser qu'en intercom avec ta SDS, qui en principe n'est pas très loin lorsque tu roules avec, la portée n'est plus un élément prépondérant. Dans ce cas, le Séna est bien noté avec une très bonne qualité audio et un mode conversation à 3 (des fois que tu es 2 SDS...) mais une portée de moitié par rapport au scala.

Voilou, en espérant que ça t'aide à passer à l'onde (c'est mieux que le j't'tap sur le caxme !!)
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 20:23 Sujet du message:

Un petit peu moins cher car plus ancien, le scala Q2. On l'utilise depuis 3 ans, ça fonctionne bien aussi. Je m'en sers tous les jours.
Pour les ecouteurs, ils sont plats et collé dans le casque.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 21:21 Sujet du message:

Gériatrik leader

... et si par hasard toi ou ta SDS avez une Schubert C1 ou C2, je possède un Schubert SRC (Schubert Rider Communication System) qui s'intègre dans ces casques car faits exprès pour, quasiment tout neuf (ma SDS favorite n'en veut plus...).
Fabriqué par Cardo, il peut s'apparier avec tous les systèmes de com de la marque.
Au cas où... icon_wink.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Franck09 Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 22:18 Sujet du message:

Invité

Merci a tous pour vos conseils! Merci Valgo mais casque scorpion! 😉 je vais regarder ça de plus prêt alors! C'est vrai que c'est mieux pour communiquer que les tape les signe etc..!

Répondre en citant

Sykimada Message Posté le: Mer 16 Juil 2014 22:37 Sujet du message:

J'ai pour ma part un Q3.. il fonctionne nickel. Je rajoute par rapport à ce qui a déjà été dit que l'autonomie est bonne!

Pour le volume qui monte tout seul on peut régler la sensibilité via un programme sur le pc.

Il y a Mickeymouse qui vendait un Q2 duo il ya peu je crois

Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Sam 19 Juil 2014 9:33 Sujet du message:

salut, un smartphone, des ecouteurs, et un forfait illimité, c'est ce que je fais, et c'est top !!!

pour pas cher, IPHONE oblige !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 18:32 Sujet du message:

Tendance Vintage

pierrotenFJ1100 a écrit:
pour pas cher, IPHONE oblige !!

Pas chère un I-Phone ???? fume_un_pete.gif C'est une question de point de vue (enfin, de moyens hyenes.gif )
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement

Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 19:21 Sujet du message:

ouais, bof, j'ai pas de brélou à 15000 , sorry
Thorsen a écrit:
C'est une question de point de vue (enfin, de moyens )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 21:04 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Sykimada a écrit:
J'ai pour ma part un Q3.. il fonctionne nickel. Je rajoute par rapport à ce qui a déjà été dit que l'autonomie est bonne!

Pour le volume qui monte tout seul on peut régler la sensibilité via un programme sur le pc.

Il y a Mickeymouse qui vendait un Q2 duo il ya peu je crois

Ah gratgrat.gif ben non, ce n'est pas ma pomme. Je réfléchis justement à m'équiper ! Désolé spamafote.gif
Mickey mousse et Minnie frotte

Dernière édition par mickeymousse31 le Dim 20 Juil 2014 22:04, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 21:43 Sujet du message:

Invité

Il y a aussi Cellular Line.
Tu peux lire mon avis ici : https://www.motards-toulousains.com/forum/viewtopic.php?p=455376#455376

Répondre en citant

Sykimada Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 23:59 Sujet du message:

mickeymousse31 a écrit:

Ah gratgrat.gif ben non, ce n'est pas ma pomme. Je réfléchis justement à m'équiper ! Désolé spamafote.gif
ah et bien non c'est pas Mickey. .. c'est Zorglub122!

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: