Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Demain les casques feront le café!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 10:34 Sujet du message: Demain les casques feront le café!

Österreichische Qualität

Un jouet pour g33k? Un casque dangereux? Un progrès pour la sécurité?
En tout cas ça cartonne!
https://www.indiegogo.com/projects/skully-ar-1-the-world-s-smartest-motorcycle-helmet
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

goudj1 Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 10:41 Sujet du message:

Invité

Dans la connerie on arrête pas le progres

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 11:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Un casque avec un GPS intégré et une vision arrière en grand angle pour surveiller ce qui se passe derrière et autour de toi sans quitter la route des yeux, c'est une connerie ?
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 11:19 Sujet du message:

that's all folks

Le fonction téléphone main libre est plus discutable ! icon_redface.gif
Motard, Juste un peu

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 12:00 Sujet du message:

Avec vitesse et GPS je suis intéressé, la rétrovision me semble gênante : peut être une question d'habitude. La grosse question vient du poids de l'ensemble. Nul doute que si un constructeur intègre cette technologie, les autres suivront et dans ce cas le prix et le poids baisseront.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 12:55 Sujet du message:

Österreichische Qualität

En tout cas la vision arrière permettra peut être de limiter les abandons de motards pendant les balades icon_razz.gif
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 14:23 Sujet du message:

bicylindre addict

J'avais vu ce truc il y a pas mal de temps, mais dans les dernières informations, ils parlaient des problèmes d'homologation je crois...

Pour le GPS et la vitesse, pourquoi pas. Le reste reste du gadget a mon avis (la vue arrière, le kit mains libres, et surtout la fonction lecteur mp3 qui elle me parait plus nocive).
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 15:01 Sujet du message:

Et ils pensent sortir une version Jet ? ....
jesors.gif

Tout cela me semble loin d'être ridicule, mon soucis (source de ma blague foireuse) vient du fait que je roule souvent visière ouverte.
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT

Répondre en citant

Sandhi Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 20:18 Sujet du message:

Invité

Un ATH dans la casque, sur la visière, ce serait énorme!!! C'est la technologie qui permet de voir la vitesse, des signalements importants, directement sur un coin de l'angle de vision, comme sur le bas du pare brise d'une voiture. Trop Bonne idée.

Répondre en citant

terater Message Posté le: Jeu 14 Aoû 2014 21:40 Sujet du message:

Invité

je l 'ai vu sur un autre casque avec la vision arr plus haute et plus en transparence qu'içi .mais ça doit etre destabilisant au départ.

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Ven 15 Aoû 2014 19:18 Sujet du message:

j'ai bossé il y a quelque années sur un simulateur d'avion avec HUD... perso je préférais relever l'écran, ça faisait trop d'info pour mon petit cerveau
Si je voulais une info, je regardais l'écran correspondant et sinon je profitais du paysage que m'offrait le système de visuel très bien fait.
les alertes sonores suffisaient pour attirer mon attention.

Adapter un système prévu pour des pilotes de chasse, puis à des pilotes aguerris au commun des mortels... j'ai des doutes
vivement le printemps

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' nico'srad Message Posté le: Ven 15 Aoû 2014 19:54 Sujet du message:

en meme temps ya rien de complique a regarder dans un retro et lire un gps fixe sur la moto, je trouve que ca restreint plus le champ de vision qu'autre chose
rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 20 Aoû 2014 16:29 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

un VTH oui mais quid de l'attention du pilote, quand il regarde 1 seconde la vue arrière, il n'a pas les yeux sur la route...
bon ok, certains pilotes se retournent il est vrai...

ensuite la connectique : pourquoi pas, mais cela doit alourdir le casque.
moi j'aime bien mon MP3 en roulant, mais ça fait mal aux feuilles de choux, donc oui l'idée est bonne.
enfin, l’espèce de proéminence arrière en forme de becquet de formule 3000, ben c'est pas joli... dégouts et les couleurs !!! ça se discute pas ...
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 20 Aoû 2014 17:23 Sujet du message:

Tendance Vintage

Boz Light Year a écrit:
un VTH oui mais quid de l'attention du pilote, quand il regarde 1 seconde la vue arrière, il n'a pas les yeux sur la route...
bon ok, certains pilotes se retournent il est vrai...

Je ne suis pas fan de ce type de technologie embarquée, mais j'imagine que si une grosse calandre ou des lumières bleues clignotantes apparaissent dans ton image arrière alors que tu regardes la route, cela peut mériter 1 seconde d'attention blblbl.gif
Mais çà doit le faire aussi avec des rétros assez grands et bien réglés.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Mer 20 Aoû 2014 17:56 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!

Concept de casxme révolutionnaire qui semble être plus qu'intéressant ... surtout avec cette caméra arrière ! BONNE IDÉE.
En attendant d'avoir des retours d’expérience après sa sortie courant 2015 ... je me laisserai bien tenter pour cette technologie.

Perso, interdit les gros rétro sur ma bécane BECAUSE je n'arriverai pas à passer entre les deux poteaux chez moi ! Donc suis obligé de décaler mes coudes en roulant (lol) pour visionner l'arrière.
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: