|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
On pense de nouveau à nous ! ![]() Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() ![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
Sandhi |
![]() |
|||
Invité |
Je le trouve plutôt positif cet article, par contre l'idée des feux est intéressante, mais on risque de ressembler à des sapins de Noel à force!
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
Sandhi |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() Le Noel des motards, ça va les inspirer! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
On va devoir garder nos décorations de "la balade de Noël des motards" toute l'année ....
![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
C'est l'offensive !
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Bon, c'est ce torche-balle de 20 minutes aussi, pas Le Monde... La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
terater |
![]() |
|||
Invité |
bon globalement ,on fait moins fort que les caisseux .on boit moins ,on telephone moins ...
![]() |
|||
|
||||
ecirb |
![]() |
|||
Invité |
j'ai craqué, j'ai pas tout lu jusqu'à la fin. Déjà le début j'ai failli hurler "les chiffres s'améliorent parce que les motards sont pas sortis" ... vive le "journalisme".
Ensuite je ne renie pas l'étude dont les résultats sont peut être pas idiot, mais dans la pratique qui est la mienne, si j'enlève les cas où c'est moi qui ai fait l'erreur (ben oui je vais pas brimer l'automobiliste si c'est moi qui ai merdé), j'ai encore jamais eu de problème du type "je vous avait pas vu alors que j'avais fait tous mes contrôles". Par contre des automobilistes qui déboitent sans même regarder le rétro, c'est au moins un par jour. Le cligno oublié, c'est plusieurs fois par jour. Le cligno mis du mauvais côté, ça arrive mais c'est plus rare. Et enfin l'ultime, le "j'ai même pas capté que je viens de quasiment foutre une moto au tapis parce que je viens de griller un cédé le passage sans regarder mais c'est normal je suis en train de téléphoner alors je peux pas non plus faire attention à tout" ça c'est facile une fois par mois. Bref, jolie étude, mais je reste persuadé que si au lieu de payer des gens à se masturber intellectuellement on se mettait à chasser les comportements inadéquat sur la route (les nôtres y compris) au lieu de se reposer sur les sacrosaintes boites à image, les choses iraient beaucoup mieux et très rapidement ... en gros, on essaie de réinventer la roue quand on ne sait même pas utiliser celle que l'on a déjà (celle qui s'appelle "code de la route" voire "simple bon sens"). Bref, ça me dépite tiens ... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Selon Le Monde, "les chercheurs" ont démontré que:
"la moto est significativement mieux détectée lorsqu'elle dispose d'un feu standard jaune (79%) ou d'une configuration verticale jaune (89%) que lorsqu'elle est munie d'un éclairage blanc (60%)" Ah ben oui, ils sont en train de redécouvrir que l'œil humain a un maximum de sensibilité dans le jaune - tiens, c'est la couleur de notre soleil, bizarre... ![]() ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Bref, tous ceux qui téléphonent le font sans main libre. Merci le shifter car avant, ce n'était pas possible ![]() Et comme toutes les motos sont équipées du shifter, il est sûr qu'il n'y a pas d'erreur dans les chiffres. J'appelle de suite Slider pour qu'il commande des embrayages et des boites de vitesses ! ![]() Motard, Juste un peu |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Rien que pour vous, le Mts, le Manthra au guidon : ![]() « Je suis invisible or je tiens à la vie, c’est à moi d’anticiper ! » Alors faites-moi pas ch… avec ces solutions alakhon (© LaDuf), c’est bidon. Car même déguisé en clown bariolé : « Je suis invisible or je tiens à la vie, c’est à moi d’anticiper ! » Black(Con - sommation / flicage les 2 mamelles du système)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Et quid du paradoxe de ceux qui sont conscient de la mort mais qui néanmoins continuent à vivre ? ![]() Black(y'en a même qui la refile, cette MST mortelle...) ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
![]() Combien sommes nous à doubler une voiture juste pour le plaisir de lui faire signe que son conducteur téléphone au volant? Ou l'injurier, faire un doigt, mettre un gros coup de gaz??? C'est vrai que le caisseux téléphone plus que le 2RM, en conduisant, c'est plus simple en auto! Mais combien serions nous à le faire (en 2RM) si nous étions tous équipés d'un kit main libre (Ce n'est pas encore accessible au plus grand nombre)? D'ailleurs combien de motards en sont équipés? Et surtout, qui n'a jamais téléphoné au volant??? J'ai moi même déjà téléphoné en roulant, à des motards (même des MTs ![]() Et pour ce qui est de la visibilité puisque c'est le sujet, je note dans de nombreux commentaires sous l'article, et de façon général ça ressort souvent ici aussi, que les caisseux sont dangereux, qu'ils ne nous voient pas, qu'ils ne regardent pas... Je pense et j'essai d'être vigilent en BAR face aux 2RM mais il m'arrive aussi (souvent même) d'être surpris par un motard quand je suis au volant, et parfois même derrière mon guidon. A qui ce n'est jamais arrivé? Et il m'arrive aussi (assez souvent et j'irai peu être faire un saut au confessionnal) de savoir que je vais surprendre des automobilistes ![]() Ceux qui me connaissent savent que je réagis(sais) souvent sur ce type de post un où le motard roule mieux que les "autres": J'essaie de faire parti des motards qui excuse presque tous les comportements en voiture, car j'estime que les 3/4 du temps on est pas a la bonne place, pas a la bonne vitesse, et que si on inversait les rôles, on aurait peut être pas fait mieux... ![]() Une vidéo que j'aime bien sur la SR et que l'on interprète comme ont veut. Soit c'est le caisseux, chauffard ou autres noms d'oiseaux qui est dans son monde et qui ne prête pas attention à son environnement, soit, c'est le motard qui joue à cache cache, mais dans les deux cas, le motard n'est pas "bien vu" D'ailleurs on dit couramment caisseux, chauffard... mais existe t-il un petit nom péjoratif pour le motard qui a un mauvais comportement? Moi je n'ai que connard qui me vient spontanément (et malheureusement souvent) ![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |