|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[traité] Embrayage raplapla Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Salut tout le monde,
Je sollicite un peu d'aide des plus expert d'entre vous pour un problème sur ma 125. Après remontage du moteur, la poignée d'embrayage est très molle (elle n’oppose quasiment pas de résistance et a du mal de revenir à sa position d'origine). Pourtant le câble d'embrayage est "tendu" comme avant les interventions... Il doit me rester à peine 1cm pour le tendre d'avantage.... Et je me suis aussi aperçu que quand j'actionne la poignée, avec les disques d'embrayage démontés, j'ai bien le poussoir (pièce n°25 sur le lien du message en dessous) qui avance et qui recule (blague pourrie non autorisée ![]() Du coup, est ce que mon système d'embrayage a un problème ou est ce qu'il faut juste que je tende un peu plus le cable? Car j'aimerai éviter de refaire tous les niveaux si je dois tout redémonter pour corriger un éventuel soucis.... Merci pour votre aide ![]() Sans virages, pas de gloire Dernière édition par darkneo le Mar 02 Déc 2014 11:49, édité 2 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Bon je viens de faire un test tout con (je ne comprends meme pas que je ne l'ai pas fait avant): J4ai enclenché une vitesse et j'ai débrayé pour voir si je passais en roue libre... Et bien la réponse est non... Que je débraye avec l'embrayage ou directement avec le mécanisme sur le moteur...
Pourtant, c'est vraiment tout con comme système mais je vois pas ou ca pourrait couiller: http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos/2012/5d79070c/embrayage-23246/ La butée (pièce n°6) qui serait mal mise et du coup le plateau serait légèrement en retrait? Sans virages, pas de gloire |
|||
azul |
![]() |
|||
Invité |
Généralement, cela arrive suite à un mauvais remontage.
Redémonte tout et remonte le en faisant bien attention, une pièce à l'envers ou mise de travers peut provoquer ce genre de désagrément. Ça m'est arrivé avec une boite de vitesse de 80RT, un arbre n'était pas tout a fait au fond de son logement et le couvercle fermait mal, les vitesses ne passaient plus. Après remontage, tout allait bien. Donc patience et ne jamais forcer. Azul |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Je pense que c'est comme ca que je vais prendre le problème: Tout redémonter et remonter tranquillou pour voir ou je me suis gourré.
Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
soit tu as mal aligné le 23
soit tu as un réglage sur l'assemblage 17/18 ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ben pour l'alignement du 23 je pense que c'est bon (je sais pas trop comment le vérifier) et le réglage de la tige, j'arrive pas à le modifier... Je vais poster une vidéo pour avoir un peu plus de détails...
Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
A priori, tu as une translation suffisante de la tige de débrayage, donc la position du 23 devrait être OK, il te manque de la longueur pour venir pousser le plateau de pression, donc soit tu as oublié/perdu la ou les billes 26 entre les tiges 18 et 25, soit tu dois reprendre le réglage en dévissant de quelques tours la tige 18 de la pièce 17, l'écrou 20 devant bloquer l'ensemble une fois le réglage fini (ce dont je doute car il te reste déjà peu de filetage pour serrer l'écrou 20).
A mon avis le manque de ou des billes 26 est le plus probable. Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Alors après démontage c'est bien la bille qui manque... Je pars en quête d'une bille de rechange (car 12€ le machin chez Yam y'a pas moyen !)
Merci pour votre aide ! Sans virages, pas de gloire |
|||
tristan |
![]() |
|||
Invité |
moi je prendrais celle de YAM
![]() imagine que c'est elle qui fait la relation et transmet l'effort...... elle est a 12 euros car elle est prévu pour ![]() |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
non, une bille est une bille sauf si c'est pour jouer avec... japonaise, terre cuite...
j'ai quelques billes, quel diametre te faut il ? fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
tu peux trouver des billes à la CIR à Toulouse
Si le vendeur est sympa pour une bille, il te la filera gratis |
|||
![]() |
![]() |
|||
Hello! Merci Dino je dois passer en récupérer une chez Cédric ce soir.
@Tristan, il faut juste qu'elle soit pleine et en acier, pour le reste celle de YAM n'a rien de sorcier à mon avis (c'est juste qu'elle a tendance a etre facilement perdue, donc source de vente facile en pièce détachée). Et Teebox, je suis allé à la CIR, mais ils ne font pas de si petit diamètre (dans l'idée il faudrait du 4,5 mm) Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaoules MTs,
Effectivement, je n'ai jamais vu de bille en autre chose qu'en acier 100C6 et les tolérances dimensionnelles sont standards.. SKF en fait à la tonne ; le CIR doit se fournir là (et Yam aussi sans doute). Black(12€ LA bille de dim 4.5 ? ![]() ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Le diamètre devrait être le même que celui de la tige de poussée, par contre, fait gaffe, il ont mis "billes" au pluriel sans mettre le nombre sur la part list... Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ouai enfin si il m'en file 50, j'en ai besoin que d'une!
![]() M'enfin c'est bon j'ai mis la bille qui va bien, et le plateau se décale correctement maintenant ![]() Par contre, même débrayé, quand une vitesse est enclenchée, j'arrive pas a faire tourner le pignon de sortie de boite (enfin l'axe, car pour le moment, j'ai pas remonté le pignon). C'est grave docteur? Sans virages, pas de gloire |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |