|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[CARTON ROUGE] ZI de Larrieu Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !
Je viens de faire péter un carton rouge. Imaginez-vous venant de l'autoroute A64 ou de la ZI de Basso-Cambo et voulant vous rendre dans la zone de Larrieu, chez Cardy ou à la Plateforme du Bâtiment, par exemple... Après être passé au dessus de l'A64, vous vous retrouvez sur la D120A, en direction de la Route d'Espagne. Vous serrez à droite, vous prenez la première sortie et vous entrez dans la zone de Larrieu. À 50 mètres, un petit carrefour avec l'Avenue de Larrieu, avec un « cédez le passage ». Vous tournez à droite dans l'Avenue de Larrieu, vers Cardy et là, juste à la sortie de l'intersection, vous tombez (attention ! ça peut être au sens propre) sur un ralentisseur de type "coussin berlinois", non signalé, sans les marquages au sol obligatoires, réalisé en enrobé routier et non en plastique rouge ou blanc rapporté. Comme la visibilité à cette intersection est bonne, s'il n y a personne à gauche, vous ne marquez pas l'arrêt et vous tournez à droite en remettant les gaz. Vous arrivez sur le ralentisseur encore sur l'angle, à 10-20 km/h à tout péter, vous ne le voyez que quand vous êtes dessus et, même si on peut le passer par la droite ou la gauche, l'accélération -- même légère -- et l'angle rendent son évitement ou un freinage énergique dangereux... Mon petit doigt m'avait pourtant dit que les ralentisseurs en virage étaient interdits ? En attendant que le problème soit pris en compte, constaté, évalué, attribué aux gens compétents, qu'une entreprise soit mandaté et intervienne et, en fin de compte, que le souci soit réglé, gaffe au tombage, surtout avec la circulation de poids lourds sur cette avenue... À noter : ce n'est pas le premier ralentisseur non signalé et en virage que je vois dans l'agglomération toulousaine... C'est là, à peu près où se situe la petite voiture gris foncé, juste avant le passage piétons. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Je me fais l'avocat du diable, j'y passe régulièrement car je travaille juste à côté (la prochaine fois mon cher François, passe un coup de fil on prendra un café).
Ces ralentisseurs sont récent et une peinture à la bombe les marquait il y a peu. Par contre la peinture est vite effacée par le trafic. Techniquement et si les responsables désirent sodomiser les coléoptères, le dos d'âne (ou gendarme couché) est 5 mètres après l'intersection. J'ai été moi-même surpris la première fois que j'ai pris ce trajet et je comprends la colère de notre admirable La Duf. Bref, c'est mal foutu et cela peut-être dangereux. PS : (private-joke) et La Duf n'a pas 200 cv ![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement Dernière édition par Thorsen le Jeu 20 Nov 2014 11:23, édité 2 fois |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Tombé ou patombé, François ?
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||||||
Jeff |
![]() |
|||||||||
Il est très con ce dos d'âne. Du coup je m'en sers d'appel pour taper une roue.
Joli carton rouge Duf. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
||||||||||
raid |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Faut sortir large ...
![]() |
|||||||||
MrPayne |
![]() |
|||||||||
ca fait beaucoup de peinture et de panneau pour un "non signalé", pareil je suis tatillon mais en virag een virage ca se discute
meme si je reconnais que cest pas au top , ca meritais peut etre un jaune le rouge cest pour le jeune en scoot sans casque qui m'as coupé devans sur un passage pieton ce soir (la private joke cest pour dire que les motards avec 200cv cest tous des cons j'imagine ) |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Je confirme : 70 chevaux sous le réservoir et 1 âne sur la selle...
Belle synthèse ! ![]()
Connaissant Brice, ça m'étonnerait... Chacun fait ce qui lui plait : moi, je me suis longtemps fait plaize avec un CX500 de 50 chevaux et un DR650 de 48...
Hé bé ça date de pas longtemps... La semaine dernière encore, il était noir de chez noir. Bien entendu, la peinture en bombe, ça tient au moins 2 heures avec tous les camions qui passent... Bon, concluture : faisez fgaffe, les gens !! La DuF N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Pléonasme non ? Black(après les rond-points à tout va, c'est les gendarmes couchés de partout)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
Non,il tombe au feu,de préférence devant la terrasse du bar.... KLONK ! ![]() ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Oui, mais uniquement s'il y a 30 MT (minimum) en terrasse.
(enculé !) N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Et pis c'est tout !! Inscrit le: 01 Oct 2004 Messages: 2173 Ville: Bruguieres |
C'est pas de ma faute si Mr fait sa Diva !!! (avec un D comme dans DR) (Gros con ! ) ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent. http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Remarque qu'après le gadin en question, le DR et son chargement sont repartis comme si de rien n'était...
Alors qu'y faudrait pas le répandre, ton moulin à café, tu risquerais de péter tout le plastique et de repartir avec un bobo en pleurnichant ta race... (Pôv'nœud !) N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Pour ça faudrait que je sois atteint du même problème de coordination motrice que toi !! Donc suis peinard.
Peau d'zob ! ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Tu parles !! Entre Alzkinson et Parkinmer, ton cœur balance...
(tête de bite !) N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |