Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
22/08/2015: Là où y a Laouzas: Le retour
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Sam 22 Aoû 2015 13:18 Sujet du message: 22/08/2015: Là où y a Laouzas: Le retour

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
C'est ici qu'on discute du retour de la balade 22/08/2015: Là où y a Laouzas.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Greg31 Message Posté le: Sam 22 Aoû 2015 19:44 Sujet du message:

Rider of the Road


Inscrit le: 22 Oct 2011
Messages: 506
Ville: Mauran
Prem's !!! Trés Bien rentré à 19h30
Merci Guy pour cette Superbe Journée, Bonne humeur partagé de mauvaise fois aussi sifflote.gif

Merci à ceux qui parte en douce pour allé réglés les Troqués trinque.gif smack.gif merci à Vous. au Plaisir de repartir sous de mème conditions météorologique et des Routasses Virages.png gaz.png rougit_de_la_mort.gif de folies !
Rien ne sert de faire frotter quoique ce soit... Revient entier ça seras déjà pas mal !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Sam 22 Aoû 2015 21:32 Sujet du message:

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Bien rentré aussi... après avoir abandonné le gruppetto à Villefranche. Ben ouais, le ciel était assez menaçant et j'ai préféré tirer direct plutôt que passer par les coteaux. Désolé Greg si je t'ai fait faire un demi-tour...
Sinon ce fut une bien belle journée bien typique d'une balade MT, pleine de virages et de bonne humeur, avec juste ce qu'il faut de mauvaise foi - mais pourquoi accaparée par une seule personne ? icon_wink.gif
Merci Guy pour cette bonne idée et pour le road. cool.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' luluc 31 Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 8:44 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mai 2015
Messages: 60
Ville: toulouse
merci guy pour cette super sortie et a tous les autres mt pour ce premier accueil rien a jetter tout a garder a tres bientot pour une nouvelle aventure encore merci a tous
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 10:21 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Bien rentrés, et avant la pluie !
Belle journée, même si on n'a finalement pas terminé l'itinéraire prévu (il manquait les routasses du Sidobre, on n'aura eu que le teaser), par manque de temps.
Bien content d'avoir revu certaines trognes (même si après coup, on se souvient pourquoi on s'est efforcé d'éviter de rouler avec certains...), et bien entendu d'avoir fait la connaissance des "nouveaux":
- Un couple, casaque rose et blanche pour Monsieur, toque rose pailleté pour Madame,
- Un jeune (qui a sérieusement fait baisser la moyenne d'âge du groupe),
- Un douanier,
- Pascal Obispo, version castraise,

Début de journée ensoleillé, tout le monde (ou presque, suivez mon regard) est (à peu près) à l'heure au rendez-vous à Flourens: on fait connaissance, on se retrouve, et en espérant l'arrivée d'un certain retardataire (suivez mon regard toujours), petit briefing d'usage sur le mode d'emploi de la journée. 9:45: on démarre.

Là, il ne faut pas se cacher, c'est la purge: le road prend la route de Castres, c'est large, c'est droit, on s'endort un peu, mais bon, faut y passer. dodo.gif

Premier arrêt café à Labruguière, avec recharge en caféine, en nicotine, et en glucides plus ou moins lents. cafe.gif (à l'occasion, nous apprenons que notre retardataire a finalement eu une panne de réveil, ouf, ce n'est pas grave).

Puis après avoir passé l'aéroport international de Castres-Mazamet, nous arrivons enfin à pied d'oeuvre: la D110 vers Saint-Salvy de la Balme. Histoire de dégourdir les bielles, une petite spéciale: alors que tout le monde s'est élancé avec enthousiasme, Reno met trois plombes à démarrer, le temps de télécharger le patch 5.2.1 de la GoPro 4, qui est compatible avec le patch 10.3 de l'iPhone 6, qui est compatible avec le CANBUS 1.145 de la GS: ce n'est pas rien ! hein.gif

La spéciale s'arrête à Saint-Salvy, les responsables locaux de l'équipement ayant bénéficié d'une ristourne sur la tonne de gravillons, qu'ils ont logiquement fêtée... icon_neutral.gif

Puis Brassac, puis la petite route du nord vers le lac de la Raviège: très jolie, mais tape-c.l au possible, et qui met à mal les suspensions et les fondements. cul.gif

Après le passage du col de la Frajure, nous parvenons enfin à une aire de pique-nique, plane, avec de l'ombre, en surplomb du lac du Laouzas, où nous nous arrêtons pour déjeuner, plus ou moins frugalement.

Nous repartons, avec l'idée de prendre un café à Rieu-Montagné. Nous nous installons, et nous attendons ...longtemps ...longtemps. 5 mn qu'ils disaient ! On met moins de temps à boire nos cafés qu'à les attendre. Avis: le snack-bar de Rieu-Montagné n'est pas dans le même espace-temps que tout le monde ! tefou.gif

Nous nous remettons finalement en route, direction Nages, puis le pic de Montalet, puis Lacaune, où ceux qui en ont besoin ravitaillent dans une station assez pittoresque (Carrefour Market, anciennement Shopi): les pompes (et il n'y en a pas beaucoup) sont situées dans un hangar, très peu visibles donc de l'extérieur, et dont l'accès n'est pas clairement signalisé, si bien que c'est le bordélou, les uns se retrouvant facilement en face des autres... Pittoresque, je vous dis !

Après Lacaune, le roulage se libère, les routes s'y prêtant particulièrement: ce sera une spéciale Lacaune-Viane-Lacaze-Vabre, suivie d'une spéciale Vabre-Roquecourbe. Virages.png moto2.gif moto.gif v_copain_motard.gif

Nous arrivons à Roquecourbe, il est déjà plus de 16:00. Après rapide débat, nous convenons de zapper le Sidobre, et d'aller plutôt débriefer dans le bar à côté de l'église. trinque.gif

Puis, luluc31, régional de l'étape, prend les choses en main, et nous guide à Castres, d'abord pour faire un plein final, et nous dire au revoir, puis dans les rues de Castres qui perdent le GPS, pour nous mettre au final sur la bonne route.

Nous sommes quatre à partir vers le sud: Valgo, Greg31, pidjam et moi. Sur la route de Dourgne, nous avons l'honneur et l'avantage de nous retrouver en queue de cortège d'un mariage: plusieurs dizaines de voitures à cinquante à l'heure sur la départementale. Et bien sûr, pour notre sécurité, les lignes blanches prolifèrent. Du coup, il nous faut un temps certain pour passer tout ce joli monde, d'autant qu'ils ne se laissent pas forcément faire, les bougres !

Après Revel, la pluie menace vraiment, nous prenons 3 ou 4 gouttes, mais devant le ciel est clair, avanti ! gaz.png

A Villefranche de Lauragais, Valgo nous quitte, puis à Gardouch, alors que nous pensions l'avoir perdu, Greg31 nous passe à son tour, profitant d'une pause-cul.gif

Merci aux sponsors de cette journée, qui nous ont permis de nous hydrater, tout en écoutant radio-Reno (étéfindélikaémodeste) icon_mrgreen.gif Les nouveaux, je vous jure, des fois c'est moins bruyant !

Merci à tous de m'avoir suivi, et de ne pas vous être vautrés (même si ça a été un peu chaud pour certains, si j'ai bien compris haaaaa.gif ), et à une prochaine fois j'espère ! bye_bye.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent


Dernière édition par Guy le Dim 23 Aoû 2015 11:21, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' dède Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 10:37 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Fév 2014
Messages: 38
Ville: L'UNION
Ravi de cette journée passée en votre compagnie.
Merci pour les consos ...
A très bientot avant la froidure!!!!!
Dède qui se promène en douane sans etre douanier !!!!! icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif
dède
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' skalaua Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 10:39 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 43
Ville: Toulouse
Merci pour cette super ballade!! Les routes étaient vraiment jolies! icon_smile.gif j’attends la prochaine sortie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 11:01 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !

OK, je me manifeste un peu tard.... Je suis rentré vers 1900, et le fondement me douloit moultement.

Je me suis allongé pour une petite séance de méditation, et... je viens de me réveiller ! Et pan ! une nuit de 14 heures dans ta face !!! Je devais avoir un peu de retard de sommeil.

Une excellente journée, des compagnes et compagnons de route de grande qualité, un road à la hauteur de la réputation, de notre roadmaster, des routes et des paysages très chouettes, bref, le pied d'acier.

Merci à Guy pour l'orga trois-étoiles, merci aux pourvoyeurs de café, croissants et rafraichissements divers.

Pas merci aux responsables des collectivités locales ou territoriales du crû, qui ont du avoir des prix sur la tonne de gravier ! Du coup, il en ont tartiné un peu partout et ils en ont encore des tas , pour assurer la deuxième couche, la troisième, la quatrième,...

Et puis aussi un merci en passant à Nihon no Torakku, qui a brillamment démontré qu'un tromblon de 23 ans et 110.000 km, ça fait largement l'affaire dans ce genre de virée. (bon, OK, il va vraiment falloir faire quelque chose pour la selle...)

Bon, tant qu'on y est, il y a une récente promo dans l'ordre des motards « en cuir en chair et en os ».

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 12:29 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
skalaua a écrit:
Merci pour cette super ballade!! Les routes étaient vraiment jolies! icon_smile.gif j’attends la prochaine sortie icon_biggrin.gif

Alors, le niveau ? icon_razz.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' skalaua Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 15:58 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 43
Ville: Toulouse
Guy a écrit:
Alors, le niveau ? icon_razz.gif


Lol sa chambre sec et sa roule bien!!
Franchement, accessible, grâce à tes spéciales chacun roule à son rythme et je ne pense pas avoir trop fais ralentir le troupeau icon_smile.gif
Vraiment une très bonne ambiance!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pidjam Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 16:53 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 207
Ville: Saubens
Superbe balade, moto.gif bonne ambiance ca balance.gif et tout et tout, sauf qu'au café de midi j'ai failli m'endormir en attendant le café!
Ah, Viane-Lacaze-Vabre-Roquecourbe, que de belles courbes! yeah.gif
Si quelqu'un a d'autres photos que celles de Guy? icon_biggrin.gif icon_cool.gif
Si tu es pressé, fais un détour. [Proverbe japonais]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' yvan31 Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 17:36 Sujet du message:

ET Pandore ouvrit la boite ... à gifles...


Inscrit le: 21 Avr 2015
Messages: 233
Ville: Toulouse
Salut Vous TOUS,
Un MEGA MERCI à Guy pour cette superbe organisation ainsi qu'à tout le groupe pour l'ambiance tout au long de cette journée... franchement à part le "plumeau à la camera" qui fait vraiment preuve d'une inébranlable mauvaise fois.....
Reno, relis ton mode d'emploi "goproesque" avant les spéciales car on a été obligés de t'attendre et tu n'as mem' pas filmé notre figure de style genre dérapage incontrôlé sur les graviers bequilles.gif
N'empêche que les routes, parfois "effrayantes", nous ont bien régalés.
Message pour la DDE locale pas_cool.gif pas_cool.gif .
Enchantés d'avoir fait connaissance avec un groupe de bons chambreurs mme si j'ai du, souventes fois, relever le "niveau"..... de votre très mauvaise fois!!!
A la prochaine avec grand plaisir
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' skalaua Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 18:33 Sujet du message:


Inscrit le: 19 Juil 2015
Messages: 43
Ville: Toulouse
Ou on peux voire les photos de Guy?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 19:16 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
skalaua a écrit:
Ou on peux voire les photos de Guy?

J'ai posté 3 photos ici.
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 23 Aoû 2015 19:48 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Guy a écrit:
skalaua a écrit:
Ou on peux voire les photos de Guy?

J'ai posté 3 photos ici.


Bon, pas de rapport cette fois ci, j'ai bossé le montage du film toute l'après midi, il est en cours de publication... ça va saigner....

le suspens est à son comble !

RenoTébo
étéprofenmovèzefoua
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> Hé bien, raconte ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002