|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Une appli qui peut nous sauver la vie ! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Zeltic |
![]() |
|||||
Invité |
Bonjour les MT,
En regardant des vidéos, et en épluchant des articles moto, je suis tombé sur une application nommée "Liberty Rider". Le Principe : Étape 1 1ère connexion 1. Tu choisis tes contacts d'urgence. 2. Tu choisis la durée de l'alerte. 3. Tu choisis la sensibilité de l'appli. Étape 2 Le départ ! Tu lances l'application quand tu décide d'aller enchaîner des ![]() Étape 3 Détection de chute et alerte ! Quand l'application détecte une chute ! Si il n'y a rien de grave, tu peux arrêter l'alerte. Étape 4 Message aux proches ! A la fin du temps, si tu n'as rien fait, un message d'alerte est envoyé avec localisation précise aux proches que tu as choisis. Pour plus de renseignement je vous met le lien du site proposant l'application avec tous les détails qu'elle propose. http://www.liberty-rider.com/ Je pense que cette application peut sauver des vies surtout lorsqu'on se retrouve dans un fossé solo au fin fond de la montagne noire avec comme seul spectateur une vache au milieu de son champs qui va très certainement venir vous voir et brouter à côté de vous pour se sentir moins seule ![]() V |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Toute ressemblance avec une personne existante ou ayant existé… Je plussoie l'initiative. Mais je n'ai pas de téléphone intelligent… |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
A condition d'avoir du réseau,ce qui est rarement le cas dans ces coins là ....... ![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
Disons que cela peut servir sur environ 80% du territoire et dans 80% des cas, ce qui n'est déjà pas si mal. Pour ceux qui n'ont pas de smartphone avec GPS intégré, ceux qui vont dans des lieux reculés, ceux qui n'ont pas chargé la batterie...... ben il suffit de ne pas tomber ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
L appli qui peut vous sauver si... vous avez assez de réseaux pour un sms... c est "gps status"
Il peut envoyer via sms, mail, autre... votre position satellite exacte. Ca sert qd vous vous enlisez dans de la boue bien gluante et... que vous ne savait pas comment expliquer ou l on se trouve. ![]() Édito : Je viens de tester l appli, l envoie des coordonnées sont automatiques, forcément plus simple quand l on ne peut le faire. Je recommande ![]() ![]() Dernière édition par byby32 le Mar 15 Nov 2016 16:25, édité 1 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Dans l'actualité sur même le sujet, il y a ce motard retrouvé et sauvé 4 jours après son accident, avec sa localisation Google
Born to be wise |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
Hallucinant!!! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Nouvel article sur la Dépêche aujourd'hui : http://www.ladepeche.fr/article/2016/08/29/2408171-liberty-rider-appli-toulousaine-sauve-vie-motards.html#xtor=EPR-1
Quelqu'un l'a installé sur son téléphone ? Des retours ? Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||
Ezka |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 15 Mai 2012 Messages: 126 Ville: Toulouse |
C'est tout l’intérêt de l'appli et tout le cotés technique: détecter un accident avec l'ensemble des capteurs d'un téléphone et envoyer les secours en cas de besoin. =) |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Zizi d'or Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 258 Ville: Toulouse |
Je viens de la télécharger, il me tarde de tester ça ! J'ai un peu peur du déclenchement s'il n'y a pas chute, j'ai pas trop envie que mes proches s'inquiètes pour rien
![]() Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Je la connais depuis longtemps, mais toujours pas compatible avec IOS (iPhone)
DOnc, j'attends... RenoTébo étépataian Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2015 Messages: 698 |
Mieux vaut qu'ils s'inquiètent pour rien que l'inverse
![]() ![]() Seulement, je n'ai pas envie de l'utiliser… Pour l'instant… |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
ils viennent tout juste de finir la version apple. Elle est en dans les mains de la pomme pour validation pour l'apple store. Une affaire de jours... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||||
indien31 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 72 Ville: Muret |
je fais parti des bêta-testeurs, pas eu de déclenchement intempestifs. l'appli fonctionne correctement maintenant.pas trop gourmande en batterie. l'appli fonctionne même avec une toute petite barre de réseau et même sans la 3g. bon en se qui concerne la détection des chutes j'ai pas testé et je suis pas trop pressé de le faire (en fait j’espère ne jamais en avoir besoin).
ils ont un site liberty rider l'envoi de message est automatique et tu peux paramétrer tes contacts, ceux que tu veux prévenir au cas ou et ceux avec qui tu veux partager ton trajet. j'oubliais, l'appli est gratuite et les créateurs souhaitent qu'elle le reste. "un peuple pret a sacrifier un peu de liberte pour un peu de securite ne merite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. B. FRANKLIN" |
|||||
musepat |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 31 Aoû 2016 Messages: 35 Ville: Cugnaux |
J'utilise cette appli depuis 1 mois environ, tous les jours.
J'avais rencontré les gars qui l'ont conçue lors du formation FFMC à Candie, j'ai trouvé cette initiative vraiment bien. Quelques balades dans le sud-ouest : https://sites.google.com/site/musepat/ |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |