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guignolriders
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 14:07 Sujet du message: Ma ducat 999s
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Attention: Machine d’exception !!!!
Avant tout, doit-on rappeler qu'on entre dans la catégorie reine des motos; nous avons là une vrai Superbike au quelle on lui aurait greffé une double optique, des clignos et un feux de stop pour l’homologuer sur la route..
Juste pour rappeler ceux qu’on la mémoire courtes : Les DUCATIs sont à la moto, ce que les Ferraris sont à l’auto. (là je connais certaines personnes qui vont toussé , mais c’est tellement vrai …)Avant toute chose, le premier mot qui me vient à l’esprit quant on se trouve devant la Diva : Bellissima !!!
Certains trouveront la 999 moche ! Les puristes et conservateurs crieront au scandale, tandis que les partisans de la modernité diront que DUCATI a enfin trouvé le successeur de la 916. Elle fêtait tout de même ses 8 printemps et il était temps pour DUCATI de ne pas s’endormir sur ses lauriers et nous proposer autre chose qui nous éblouissent et nous fassent rêver comme c’était le cas avec la 916.
En effet, il est très difficile de faire autre chose après la magnifique 916 de Massimo Tamburini; elle a été copié, imité mais jamais égalé. Le maître Tamburini avait placé la barre tellement haut avec sa 916 que trouver une remplaçante n’était pas une mince affaire. DUCATI a misé gros sur le design de la 999 en confiant cette lourde tâche à Pierre Terreblanche responsable du Design DUCATI. Est franchement , comme en Gp la Ducati new génération est très bien née ! une pure réussite de créativité . Fine et massive à la fois, Terreblanche a sût jouer avec ces différents contrastes pour nous proposer une moto qui à l’œil, nous rassure et nous procure un sentiment de sécurité.
Lorsqu’on voit la 998 à côté de la 999, on sent quant même que la fille de Tamburini à pris quelques rides par rapport à la 999 (Désolé pour les puristes). Il n’y a pas que le design qui a changé, le moteur et la partie cycle ont également été retouchés
Moteur
Du couple, du couple et encore du couple, voilà ce qu'on ressent lorsqu'on essore la poignée, ça n'arrête pas quelque soit le régime.Vivant, le moteur de la 999 est vivant et pas avare en sensation le bougre. Lorsqu'on pilote ce genre de machine, c'est du plaisir à l'état pure qu'on ressent. Maintenant j'en suis persuadé, les Ducatis ont bien une âme....
Avant de découvrir les twin j’ai eu des quatres cylindres, j'en étais presque blasé, aucune sensations, aucune vibrations. De 1000 à 8000 tr/mn, on rame puis au-dessus de 10 000tr/mn arrive la cavalerie. Le bi-cylindre, c'est de la patate dès les premiers régime du moteur.Attention tout de même à ne pas accélérer trop tôt en sortie de virage car la cavalerie est constamment présente et ne demande qu'à s'exprimer.
Que dire......un rail, voilà c'est un rail.Le cadre est impérial, là on il fallait se battre avec la 998 pour l’inscrire dans l’angle, la 999 se place naturellement dans la trajectoire et n'en bouge plus jusqu'à la sortie. Elle reste tout de même physique par rapport à une GSXR750. Normal une Ducat’ ça se mérite, c’est pas fait pour les lopettes ! Et pis… ça ne se conduit pas, ça se pilote !
Le confort est celui d'une vrai Superbike, c'est à dire inexistant. C'est pas ce qu'on lui demande, les suspensions Ohlins jouent leur rôle à merveille. On se sent vraiment en confiance. Lors des changements d’angles on peux accélérer très tôt dans les virages (pas trop tôt quand même) en sortant comme une balle sans élargir, aucune amorce de guidonage vient perturber le pilote; la moto et le pilote ne font qu'un. La boîte est un modèle de précision, les vitesses se verrouillent impeccablement.
Côté freinage…..Je n’ai jamais vu une moto qui freine aussi bien ; c’est simple, j'effleure à peine le levier de freins et j’ai l’impression de planter la roue avant dans le bitume, la moto stoppe nette. Cela est due au nouvelles plaquettes qui sont désormais indépendantes (4 plaquettes individuelles pour un étrier 4 pistons). Cependant, le freins arrière est toujours aussi inefficace, mais bon…pour l’utilisation qu’on en a…..
Les étriers restent les mêmes : des brembos, alimentés par des durits types aviation.
Et pour finir le confort :
Le carénage nous protège correctement jusqu’à 180, puis faut baisser la tête.
Cependant et paradoxe de cette protection : il est difficile de rouler en dessous de 160, la position du pilote étant trop en appui sur les poignées, donc, l'idéal est de rester entre 160 et 180 pour en profiter pleinement, on épargne ainsi les cervicales et le dos.
La veilleuse au milieu de la bulle sera avantageusement remplacé par un stickers Ducati Corse.
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Bilou
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:38 Sujet du message: Re: Ma ducat 999s
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Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
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guignolriders a écrit: | Les DUCATIs sont à la moto, ce que les Ferraris sont à l’auto. |
Chez Ferrari, ils ont compris que pour entretenir la légende, il fallait produire moins que la demande, faire trainer des carnets de commandes pendant des siècles, quite à ne pas satisfaire pleins de clients potentiels... bref, faire de l'élitisme.
Chez Ducati, je crois pas que ce soit pareil...
guignolriders a écrit: | l'idéal est de rester entre 160 et 180 pour en profiter pleinement, on épargne ainsi les cervicales et le dos. | "C'est pas ma faute, m'sieur l'agent , c'est à cause de la bulle"
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Bilou
"Une moto ? Comment ça une moto ? Mais, bougre d'âne, c'est hyper compliqué !!! Tu voudrais pas que je te dessine plutôt un mouton, hein ?" (Antoine "Lost in space" de Saint Exupéry)
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Titou
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:52 Sujet du message:
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C'est vrai que c'est légendaire Ducati... tout comme leur fiabilité (hé le smiley c'est pas moi qui l'ai crée). Mais on peut pas trop dire (tout pareil que Bilou) que C'est une Ferrari à deux roues. Parce que vu le nombre du Ducat's qu'on voit... Par contre des mecs couillus en trois pattes n'en voit pas beaucoup sur ce site!
Pas vrai mon Bilou?
Je sens qu'on va se faire pleins d'copains lol.
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franck
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:54 Sujet du message:
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>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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Citation: | Par contre des mecs couillus en trois pattes n'en voit pas beaucoup sur ce site! |
C'est normal, les couillus roulent tous en 4 pattes Par contre, les couillons...
Citation: | Je sens qu'on va se faire pleins d'copains lol. |
Moi m'sieur ! Prems, prems !!!La route est longue mais la voie est libre.
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Titou
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:56 Sujet du message:
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Ah ça il fallait s'y attendre! Pas mal si si j'avoue!
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Ducatman
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 16:59 Sujet du message:
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2 pas plus ......
Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 518
Ville: Bologne au con
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Ducatman
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 17:01 Sujet du message:
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2 pas plus ......
Inscrit le: 08 Fév 2004
Messages: 518
Ville: Bologne au con
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et de deux@+Ducatman
le ridicule ne tue pas ....Al Capone, c'est mon copain....gs.am

photo 006.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 340 fois
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Bilou
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 17:07 Sujet du message:
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Inscrit le: 23 Aoû 2002
Messages: 2323
Ville: Tournicoti Tournicoton
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Titou a écrit: | vu le nombre du Ducat's qu'on voit... |
C'est devenu d'un banal, les Ducati... un peu comme les SV et les phazaires
Titou a écrit: | Je sens qu'on va se faire pleins d'copains lol. |
M'en fous, j'ai pas d'ami.
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Bilou
"Une moto ? Comment ça une moto ? Mais, bougre d'âne, c'est hyper compliqué !!! Tu voudrais pas que je te dessine plutôt un mouton, hein ?" (Antoine "Lost in space" de Saint Exupéry)
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JUL
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 17:09 Sujet du message:
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Ducati deviendrait à la moto ce que la 206 Jacky touch est à la voiture???
Ok ok, je sais où c'est...
JUL
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Piéton
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 17:11 Sujet du message: Re: Ma ducat 999s
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guignolriders a écrit: | Les DUCATIs sont à la moto, ce que les Ferraris sont à l’auto. |
Allez, pour mettre une couche... (l'huile, le feu, tout ça )
Mis à part la couleur... Je vois pas trop le rapport : Ducati est devenu une marque relativement accessible... Non, quite à comparer des divas italiennes à 2 ou 4 roues, parle nous de MV Agusta, Benelli, Bimota, Borille
Et puis n'oublie pas qu'il existe des japonaises avec du caractère (dont voici l'icône )
A+
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guignolriders
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 17:33 Sujet du message:
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Bon ok j'ai fait fort ! en fesant la compa avec Ferrari ! en plus j'ai déjà essayer une Ferrari est vous savez quoi ? et bien cela reste une caisse pour caisseux .....
Mais bon !!! les ducat's superbike sont quant meme encore du domaine du sublime !
et ok pour comparaison cela aura été mieux avec genre MV ou Benelli ! quoi que c des 4 pattes ?
et oui ducatman tu raison ma 999 est plus comfortable que mon ancienne 916 sps
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coincoin
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Posté le: Jeu 17 Juin 2004 22:51 Sujet du message: Re: Ma ducat 999s
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Piéton a écrit: | Non, quite à comparer des divas italiennes à 2 ou 4 roues, parle nous de MV Agusta, Benelli, Bimota, Borille
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tu oublie peut etre une certaine VB1 qui m'as conquie.
[mode=wayne's world] Un jour elle sera mienne [/mode]
dis papa t'as pas 16500 neuros pour faire un neureux ?
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suzuki.full
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Posté le: Ven 18 Juin 2004 0:46 Sujet du message:
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full bordel !!!!
Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
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personnellement je préfère la gueule de la 996 que celle de la 999, que ce soit l'avant ou l'arrière de la moto, mais bon, c'est juste mon avis!
Citation: |
Du couple, du couple et encore du couple, voilà ce qu'on ressent lorsqu'on essore la poignée, ça n'arrête pas quelque soit le régime......
....Avant de découvrir les twin j’ai eu des quatres cylindres, j'en étais presque blasé, aucune sensations, aucune vibrations. De 1000 à 8000 tr/mn, on rame puis au-dessus de 10 000tr/mn arrive la cavalerie.
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euh...désolé, un 1000 GSX-R (mais aussi un CBR 1000 et un ZX-10-R) a + de couple qu'une 999
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Titou
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Posté le: Ven 18 Juin 2004 1:08 Sujet du message:
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suzuki.full a écrit: |
euh...désolé, un 1000 GSX-R (mais aussi un CBR 1000 et un ZX-10-R) a + de couple qu'une 999 |
La GSXR et la 1000 RR oui mais pas la Kawa avec 88Nm à 6700 RPM
102 Nm pour la 999 à 8000 RPM; 115 à 8500 pour la CBR; 114 à 8000 pour la GSXR. Mouais je pensais sincèrement que la Ducati serait la meilleure en matière de couple. Si quelqu'un arrive à m'expliquer comment un 4 cylindres peut avoir plus de couple qu'un twin je suis preneur lol.
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guignolriders
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Posté le: Ven 18 Juin 2004 9:16 Sujet du message:
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Ok je vais essayer de t'expliquer cela ! en fait le couple sur le papier est meilleur sur suz et sur la honda ! mais c'est une donnée éronné réellement , tout pro te le dira .... car sur un 4 pattes le couple est répartie dessus et ne s'exprime qu'a un certain niveau (voir descriptif complet pour chaque machine) sur un twin c immédiat ! , la meilleur facon c'est de le tester .... j'ai roulé en 1000gsxr Fullpower , R1 Fullpower , Cbr FullPower sur piste et route ! et franchement le couple n'a rien à voir ... avec un superbike Twin .... ce qui n'enlève pas évidement les perfomences exptionnel de ces 4 cylindres
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