Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Pétition contre l'allumage automatique des feux de jour
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 13:48 Sujet du message: Pétition contre l'allumage automatique des feux de jour

Invité


Hello tout le monde !!!

Extrait du site de la F.F.M.C., voici la pétition contre l'allumage des feux de route (codes) de TOUS les véhicules ... à faire signer le plus largement possible et à retourner soit à votre antenne locale, soit au siège de la F.F.M.C. (adresse au bas de la pétition).

Tous les renseignements utiles : FFMC

Merci pour tous les motards de France et de Navarre !!!





petitition_feux_de_jour-2.pdf - 76.46 Ko
Ce fichier a été téléchargé ou vu 127 fois

 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 14:25 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Franchement, le sujet a déjà été abordé ici... et je suis contre cette pétition de la FFMC... qui était aussi contre les allumages obligatoires pour motards en 1974....

Je roule avec les codes en voiture... et je sais voir les motards qui sont heureux de me voir arriver dans les sous-bois...

Si tous les véhicules roulants avaient leurs codes allumés, on éviterait vraiment des chocs frontaux quand certains doublent un peu limite car ils n'ont pas vu arriver la voiture en face...

Et pour l'argument d'être soit disant confondu dans le traffic avec nos motos... si on remonte pas les files, et qu'on arrive pas à 180 derrière une voiture, il ne devrait pas y avoir de problème....

Enfin, et là le sujet a été débattu chaudement, les MT se refusent d'être relais de la FFMC au niveau local, ou national.... on évite les polémiques politisantes...
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 14:31 Sujet du message:

Invité


voila

moi aussi je suis pour que toute les bagnole allument leur code ou leur feu, le seul truc qui me gene c'est mon coté ecolo qui dis qu'on va encore gaspiller de l'energie, mébon, on est plus a ça pres je supose...

pour ce qui est de reconnaitre les motards, je voit vraiment pas l'interet... moi j'allume mes feu pour etre vu passke mon vehicule est assez petit, pas vraiment pour etre reconnu en tant que motard... enfin je comprend pas bien vos motivation defois les gars
 
 
Répondre en citant
 
Seth Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 15:43 Sujet du message:

Invité


et moi je pense comme le disait JUL il me semble :

il faut arreter de critiquer toutes les mesures, a force ya plus aucune credibilitée.

et le jour ou il y aura vraiment une mesure a critiquer he ben walouch babouch !!!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 15:47 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Y a t'il une pétition contre les pétition à la con?

Petit liens en rapport avec mon idée pour ceux qui on un traducteur allemend-francais
Un groupe punk-rock allemand dans une période délire
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 17:39 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Je viens de recevoir le proto du tract de la FFMC sur ce sujet...

C'est consternant. Et c'est aussi un monument de mauvaise foi... Tiens, comme ça, pour rigoler, un petit extrait :

Citation:
Sur-consommation et sur-pollution :
L'allumage des codes provoque une sur-pollution atmosphérique avec une sur-consommation des véhicules estimée entre +0,9% et +1,7%. Cela représenterait une augmentation de 780 millions de litres de carburant consommés en plus chaque année en France. Par la TIPP, le gouvernement récupérerait ainsi environ 650 millions d'euros supplémentaires en taxes. On peut aussi citer la sur-consommation d'ampoules (estimée à 3 changements d'ampoule / an), batteries, etc …


Déjà, j'admire les nouvelles préoccupations écologiques toutes neuves de la FFMC... Alors que les mêmes hurlaient, il y a quelques mois, contre une campagne policière de répression contre les pots full-barouf !!! Mébon, ça doit être parce que la pollution sonore c'est moins grave, non ?

Ensuite, la consommation : prenons une ouature lambda, ni trop petite, ni trop grosse, genre un bon gros turbo-mazout de père de famille.

La puissance de la bête est de combien ?? 110 à 130 chevaux ? soyons économes, disons 100 ch. en kilowatts, ça nous fait 73,6 kW (ben wé, 1 cheval-vapeur, ça fait 736 watts). La même ouature est équipée de :
    - 2 lampes H4 de 55 watts chacun (en code)
    - 4 feux de positions de 5 watts chacun
    - un ou deux voyants et des éclairages de quelques pouillèmes de watt

ce qui nous fait, par jour de grand vent, 130 watts sans les voyants... On va donc dire 150 au total...

Admettons enfin que le rendement de production électrique d'un moteur de ce genre soit de 50%, ce qqui est ridicule, mébon (et je ne vous parle pas du rendement de combustion, la puissance du moteur en tient déjà compte).

L'allumage des feux de croisement utiliserait donc 300 watts de la puissance du moulbif, soient 0,41 % de sa puissance...

Selon mes hypothèses, pour atteindre 1,7%, il faudrait que le moulbif de l'auto ne respire que 17,5 kW, soient environ 24 chevaux... Vous en connaissez beaucoup, des autos qui font 24 chevaux, vous ??? Même ma deuche, elle en fait 29. Et en plus, les ampoules, c'est pas des H4, mais des bons vieux codes européens, de 45 watts chacun (en codes).

Dernier point de foutage de gueule, après, c'est promis, j'arrête : on prédit une sur-consommations d'ampoules et, pour ça, se base sur «3 changements par an». Si je compte bien, pour une auto avec 2 phares, ça serait donc 2 fois plus fréquent que sur une moto avec un seul, non ? Don, à moto, on ferait 3 remplacements en 2 ans, c'est-à-dire, un tous les 8 mois...

Qui, parmi l'honorable lectorat, croira que la moyenne de durée de vie d'une ampoule H4 allumée en permanence avec un kilométrage de 15.000 km/an (moyenne nationale des automobilistes) est de 8 mois ???

Donc, si n'importe quelle pine ayant fait quelques études au-delà du CM2 (en clair : votre serviteur) peut démonter les raisonnements spécieux de la FFMC en trois coups de cuiller à pot, vous imaginez facilement la crédibilité de la chose auprès des instances dirigeantes en charge de la Sécurité Routière ? Y'en a qui vont devoir aller s'allonger tellement que ça va leur faire mal au bide de rire comme ça...

Quant à la pétition, je conseillerai volontiers ses auteurs, quant à l'usage qu'ils peuvent en faire, mais ma maman m'a interdit d'écrire des gros mots sur internet.

Allez, bîzzzz, les gens

La DuF
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 18:38 Sujet du message:

Invité


Je vous ai laissé un peu médité, dialogué sur ce sujet ... euh? dirais chaud, et délicat ...
J'apporte ma réponse ...

Ben Erreur !!! Grossière erreur .... justement vous tombez tous dans le piège que nos dirigeants préparent.

1) - Y'a aucune étude spécifique et sérieuse qui a été faîte sur ce sujet-là. L'expérience (toujours en cours) dans les Landes n'a pas du tout apporté les résultats escomptés, sauf qu'ils ont oublié de préciser que le réseau routier des Landes a été améliorié (surtout la N10 réputée très dangereuse.

2) - Ils comparent le fait d'avoir les codes allumés en plein jour à des pays, en particulier aux pays nordiques (Danemark, Norvège, Suède, Finlande), alors que les conditions climatiques sont tout autre (crépuscule très long ..., hiver très long, conditions hivernales difficiles) que chez nous, ensuite là-bas, l'hiver les motos ne roulent pas.

3) - La France a été un des 1e pays d'Europe à l'origine à demander aux motos et aux 2-roues à moteur à rouler avec les codes allumés.

4) - On ne "distinguera" plus les 2-roues.

5) - Ce n'est pas parce qu'on est "contre" une proposition - que dis-je du gouvernement que c'est une opposition systématique. C'est par contre une réflexion "intelligente" : le gouvernement impose plus qu'il ne propose.

6) - Nous ne considérons surtout pas la route comme un espace de liberté individuelle, mais un espace de partage contrairement à ce que pense la plupart des gens.

7) -C'est grâce à qui que vous n'avez pas eu de vignettes pour les motos? Heureusement que certains motards/manifestants étaient là à l'époque ...

icon_cool.gif - annonce.gif Vous gueulez aaaaaahhhh.gif tous contre les infrastructures routières, les décorations dangereuses ... là vous êtes forts costaud.gif ... par contre quand il s'agit de manifester justement contre ... comme par hasard vous avez piscine ce jour-là ou alors, tiens il fait sky.gif beau Sun.gif , on va se faire une balade moto.gif ... Ca montre bien le caractère des Français en général ... : fort en gueule mais en action ... ZERO !

9) - Et je ne parle pas des radars ... Y'a qu'à voir les derniers posts là-dessus !!! ... Quand ils s'agit de payer ... vous êtes contre ... mais quand il s'agit d'empêcher une loi de passer ... ouais, c'est une pétition à la con ...

Bref, je ne comprends pas vos réactions . Et assez déçu par votre ignorance.

Mais bon, c'est comme çà ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 19:17 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Allez, une toute petite avant de rentrer à la maison : Je trouve que tu généralises brutalement, en mettent tout le monde dans le même sac... Regarde un peu autour de toi: y'a des pour, y'a des très pour, y'a des contre,... y'en a même qui s'en branlent, c'est dire...

Alors, sois gentil, laisse tomber les «vous êtes tous ceci» ou les lieux communs à 2 balles sur «les français qui sont tous cela»... élevons le débat.

Et pour reprendre tes exemples, tu te gourres très très fort, au mons en ce qui me concerne : je suis adhérent de la FFMC31 et, quand il le faut, je manifeste contre, comme, par exemple, à la dernière manif de la FFMC, au mois de mai. Bon, j'ai une excuse, il a plus comme vache qui pisse toute la journée, et plutôt que d'aller glander à la piscine, j'ai préféré suer toute la journée dans ma combarde de pluie, sous la flotte, à assurer la sécurité...

Tu ne comprends mas ma réaction ?? On en cause quand tu veux, mais s'il te plaît, ne me jette pas mon «ignorance» à la figure...

Et non, c'est pas comme ça.

Je, La DuF, moi-même, en personne.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 19:23 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
La DUF a écrit:
Ensuite, la consommation
Je te rejoins tout à fait (voir ici). On va pas être crédible avec ce genre d'argument.

En plus c'est dommage de dépenser de l'énergie pour ça alors qu'il y a plus concret (cf tes posts sur les aménagements dangereux).
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
PACO Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 19:41 Sujet du message:

Invité


RV a écrit:
les MT se refusent d'être relais de la FFMC au niveau local, ou national.... on évite les polémiques politisantes...


Tout a fait d'accord.
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 20:13 Sujet du message:

Invité


Citation:
1) - Y'a aucune étude spécifique et sérieuse qui a été faîte sur ce sujet-là. L'expérience (toujours en cours) dans les Landes n'a pas du tout apporté les résultats escomptés, sauf qu'ils ont oublié de préciser que le réseau routier des Landes a été améliorié (surtout la N10 réputée très dangereuse.

2) - Ils comparent le fait d'avoir les codes allumés en plein jour à des pays, en particulier aux pays nordiques (Danemark, Norvège, Suède, Finlande), alors que les conditions climatiques sont tout autre (crépuscule très long ..., hiver très long, conditions hivernales difficiles) que chez nous, ensuite là-bas, l'hiver les motos ne roulent pas.

3) - La France a été un des 1e pays d'Europe à l'origine à demander aux motos et aux 2-roues à moteur à rouler avec les codes allumés.

4) - On ne "distinguera" plus les 2-roues.

5) - Ce n'est pas parce qu'on est "contre" une proposition - que dis-je du gouvernement que c'est une opposition systématique. C'est par contre une réflexion "intelligente" : le gouvernement impose plus qu'il ne propose.

6) - Nous ne considérons surtout pas la route comme un espace de liberté individuelle, mais un espace de partage contrairement à ce que pense la plupart des gens.

7) -C'est grâce à qui que vous n'avez pas eu de vignettes pour les motos? Heureusement que certains motards/manifestants étaient là à l'époque ...

- Vous gueulez tous contre les infrastructures routières, les décorations dangereuses ... là vous êtes forts ... par contre quand il s'agit de manifester justement contre ... comme par hasard vous avez piscine ce jour-là ou alors, tiens il fait beau , on va se faire une balade ... Ca montre bien le caractère des Français en général ... : fort en gueule mais en action ... ZERO !

9) - Et je ne parle pas des radars ... Y'a qu'à voir les derniers posts là-dessus !!! ... Quand ils s'agit de payer ... vous êtes contre ... mais quand il s'agit d'empêcher une loi de passer ... ouais, c'est une pétition à la con ...


Relis toi donc ! A part dire : "ah quand meme vous pourriez manifestez avec nous passke la ffmc c'est de la balle", où peut t'on trouver dans ton post des arguments reels pour manifester contre les phares allumés?

Je sais pas moi par exemple "on ne distinguera plus les deux roues".. et alors??? c'est ça l'argument? un peu comme le point 6 et le point 7 : on s'en fou... on manifeste pas contre la ffmc vous avez pas à vous trouvez des excuses...

On a quand meme le droit d'avoir nos opinions et nos convictions, a fortiori si vous ne faites rien pour montrer qu'on se trompe, sinon dire que la ffmc c'est bien et qu'on devrait vous suivre aveuglement parceque dans le passé... J'espere aussi qu'on peux rester sur nos opinions sans pour autant se faire traiter de lache ou de zero, parceque là, la credibilité...
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 20:25 Sujet du message:

Invité


icon_confused.gif heu bah ....bah moi j'ai rempli la petition....(ça fait un moment komême....) bah moi je suis contre l'allumage des feux pour tous voilà...
Alors forcément chacun ses arguments, moi je m'en bats les ... doigts de la consommation de l'energie ... je ne vois ke le coté distinction du motard.......genre je conduis soudain mon retro brille, tiens un motard je me rabats.....c'est tout ! et c'est mon dernier mot icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 25 Aoû 2004 22:05 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6266
Ville: Villenave D’Ornon
Bref... on est repartit encore et encore avec cette envahissante association... icon_rolleyes.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2004 0:08 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Cet allumage de feux c'est pour la période hivernale?
Reporter cette pétition après avoir constaté que ce ne servais à rien OK!
Mais s'emballer direct, c'est pas un peu exagéré?
Ceci est un exemple de signature
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Jeu 26 Aoû 2004 0:40 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Sky a écrit:
icon_confused.gif heu bah ....bah moi j'ai rempli la petition....(ça fait un moment komême....) bah moi je suis contre l'allumage des feux pour tous voilà...
....je ne vois ke le coté distinction du motard.......genre je conduis soudain mon retro brille, tiens un motard je me rabats.....c'est tout ! et c'est mon dernier mot icon_wink.gif


ben, exactement, parfaitement, tout pareil que toi icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 13 Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002