Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
besoin avis pneus (moi pas connaitre assez bien icon_smile.gif )
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cricri Message Posté le: Sam 04 Sep 2004 10:58 Sujet du message: besoin avis pneus (moi pas connaitre assez bien icon_smile.gif )

Invité

pour mon brélon...

monte origine tendre Pirelli Dragon HR (MTR 02), super grip, glisse très progressive, mais......MAIS......
2200 Kms avec icon_sad.gif (dont 1500 de rodage), comme j'ai pas un portefeuille de ministre icon_smile.gif je cherche une alternative.

j'ai farfouillé et pré-selectionnés ces pneux :

-Pirelli Dragon EVO (plus dur si j'ai bien pigé)/ Dragon GTS (sport GT gomme mi-dur)

-Dunlop D207 (meme genre que mon Dragon icon_sad.gif ) /D220 (mi-dur)/ D205 (mi-dur, équivalent BT 020 ? )

-Michelin Pilot Sport (remplace le Pilot Power)/Pilot Road (mi-dur ?)

-Bridgestone BT 010 (tendre, sport)/ BT 012 (tendre, super sport ??? )/ l'eternel BT 020 (mi-dur)

-Metzeller Sportec M1 (tendre, sport)

je précise que je garde mon avant en Pirelli Dragon et que comme tout le monde je cherche le mouton à 5 pattes du pneu icon_smile.gif, super grip meme sur le verglas et innusable icon_wink.gif

si vous connaissez certains de ses pneux, votre avis est le bienvenu (mon banquier vous enverra une boite de chocolats pour les fêtes de fin d'années )

merci pour vos avis.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Sam 04 Sep 2004 12:16 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa

C koi les dimensions de ton pneu arrière ? si c du du 160/60/zr17, t'as aussi du Pirelli diablo, il m'a fait 10000 km sur le SV mais vu ke tu roules qd mm plus fort ke moi, c a voir.
Le pneu avant, je dois le changer. Aussi, un diablo, il a 11000 km.

Pour info, ce we chez MOTOEXPERT, il y a une sorte de braderie (vu ds le PUBLI)
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 04 Sep 2004 13:47 Sujet du message:

Invité

160/60*17 comme la SV

je continue à farfouiller, j'ai pas trop trouvé d'avis sur le Diablo justement.
mais je suis pas sur qu'un Diablo soit plus dur qu'un dragon, le site Pirelli est pas clair sur ce coup là.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 04 Sep 2004 15:45 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Ha.... Le crosseux veut de la tendresse, hein ? Le cricri qui hurle à la mort après des pneus sport... On aura tout vu. Mais bon. C'est du souci, tout ça, et bien de l'argent aussi... Allez, va chercher bonheur : BT19 AV, BT14 AR.

Tu ne veux pas plutôt monter de bon vieux Macadam 90, qu'on puisse te pourrir un peu ? (et encore, c'est pas sûr icon_rolleyes.gif ).
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Sam 04 Sep 2004 18:37 Sujet du message:

Invité

y'a un Pirelli Dragon GTS à 99 roros chez Cardy

je crois que je vais me laisser tenter, sinon les michelin sont <à 130 roros.

ha! un truc m'a surpris sur les nouveaux pneus (michelin,bridgestone surtout)
c'est la "molesse" de la carcasse, impressionnant, on dirait des pneus trials icon_smile.gif.

merci pour vos réponses icon_smile.gif

heuuuuu.....sinon le sport c'est plutot dans la tête du pilote que dans ses pneus, non ? icon_wink.gif

*j'avais un macadam sur ma SVN, je le trouvais bien icon_smile.gif pour rouler sur route ouverte *

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Sam 04 Sep 2004 19:21 Sujet du message:

Je viens de changer mon pneu avant chez motoexpert et le gars disait a un autre client ke le diablo "normal" était l'équivalent du bt012. Attention en diablo ya les normaux et les corsa mais en 120/60/17, les corsa n'existent pas.
J'ai remis du diablo, rien a en dire sur le SV, longevité (11000 km pour l'avant et 10000 pour l'arriere) et grip nickel autant sur sec ke sous la pluie, jamais pris en défaut. la moto en plus se met toute seule sur l'angle, bizarre au debut mais on s'y fait tres vite.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Sam 04 Sep 2004 19:29 Sujet du message:

Invité

Heu..., je sais pas si je dois icon_redface.gif , mais le diablo c'est le truc qui équipait mon ZZR avant que je passe au BT020.
Je crois qu'une photo a été prise, qui montre leur état au bout de 4000km icon_confused.gif . Certains s'en souviennent, non? icon_rolleyes.gif

tortue.gif tortue.gif tortue.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Sam 04 Sep 2004 19:39 Sujet du message:

Moi je parlais des diablos montés sur mon SV, sur un ZZR c pas la mm puissance a la roue et ct les diablo ou les diablo corsa ?
Aussi ya des temoins d'usure TWI ki servent a ne pas aller jusk'a la corde aussi !!!! lol icon_mrgreen.gif
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Sam 04 Sep 2004 19:44 Sujet du message:

Invité

Rôôôô l'autre hé...

chuis pas Sky, moi c'est tortue.gif

j'ai pas des pneus corses!

C'était des 'diablo' tout court.

Les témoins d'usure icon_eek.gif ?! J'savais pas, ça existe sur tous les pneus? icon_wink.gif

icon_twisted.gif

Répondre en citant

VFR31 Message Posté le: Dim 05 Sep 2004 10:55 Sujet du message:

Invité

cricri a écrit:
160/60*17 comme la SV

je continue à farfouiller, j'ai pas trop trouvé d'avis sur le Diablo justement.
mais je suis pas sur qu'un Diablo soit plus dur qu'un dragon, le site Pirelli est pas clair sur ce coup là.

J'ai des Diablo sur mes motos (Ducati et Honda) et j'en suis hyper contente! Comme je roule tranquille, ils durent tres logtemps ( 6000 kms pour lo Mostro lors de la revente, pas d'usure notable).
Un diablo est plus tendre qu'un dragon...
Et il se comporte tres bien sous la pluie!

Marie-Laure

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 09 Sep 2004 12:49 Sujet du message:

Invité

je confirme, le DIABLO est + tendre que le DRAGON.

et j'ai pris le DRAGON GTS, en promo à 99 euros chez CARDY en ce moment.

Dernière édition par cricri le Jeu 09 Sep 2004 22:42, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Jeu 09 Sep 2004 22:00 Sujet du message:

DIABLO GTS ??? c un nouveau ou c plutot DRAGON GTS ? je connaissais le DIABLO tout court ou les DIABLO CORSA
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 09 Sep 2004 22:42 Sujet du message:

Invité

yes
j'ma gourré

*ça va po en ce moment moi icon_lol.gif *

j'édite au dessus

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Jeu 09 Sep 2004 22:50 Sujet du message:

Invité

ben ouais koi.

le diablo est plus tendre, il essaye de t'avoir aux sentiments: "allez koi, tu vas me la vendre ton âme, hein, diiiiis s'il te plait, si t'es gentil t'auras ce que tu veux en échange, la fortune, la gloire...etc..."

par contre le dragon, pas cool le dragon, avec lui c'est direct la torche humaine, hop, au grill, ouais man, duuuuuur!

hein koi, kes ki dit, la marque de c'ke j'fume? bourre.gif fume_un_pete.gif

Répondre en citant

gilles Message Posté le: Jeu 14 Oct 2004 11:19 Sujet du message:

Invité

sur ma rgv, avant, j'avais du d207 GP ( boudu, gp, ça fait peur) et maintenant que j'ai mis du pireli diablo super corsa, je reconnais plus l'avant de ma brele, c'est plus vif, plus stable, tres tres bons, mais c'est sur qu'à l'usure .....

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: