Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
qui a des idées contre l'allumage des codes ????
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 14:04 Sujet du message: qui a des idées contre l'allumage des codes ????

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
ben moi j'en nez une icon_idea.gif
salut
on pourrait débattre coups_de_marteau.gif des heures sur le sujet mais j'ai fait une n'espérience
hier matin (8H/8H30) y'avait un temps brouillardeux et toutes les voitures
avaient les codes en allumage et personne ne me voyait icon_sad.gif !!!!!! étoniche non.
Alors j'ai mis plein phare et comme par enchentement tous le monde me voyait icon_eek.gif :
c'est magique non ??? donc je suis aller acheter 2 ampoules de 80/100W costaud.gif que je
vais mettre sur ma moto . icon_surprised.gif INTERDIT me dirais vous, c'est reserver au courses caisseux.gif et rallye ,
faux vous repondrais-je car il n'y a absolument rien de spécifier sur l'emballage sifflote.gif
(que je conserve précieusement en cas de bléme). Ah sécurité quand tu nous tiens..........
@ bon voyeur cul.gif salut alyn bye_bye.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
coincoin Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 14:09 Sujet du message:

Invité


T'es sur de pouvoir toujour anticiper la reaction d'un autre usagé ébloui ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 14:20 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 11 Mar 2004
Messages: 5001
Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫
Je propose de discuter avec les automobilistes qui ont leurs phares allumés.
Par exemple à un feu rouge lorsqu'on remonte une file et qu'on s'arrete à cote d'une caisse qui a ses phares allumés, demander au caisseux pourquoi il les allume et lui expliquer la dangerosité pour nous, et ceci gentiment bien sur pas en lui gueulant dessus icon_wink.gif

Je sais que la mesure n'est valable qu'hors agglo mais déjà des automobilistes mettent leurs phares en ville alors autant s'arreter à coté d'eux et les sensibiliser.
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 14:21 Sujet du message:

Invité


Alors Dieu sait si j'ai gueul*r après une certaine personne à l'époque qui roulait le jour en plein phare, et pourtant et bien dès l'annonce de cette nouvelle mesure, c'est la decision que j'ai prise et que j'assume, rouler en plein phare, le jour of course....

au moins on me verra.... icon_eek.gif
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 14:31 Sujet du message:

Invité


Feufollet a écrit:
Je propose de discuter avec les automobilistes qui ont leurs phares allumés.


Je t'ai devancé icon_biggrin.gif . J'ai déjà mis en pratique ce système : j'ai discuté avec 2 automobilistes, et les 2 les avaient mis croyant que c'est obligatoire en ville.

Je leur ai répondu que ce n'est pas du tout une obligation, mais un conseil, et que c'est valable seulement hors agglomération ! Ensuite, je leur ai expliqué la mise en danger des 2 roues, que l'on ne nous distinguerai plus, etc, etc ... Lorsque vous voyez un code allumé dans vos rétros (si vous surveillez vos rétros) vous faites attention, et que maintenant, si tout le monde a les codes allumés, vous ne ferez même plus attention, et spécialement les motos ... Les gens s'écartent de plus en plus en nous (les motos) voyant, mais que feront-ils maintenant? S'écarteront-ils? Sur les 2, ben 1 seul m'a compris et m'a promis de ne pas allumer ses codes youpi.gif , l'autre était d'accord avec les dires du gouvernement tefou.gif ...
J'ai pu convaincre une personne, qui à son tour, je l'espère, convaincra une autre, et ainsi de suite ... Et vous nm'en voyez ravi !!! yadlajoie.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 14:39 Sujet du message: Re: qui a des idées contre l'allumage des codes ????

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
alyn a écrit:
.... donc je suis aller acheter 2 ampoules de 80/100W costaud.gif que je
vais mettre sur ma moto . icon_surprised.gif INTERDIT me dirais vous, c'est reserver au courses caisseux.gif et rallye ,
faux vous repondrais-je car il n'y a absolument rien de spécifier sur l'emballage sifflote.gif
(que je conserve précieusement en cas de bléme)...

c'est également ce que je fais depuis quelques temps icon_idea.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 14:48 Sujet du message:

Invité


Feufollet a écrit:
Je propose de discuter avec les automobilistes qui ont leurs phares allumés.
Par exemple à un feu rouge lorsqu'on remonte une file et qu'on s'arrete à cote d'une caisse qui a ses phares allumés, demander au caisseux pourquoi il les allume et lui expliquer la dangerosité pour nous, et ceci gentiment bien sur pas en lui gueulant dessus icon_wink.gif


ça dépend de ton casque!

hein koi keskidit?

quand je suis(de suivre) un automobiliste pour lui signaler (au choix) ses feux de brouillard allumés, son cligno qui clignote depuis 3 ou 4 intersections qu'on aimerait savoir à la fin s'il va se décider à tourner, le fauteuil bébé avec bébé attaché dessus mais le fauteuil qui bascule à chaque virage (véridique)...etc
ben je ressens une certaine appréhension de sa part: keski m'veut lui? j'ai bien vérouillé mes portières? y'a un commissariat pas loin?

Faut dire aussi que c'est difficile d'être expressif avec un casque qui ne laisse voir que tes yeux (quand t'as pas la visière iridium) t'as beau essayer d'avoir les yeux rieurs icon_eek.gif ...
d'autant que lorsque tu parles, ben tu gueules à travers le casque pour être sûr d'être entendu...

alors, tailler le bout de gras en 10'' au feu icon_confused.gif ça marche peut-être avec un jet et si l'automobiliste est bien disposé (sous entendu, il a pas envie d'ouvrir la portière sur ce c.. de motard qui remonte les files et vient le faire c.... alors qu'il est trnquille dans sa bagnole à tél..telephone.gif euh , à écouter la radio)

Mais à mon avis c'est un peu juste pour engager la converse.


Dernière édition par Tortue Géniale le Mer 03 Nov 2004 15:01, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 14:59 Sujet du message:

Invité


ouah vous êtes des rapides vous, (vous avez répondu avant moi)

et convaincants en plus.

ben si ça marche, tant mieux! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' jnono Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 15:02 Sujet du message:

Est ce bien raisonnable ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2725
Ville: ORGUEIL
ce matin ... j'ai roulé en plein phare icon_rolleyes.gif ...bein oui ... pas eu le temps de changer l'ampoule grillée ce matin vu lors de mon examen de routine avant de prendre la route icon_wink.gif
Ceci est une signature ....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 15:57 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens, c'est le schtroumpf grognon...

Alors, l'utilisation des feux de route en plein jour, c'est -- à mon sens -- une ânerie, pour plusieurs raisons :

  • interdit par le code de la route, ça serait ballot de se prendre un manche et de perdre quelques points...
  • réellement dangereux : déjà que voir les clignotants dans un rétro, c'est pas gagné, alors si, en plus, à moins de 20 cm du cligno de 21 ouattes, il y a un feu de route qui en fait 60,... (ou plus)
  • en cas de carton, si un rapport de police (bijôôr, la boulice !) établit que vous étiez en feux de route, votre assureur se fera un plaisir de vous envoyer paître pour les indemnisations à vous et à votre brêlon
  • le bouton d'appels de phares ne sert plus à rien, le passage rapide en feux de croisement ne sera pas vu
  • chacun d'entre nous, à moto ou en caisse a déjà pesté contre «ces connards (les autres sont toujours des connards, non ?) qui éblouissent comme des fous avec leurs feux mal réglés»
  • parce que ceux d'entre nous qui tentent (péniblement) de faire oeuvre d'information auprès des z'automobilistes et d'établir un dialogue se feront claquer le beignet, sur le ton «ouaaaiiiis, vous, les motaaaaards, tout çaaaaaa,....» (air connu)


De même, le remplacement des ampoules H4 homologuées par des plus puissantes est dangereux à plus d'un titre :

  • pour toutes les raisons énoncées ci-dessus, agravées par la puissance de l'ampoule
  • parceque doubler la puissance de l'ampoule, ça équivaut à doubler l'intensité dans les fils qui alimentent votre phare et que des fils, fusibles, relais ou commutateurs prévus pour tenir environ 4,5 ampères (55 watts) ne supporteront pas automatiquement le double
  • parce que j'en vois d'ici qui vont s'offrir des 130/130 watts, plutôt que des 80/100 watts, passqu'on est pas des lopettes, kouâ merde....


Et à ceux qui diraient qu'ils ont déjà essayé et que ça marche très bien, je répondrai que sans freins, sans lumières et avec des pneus lisses, ça marche aussi très bien... tant qu'on n'a pas besoin de rouler sous la pluie, de nuit.

Bon, pour finir sur une petite note positive : je me suis préparé un petit torcheballe que je vais peaufiner, au format A5 (pour les non-sachants, c'est une demi-feuille A4), sur une feuille de couleur pétard, qui reprend les arguments auxquels j'adhère -- largement inspirés de ceux de la FFMC, je dois dire -- et dont je compte trimballer en permanence quelques exemplaires dans la poche supérieure de mon bagster... Pas le temps de causer au feu ? Pas le temps de retirer le cax ? tiens, ma poule, un petit papier AVEC LE SOURIRE... Ca vaut ce que ça vaut...

Ici screugneugneu, à vous les studios.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 16:24 Sujet du message:

Invité


La DUF a écrit:
Bonjour, les gens, c'est le schtroumpf grognon...

ccrrââc-ccrrââcc !!!

La DUF a écrit:
Bon, pour finir sur une petite note positive : je me suis préparé un petit torcheballe que je vais peaufiner, au format A5 (pour les non-sachants, c'est une demi-feuille A4), sur une feuille de couleur pétard, qui reprend les arguments auxquels j'adhère -- largement inspirés de ceux de la FFMC, je dois dire -- et dont je compte trimballer en permanence quelques exemplaires dans la poche supérieure de mon bagster... Pas le temps de causer au feu ? Pas le temps de retirer le cax ? tiens, ma poule, un petit papier AVEC LE SOURIRE... Ca vaut ce que ça vaut...

Ici screugneugneu, à vous les studios.


annonce.gif Ici les studios, c'est papy.gif , bonjour yo.gif screugneugneu icon_biggrin.gif
Là, je rejoins dans tes idées ... de rouler en pleines, augmenter la puissance des ampoules ...
Et aussi avec ton paiper de format A4/2, ce qui rejoint ce que j'ai dit un peu plus haut en réponse à Feufollet ...
Quand tu l'auras prêt ton "torcheballe", tu pourras m'en envoyer un en MP ou me dire ce que tu as écrit dessus, car c'est une excellente idée là que tu proposes !!! Sympa ! cool.gif

Ici les studios, à vous screugneugneu !!!
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 16:27 Sujet du message:

Invité


euuuuh les schtroumpfs?

c'est bien des trucs tout petits qui ressemblent à des farfadets... mais pas en vert.(comme le géant du même nom icon_wink.gif )

J'ai bon? icon_mrgreen.gif icon_lol.gif

ouais, je sais c'est un post sans grand intérêt, mais respectueux et un peu drôle non? .... non!.....bon. jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
schtroumpfette Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 16:38 Sujet du message:

Invité


à moi, à moi de dire un truc , icon_biggrin.gif
Bon alors, je travaille sur Foix (ben vi l'Ariège c'est pas totalement déserté par les hommes icon_lol.gif ) et y'a de longues lignes droites (ben vi j'prends la N20 icon_redface.gif ). Et quand arrive la fatidique ligne droite entre l'embranchement (Saverdun-mazère) et le dernier virage avant d'arriver à Salveyre, ben ça loupe jamais, y'a toujours un automobiliste qui double alors que j'arrive en face et qu'on passe à trois ! (comble de tout, je me fais engueuler parce que je lui fais des appels )

Conclusion : ce passage (et uniquement celui-là), je le fait en phares icon_redface.gif et depuis, plus de pb (coïncidence ?) MAIS ce choix n'est que provisoire; en effet, je compte faire monter 2 codes (au lieu d'un seul sur les SV-S) pour qu'on me voit mieux et les faire régler correctement afin qu'ils éclairent un peu plus haut (ben vui, avec 45kg, j'écrase pas du tout mon amorto !). Ceci pour une bonne raison c'est que moi aussi :

Citation:
à moto ou en caisse a déjà pesté contre «ces connards (les autres sont toujours des connards, non ?) qui éblouissent comme des fous avec leurs feux mal réglés»
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 19:27 Sujet du message:

Invité


Je suis totalement contre cette idée comme d'hab icon_smile.gif Ce matin j'étais ravi de voir que plein de gens allumaient leur code en ville, et je pestais contre les blaireaux qui roulaient sans feu.

Ben oui si j'en croise un qui roule sans feu, il peut y en avoir plein... alors comment je double quand la visibilité est à 50 metre comme ce matin 8h?

Mah bon, ça c'est mon avis.

Ensuite rouler avec des ampoules de 80 Watts c'est interdis. C'est pas marqué sur l'embalage passke le constructeur lui, il s'en fou de ce que t'en fait. Apres tout c'est interdit de mettre un giro-phare sur ta moto ou un klaxon de 150 db... C'est pourtant pas marqué sur les embalages (ça me rappelle cette femme qui avait fait secher son chat au micro-onde... ouais c'était pas marqué dans la notice c'est vrai)

Enfin, tu n'es pas vu? Comment ça? Disons que tu es vu, mais que tu n'es pas reconnue en tant que motarde... Mais dis moi, quand tu double ou que tu remonte les files, tu considere que les gens te voit?

Ca serait du sucide...

Moi je considere que personne ne me voit, et je roule en fonction... et je n'ai pas d'accident. Ceci bien avant que l'on parle de la mesure des codes le jour...
 
 
Répondre en citant
 
Tortue Géniale Message Posté le: Mer 03 Nov 2004 19:54 Sujet du message:

Invité


j'ai le droit de modérer un modérateur?

non, icon_rolleyes.gif tant pis j'y vais quand même icon_twisted.gif

dis-moi Benzz, je t'ai pas croisé un jour en ville?

je ne me rappelle pas très bien quelle était la forme de tes rétros icon_lol.gif

oki icon_mrgreen.gif jesors.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 7 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002