Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
L'etat a notre ecoute ?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Little buse Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 22:29 Sujet du message: L'etat a notre ecoute ?

Invité

De robien qui veut pas nous entendre:

http://www.motomag.com/spip/breve.php3?id_breve=94

sympa , non ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 22:37 Sujet du message:

full bordel !!!!

Dans le texte, est écrit:
Citation:
Enfin le Ministre s’est fait plus menaçant en expliquant que les radars allaient « bientôt être en mesure de prendre les usagers des deux roues ».

Ah bah tiens, à force de les narguer..... icon_sad.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Little buse Message Posté le: Mar 23 Nov 2004 22:40 Sujet du message:

Invité

Oui mais surtout "infime minorité qui doit partager la route avec les autres usagers" ,

traduire par "pouvez gueuler , on s'en fout.."

Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 0:42 Sujet du message:

Invité

Et moi je trouve honteux de traiter un ministre d'incompetant sous pretexte qu'il ne veux pas acceder aux demandes de la FFMC. Je comprend qu'ils en aient marre de nous donner la parole dans ces conditions, d'autant que nous n'avons rien de plus à dire que nous n'ayons déjà dis.

Ca reaction parait certes meprisable, même si le redacteur de l'article doit y être pour quelque chose, mais ça ne me choque pas.

Comme dis David on tend le baton pour se faire battre.

Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 2:32 Sujet du message:

Benzz a écrit:
...qu'il ne veux pas acceder aux demandes de la FFMC. Je comprend qu'ils en aient marre de nous donner la parole dans ces conditions.... même si le redacteur de l'article doit y être pour quelque chose, mais ça ne me choque pas..

fume_un_pete.gif Cher Benzz, au cas où tu ne le saurais pas icon_wink.gif , on ne peut pas dire qu'il y ait de dialogue véritable entre de Robien et la Fédé , nous n'avons qu'à OBEIR, hein ?
C'est vrai que nous sommes une infime minorité turbulente qui DOIT partager la route ( La Duf à bien partagé la route récemment ! ), les motards se jettent sur les voitures, d'après ce même Ministre. la Reine Automobile poussera, écrasera, roulera sur tout ceux qui oseront penser differemment que la Pensée Routière Homologuée........et merde.
icon_rolleyes.gif Ca ne te choque pas ?

icon_arrow.gif Vive la vignette moto ( pour combler le trou de la Sécu creusé par les motards tétraplégiques irresponsables, par ex. )

icon_arrow.gif Vive le Contrôle Technique moto ( on vérifiera ton parallélisme et 50 euros dans la caisse ...)

icon_arrow.gif Liste non exhaustive.... pffff.gif

icon_cool.gif Si beaucoup d'automobilistes sont soucieux de notre vie sur la route, il y à des motards soucieux de leur image auprès du Ministre ou autre Huile gouvernementale?....Autant se faire poignarder le c.. avec une carotte jusqu'à ce que ca saigne !!

papy.gif Protégez vous les uns les autres.

Did, Full Buse
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Matthieu81 Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 11:50 Sujet du message:

Invité

Notons que dans cet article, à aucun moment "le journaliste" n'explique ce que les "manifestants" étaient venu demander au ministre...

Si c'est une merguez-frites, là c'est sûr, il est incompétent.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 12:32 Sujet du message:

Twin addict

C'est vrai que l'article est un peu flou ...

Mais le moins qu'on puisse dire de De Robien, c'est qu'il n'est pas du tout porté sur la discussion avec les motards ... on est une communauté qui ne se laisse pas manipuler aveuglément, et qui n'hésite pas à revendiquer et manifester ... (les routiers font de même et sont ostracisé de la même manière ...) et c'est vrai que ça nous diffère des automobilistes !

Pour ce qui est de ses compétences, à chacun de juger ... personnellement j'ai les plus grands doutes, la plupart des sujets non-lucratifs pour l'état ne sont pas prêts d'être abordés (communes qui continuent à utiliser du mobilier urbain dangereux pour les 2 roues, ... )

De mémoire, il me semble qu'il nous a quand même assimilés à des drogués ayant besoin d'une thérapie dans la fameuse émission de M6 !

Citation:
icon_arrow.gif Vive la vignette moto ( pour combler le trou de la Sécu creusé par les motards tétraplégiques irresponsables, par ex. )

icon_arrow.gif Vive le Contrôle Technique moto ( on vérifiera ton parallélisme et 50 euros dans la caisse ...)

ça va faire 10 ans que les gouvernements successifs y pensent, alors faut pas se leurrer ... ça nous tombera dessus un jour ou l'autre icon_rolleyes.gif
Glingling is baaaaaaaaack !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

YAYABUSA Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 13:40 Sujet du message:

Tophe a écrit:
...les gouvernements successifs y pensent, alors faut pas se leurrer ... ça nous tombera dessus un jour ou l'autre icon_rolleyes.gif

icon_twisted.gif Ben justement, faut continuer à être réactifs face aux projets délirants de gens qui sont coupés de la réalité quotidienne, et qui nous dirigent!!!

Did, Full Buse
Ne parlez jamais de vous, ni en bien, car on ne vous croirait pas, ni en mal car on ne vous croirait que trop.

Confucius

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

Ben Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 13:46 Sujet du message:

Invité

Citation:
et c'est vrai que ça nous diffère des automobilistes !

Detrompez vous, les automobilistes qui souhaitent rouler avec des voitures de sport, qui souhaitent monter des jantes 18 pouces et qui veulent pouvoir cirucler librement avec leur pot full-barrouf ont les mêmes problemes que nous !

Si eux ne sont font pas trop mal quand ils ont un accrochage (contrairement à nous), bah eux par contre ils en ont pour 1000€ de kit carroserie car celui ci n'est pas assuré, ils ont d'autre soucies mais il pestent de la même façon.

Je supose que la difference se situe plutot entre les gens dits "normaux" et les differentes minorité. Le probleme c'est que meme proportionnelement au nombre, ce sont les mecs de la majorité qui ont le plus d'accident sur les routes, alors on s'occupe d'abord de leur securité à eux.

Je supose que c'est due au fait que nous, soucieux de notre securité, on roule plus prudemment malgres les quelque pointes de vitesse. Pareil pour les tuner qui n'ont pas envi d'emboutir leur bagnole qui leur à couter si cher, ou les camionneur qui ont une lourde reposabilité passke c'est leur travail, et tout les autres auxquels nous ne pensons pas, qui dans tout les cas ont une vision de la route qui va plus loin que le deplacement d'un point A à un point B.

Mais j'arrete de parler, ça devient lourd de ne pas être lut et encore moins compris. Certains ont la vision tellement fermé sur leur propre microcosme qu'ils ne peuvent meme pas envisager que le probleme soit plus complexe que ce qu'il veulent bien croire... ça defini bien le manifestant français moyen

Quelle etroitesse d'esprit. Sans parler de l'amateurisme dont je parlais heir à Boz.

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 14:47 Sujet du message:

Invité

"çi çi on t'a bien lut!" icon_wink.gif

nous sommes certes une minorité mais Mr De Robien est aussi notre ministre.

et à ce titre il se doit de nous écouter. J'ai dit écouter car pour ce qui est d'être d'accord... mais il doit faire preuve d'un minimum de respect...
Il suffit de voir les émissions télé parlant des motards et auxquelles il apporte sa caution par sa présence (celle d'un ministre kanmême!) pour voir clairement son jeu. (certainement pas celui de la négociation et du respect mutuel icon_evil.gif )

Nous sommes une minorité, mais dans un état démocratique nul (pas même l'état) ne peut se permettre au nom de la majorité d'ignorer les minorités:
exemple:
- les agriculteurs sont en difficulté financière? on s'en fout c'est une minorité on ne les aide pas!
- les bergers sont pas contents de la présence des loups? on s'en fout c'est une minorité (ben pourquoi on lance des battues alors?)
- tout le monde est mécontent des hausses du prix du carburant? (oups pardon mauvais exemple là!)

je continue?

Il ne faut pas croire que nous ne regardons que notre nombril ou que nous ne voyons pas plus loin que le bout de notre nez (pas facile de voir son nombril dans ce cas là ou alors faut être souple... icon_rolleyes.gif )

Les choix qui sont faits sont des choix politiques (oh le vilain mot! icon_wink.gif mais j'en vois pas d'autre icon_twisted.gif )

Personne ne se plaindra à notre place en notre nom si nous ne le faisons pas nous même.
On ne va quand même pas se laisser faire sans rien dire sous prétexte de ne pas faire de vague, et en invoquant l'interêt genéral!

YAYABUSA dit la même chose de façon plus imagée en évoquant des carottes, de la vaseline(ou pas d'ailleurs!)...etc icon_lol.gif

voilà, désolé icon_redface.gif , la tortue au gros QI icon_rofl.gif a encore frappé! icon_lol.gif

PS:
Benzz a écrit:
Mais j'arrete de parler, ça devient lourd de ne pas être lut et encore moins compris. Certains ont la vision tellement fermé sur leur propre microcosme qu'ils ne peuvent meme pas envisager que le probleme soit plus complexe que ce qu'il veulent bien croire... ça defini bien le manifestant français moyen

Quelle etroitesse d'esprit. Sans parler de l'amateurisme dont je parlais heir à Boz.

je sais pas si je dois me sentir concerné, mais quand on veut promouvoir le respect d'autrui, ça le fait moyen icon_confused.gif

Répondre en citant

Matthieu81 Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 15:01 Sujet du message:

Invité

Comme dans l'article, on sait toujours pas de quoi on parle précisément, c'est dingue...

Excusez moi mais, je peux savoir de quoi vous vous plaignez au juste ?

Et en passant, je voudrais dire que je trouve que comparer les difficultés que rencontrent les agriculteurs, à nos petits problèmes de motards, faut quand même oser. Ramenons les choses à leur juste mesure.

Répondre en citant

chris64 Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 15:41 Sujet du message:

Invité

Benzz a écrit:

Je supose que la difference se situe plutot entre les gens dits "normaux" et les differentes minorité. Le probleme c'est que meme proportionnelement au nombre, ce sont les mecs de la majorité qui ont le plus d'accident sur les routes, alors on s'occupe d'abord de leur securité à eux.

Tiens c'est nouveau ça... Je savais pas qu'on avait moins d'accidents que les boitaroues.. Ramenés au nombre de véhicules ou au kilométrage parcouru...
J'ai du rater un épisode!

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 15:51 Sujet du message:

Invité

Matthieu81 a écrit:
....

Et en passant, je voudrais dire que je trouve que comparer les difficultés que rencontrent les agriculteurs, à nos petits problèmes de motards, faut quand même oser. Ramenons les choses à leur juste mesure...

Je ne compare pas les problèmes, simplement la façon de considérer les minorités
Le fonds du problème ne change rien à la forme (ou plutôt ne devrait rien changer)
Actuellement certaines minorités sont entendues, pas d'autres. Au nom de quoi? de la gravité de leur problème? ce serait recevable, mais j'ai peur que ce soit plutôt au nom de la rentabilité pour ne pas parler de raisons purement électoralistes.

Le fait d'être une minorité ne nous impose pas le silence et ne devrait pas inciter notre ministre à nous ignorer ou nous mépriser: c'est de ça qu'on se plaint!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 16:38 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...

Benzz a écrit:
Sans parler de l'amateurisme

Tu sais ce qu'il te dit l'amateur ??? coups_de_marteau.gif fait_2_doigts.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 24 Nov 2004 17:36 Sujet du message:

Ah la la....

Si les cons volerais, on serais obliger de rouler en feux de croisement tout le temps.......
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Sauter vers: