|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Changer son Kit chaine chez euros master Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
francois_lar |
![]() |
|||
Invité |
Salut.
J'arrive a bout de mon kite chaine et je fais un peu le tour des conces pour me faire une idée du prix a payer. Le plus interessant que j'ai trouvé est Euromsater (espace moto) au mirail avec 136 euros ( avec une reduc de 15). Changement par model d'origine (ekjt ??). es ce que quelqu'un parmis vous a deja fais changer son kit chaine la bas ou faut il mieux aller ailleurs ? Des echos ?? Merci d'avance. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Ce qui compte, c'est la qualité du kit chaine. Une économie de quelques Euros peut se traduire par une longévité moindre... et donc une perte, finalement !
Si l'origine reste souvent cher, les kits chaine adaptables de marque AFAM ou France Equipement sont de très bonne qualité, pour un prix raisonnable. Je ne monterais pas autre chose sur ma bécane ![]() Sinon, E.K. c'est l'origine chez Suz' ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 709 Ville: Toulouse |
Salut !!! Moi j'ai fais seulement les changements de pneus la bas par l'intermédiaire d'un copain ki y a bossé. Son ancien collègue ki s'occupe des motos, José, me les a monté ss pb, il est très sympa et c un pro, il fait l'assistance au Paris Dakar pour les motos.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ |
|||
francois_lar |
![]() |
|||
Invité |
Oui effecrtivement c'est ce que je me dis aussi surtout que chez moto contact pour 30 euros de plus j'ai du france equipement. Je ne sais pas du tout ce que c'est que cette marque. quand j'ai demandé au tel a euromaster il m'a dit EKJT echange standard ( j'ai compris ekjt mais j'ai peut etre mal compris).
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Je rejoins l'avis de Franck sur ce sujet.
A mon sens, tu devrais passer par un réseau 100% 2 roues. C'est certes un peu plus cher, mais tu auras l'assurance d'être servi par des marques reconnues (AFAM par exemple) et ton kit chaine aura une toute autre durée de vie (bien entretenu évidemment). Puis quelque part, c'est un des éléments de sécurité sur une moto, ce qui me pousse perso à passer par un véritable motociste. Voilà ![]() |
|||
capitaldégol |
![]() |
|||
Invité |
EK/JT est une marque reconue et notament distribuée par CARDY. Je monte cette marque sur mon Africatwin et je fais le même nombre de kms qu'avec d'autres marques (AFAM, France Equipement, RK ou autres TSUBAKI). Il n'existe pas de kit chaîne d'origine, les constructeurs laissant ce marché à l'adaptable. Monter un kit chaîne est un jeu d'enfant. Le tout n'est pas de savoir où, mais d'aller où tu te sens le + en confiance (avec la notion de prix/service bien sûr).
Je préfère monter mes kits chaînes moi-même, comme ça le problème est réglé. A+ Alain http://perso.wanadoo.fr/africatwinclubfrance/pages_web/mecanique/kit_chaine.htm |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 28 Oct 2003 Messages: 6868 Ville: City of banned |
Mon royaume pour un "dérive-chaîne".....
Ceci est un exemple de signature |
|||
capitaldégol |
![]() |
|||
Invité |
Re,
pourquoi se compliquer la vie, tu peux toujours couper ta chaîne à la disqueuse et la riveter avec 2 marteaux ( assez lourds ) . Mais il est vrai qu'un rive chaîne c'est super (attention le prix est prohibitif : 200 € HT le bestiau ![]() A+ Alain |
|||
|
||||
picos38 |
![]() |
|||
Invité |
Chez moto expert ils m'ont dit qu'ils montaient du Dyna Chains. Qqun connais? Ils ont trois produit différent, un cher, un moyen et un pas cher. Le commercial prétent que le "moyen" est un equivalent origine. Le truc c'est que j'ai lu que sur les SV le france equipement faisait 15000km et l'origine 30000. Qqun pourrais t'il me renseigner a ce sujet?
D'apres SV alternative : Kit chaîne origine Suzuki 31 000 kms 180 € Kit chaîne France Equipement 11 000 kms 170 € Kit chaîne AFAM 30 000 kms 180 € A moto expert il me le sort avec pignon et couronne a 120 neuros... |
|||
|
||||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
il n'y a pas de statistique fiable, tout depend comment tu roule, comment tu l'entretien... un kit chaine non tendu ferra 15000 au lit de 25, un non graissé n'en ferra que 10 000... Je suis pas sur qu'il y ai de mauvais kit chaine, mais je place quand meme ma confiance dans les constructeurs connu.
Ce n'est pas forcement un gage de qualité. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() On y va ??? Inscrit le: 21 Mar 2004 Messages: 514 Ville: Corronsac |
Je confirme, un kit chaine bien entretenu fera des bornes ...
Celui du R1 a 40 000 km, et il commence a se detendre assez souvent, donc changement sous peu .. Mais 40 000km, c'est un record, d'habitude, je depasse rarement les 20 000km ![]() |
|||
capitaldégol |
![]() |
|||
Invité |
Salut,
Le problème est qu'il n'y a pas de kit chaîne d'origine. C'est une pièce de rechange non disponible. Donc obligé de se rabattre vers de l'adaptable. Si tu conduis comme un sauvage, le meilleur des kits ne durera pas. Les on/off à tous les feux en ville ça tue, le TT avec une chaîne bien graissée c'est mortel. Après question de feeling pour la marque. Je distribuais France Equipement au magasin, et j'utilise de l'EK/JT sur mon africatwin. Sur les bicylindres gorgés de couple le kit chaîne ne dure pas très longtemps (20/25000 sur mon modèle d'africa). Il faut privilégier les chaînes japonaises et les pignons européens, les français étant les meilleurs fabricants de pignonerie. @+ Alain |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
kit chaine chez euromaster, huile chez carrefour (mais attention seulement de la 1ere pression à froid), disques à cdiscount (parce que la fnac c chère), ampoules et autres gommes dans le drugstore du coin...
![]() pppfff, si c pour faire de la moto au rabais ben je préfère pas faire de la moto ! ![]() ![]() ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
capitaldégol |
![]() |
|||
Invité |
Ciel
![]() ![]() ![]() Economiser son budget ne veut pas dire faire de la moto au rabais ![]() Libre à chacun de voir en fonction de ses moyens, quant à l'enseigne on pourrait en discuter longuement. Un copain vient de faire changer son kit chaîne par un pro moto qui lui a mis les escargots de tension de chaîne à l'envers ![]() @+ Alain |
|||
|
||||
picos38 |
![]() |
|||
Invité |
Merci tout le monde, bon, j'mettrai de l'origine je pense, mais pour ça, j'vais attendre encore un peu, parce que soit on est riche, soit on est motards...
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |