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Changer son Kit chaine chez euros master
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Auteur Message
francois_lar Message Posté le: Mar 14 Déc 2004 16:36 Sujet du message: Changer son Kit chaine chez euros master

Invité


Salut.
J'arrive a bout de mon kite chaine et je fais un peu le tour des conces pour me faire une idée du prix a payer.
Le plus interessant que j'ai trouvé est Euromsater (espace moto) au mirail avec 136 euros ( avec une reduc de 15). Changement par model d'origine (ekjt ??). es ce que quelqu'un parmis vous a deja fais changer son kit chaine la bas ou faut il mieux aller ailleurs ?
Des echos ??
Merci d'avance.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mar 14 Déc 2004 16:52 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
Ce qui compte, c'est la qualité du kit chaine. Une économie de quelques Euros peut se traduire par une longévité moindre... et donc une perte, finalement !

Si l'origine reste souvent cher, les kits chaine adaptables de marque AFAM ou France Equipement sont de très bonne qualité, pour un prix raisonnable. Je ne monterais pas autre chose sur ma bécane icon_biggrin.gif

Sinon, E.K. c'est l'origine chez Suz' ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' atoyot Message Posté le: Mar 14 Déc 2004 17:03 Sujet du message:

I'm back home !!! hiaaaaaaaaaaa


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 709
Ville: Toulouse
Salut !!! Moi j'ai fais seulement les changements de pneus la bas par l'intermédiaire d'un copain ki y a bossé. Son ancien collègue ki s'occupe des motos, José, me les a monté ss pb, il est très sympa et c un pro, il fait l'assistance au Paris Dakar pour les motos.
Enjoy your life !!!!
ATOYOZ, mon trip en OZ
 
 
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francois_lar Message Posté le: Mar 14 Déc 2004 17:22 Sujet du message:

Invité


Oui effecrtivement c'est ce que je me dis aussi surtout que chez moto contact pour 30 euros de plus j'ai du france equipement. Je ne sais pas du tout ce que c'est que cette marque. quand j'ai demandé au tel a euromaster il m'a dit EKJT echange standard ( j'ai compris ekjt mais j'ai peut etre mal compris).
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 14 Déc 2004 17:29 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Je rejoins l'avis de Franck sur ce sujet.

A mon sens, tu devrais passer par un réseau 100% 2 roues. C'est certes un peu plus cher, mais tu auras l'assurance d'être servi par des marques reconnues (AFAM par exemple) et ton kit chaine aura une toute autre durée de vie (bien entretenu évidemment).

Puis quelque part, c'est un des éléments de sécurité sur une moto, ce qui me pousse perso à passer par un véritable motociste.

Voilà icon_wink.gif
 
 
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capitaldégol Message Posté le: Mar 25 Jan 2005 23:09 Sujet du message:

Invité


EK/JT est une marque reconue et notament distribuée par CARDY. Je monte cette marque sur mon Africatwin et je fais le même nombre de kms qu'avec d'autres marques (AFAM, France Equipement, RK ou autres TSUBAKI). Il n'existe pas de kit chaîne d'origine, les constructeurs laissant ce marché à l'adaptable. Monter un kit chaîne est un jeu d'enfant. Le tout n'est pas de savoir où, mais d'aller où tu te sens le + en confiance (avec la notion de prix/service bien sûr).
Je préfère monter mes kits chaînes moi-même, comme ça le problème est réglé.
A+
Alain
http://perso.wanadoo.fr/africatwinclubfrance/pages_web/mecanique/kit_chaine.htm
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 11:52 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Mon royaume pour un "dérive-chaîne".....
Ceci est un exemple de signature
 
 
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capitaldégol Message Posté le: Mer 26 Jan 2005 22:17 Sujet du message:

Invité


Re,

pourquoi se compliquer la vie, tu peux toujours couper ta chaîne à la disqueuse et la riveter avec 2 marteaux ( assez lourds ) . Mais il est vrai qu'un rive chaîne c'est super (attention le prix est prohibitif : 200 € HT le bestiau icon_confused.gif ).

A+

Alain
 
 
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picos38 Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:33 Sujet du message:

Invité


Chez moto expert ils m'ont dit qu'ils montaient du Dyna Chains. Qqun connais? Ils ont trois produit différent, un cher, un moyen et un pas cher. Le commercial prétent que le "moyen" est un equivalent origine. Le truc c'est que j'ai lu que sur les SV le france equipement faisait 15000km et l'origine 30000. Qqun pourrais t'il me renseigner a ce sujet?
D'apres SV alternative :
Kit chaîne origine Suzuki 31 000 kms 180 €
Kit chaîne France Equipement 11 000 kms 170 €
Kit chaîne AFAM 30 000 kms 180 €
A moto expert il me le sort avec pignon et couronne a 120 neuros...
 
 
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Ben Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 19:42 Sujet du message:

Invité


il n'y a pas de statistique fiable, tout depend comment tu roule, comment tu l'entretien... un kit chaine non tendu ferra 15000 au lit de 25, un non graissé n'en ferra que 10 000... Je suis pas sur qu'il y ai de mauvais kit chaine, mais je place quand meme ma confiance dans les constructeurs connu.

Ce n'est pas forcement un gage de qualité.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Sly Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 21:21 Sujet du message:

On y va ???


Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 514
Ville: Corronsac
Je confirme, un kit chaine bien entretenu fera des bornes ...
Celui du R1 a 40 000 km, et il commence a se detendre assez souvent, donc changement sous peu .. Mais 40 000km, c'est un record, d'habitude, je depasse rarement les 20 000km icon_sad.gif donc je preche pour l'origine ... et un mega entretien ...
 
 
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capitaldégol Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 22:06 Sujet du message:

Invité


Salut,

Le problème est qu'il n'y a pas de kit chaîne d'origine. C'est une pièce de rechange non disponible. Donc obligé de se rabattre vers de l'adaptable. Si tu conduis comme un sauvage, le meilleur des kits ne durera pas.
Les on/off à tous les feux en ville ça tue, le TT avec une chaîne bien graissée c'est mortel. Après question de feeling pour la marque. Je distribuais France Equipement au magasin, et j'utilise de l'EK/JT sur mon africatwin. Sur les bicylindres gorgés de couple le kit chaîne ne dure pas très longtemps (20/25000 sur mon modèle d'africa). Il faut privilégier les chaînes japonaises et les pignons européens, les français étant les meilleurs fabricants de pignonerie.

@+

Alain
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 22:08 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
kit chaine chez euromaster, huile chez carrefour (mais attention seulement de la 1ere pression à froid), disques à cdiscount (parce que la fnac c chère), ampoules et autres gommes dans le drugstore du coin... icon_rofl.gif

pppfff, si c pour faire de la moto au rabais ben je préfère pas faire de la moto !
fait_2_doigts.gif
attention.gif maintenant j'ai peut-être tort ! mais vu la façon dont tourne un R1, (bien utilisé je précise) je préfère comme dit Sly, utiliser du matos pro et connu ! icon_biggrin.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
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capitaldégol Message Posté le: Ven 11 Mar 2005 22:58 Sujet du message:

Invité


Ciel attention.gif de la moto au rabais attention.gif attention.gif

Economiser son budget ne veut pas dire faire de la moto au rabais moderateur.gif Seulement, bien des motards passionés ne sont pas milliardaires, d'où des sujets comme celui-ci. Un kit chaîne proposé à 258 € dans une enseigne alors qu'une autre fait le même à 175 €, ça fait réfléchir plutôt 2 fois qu'une. Faut pas prendre les gens pour des boeufs non plus.
Libre à chacun de voir en fonction de ses moyens, quant à l'enseigne on pourrait en discuter longuement. Un copain vient de faire changer son kit chaîne par un pro moto qui lui a mis les escargots de tension de chaîne à l'envers pas_cool.gif comme quoi ......

@+

Alain
 
 
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picos38 Message Posté le: Sam 12 Mar 2005 2:34 Sujet du message:

Invité


Merci tout le monde, bon, j'mettrai de l'origine je pense, mais pour ça, j'vais attendre encore un peu, parce que soit on est riche, soit on est motards...
 
 
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