Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Aide mécano/électro pour un 50 à vitesses...(sioupléééé!)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Lun 10 Jan 2005 23:05 Sujet du message: Aide mécano/électro pour un 50 à vitesses...(sioupléééé!)

Bonsoir les Gens !!! icon_biggrin.gif (© La DuF Boy)

Bon, j'en ai déjà parlé avec Seth et il m'a dit de poster ici... ange.gif

Alors voilà le topo bouquine.gif :

Une Yamaha TZR 50cc de 2000 (ancien modèle) avec un moteur+fourche+toute l'électronique+jante et pneu avant+ compteur+frein avant, etc... de TZR 50cc modèle 2003 (nouveau modèle).

Vous allez me dire "et tu m'étonnes qu'il ai des merdes !!!"...je sais icon_rolleyes.gif...

Menfin, j'ai donc pas mal de merde côté moteur et surtout électronique... :
- problèmes avec le moteur...-> il s'arrête de temps à autre...etc...
- problèmes avec le compteur : le compteur de vitesse reste tout le temps à zéro et l'aiguille du
compte-tour ne s'emballe que de temps en temps...
- plus de frein arrière. (le frein arrière vient du modèle 2000)
- le démarreur électrique n'entraîne pas le moteur.
- de l'huile coule du moteur (à l'arrêt) -> je crois que c'est un graissage séparé, c'est peut-être
pour ça...
- problèmes électroniques (compteur, démarreur, phares...)
- câble d'accèlérateur trop court
- pas de phares, n'y avant, n'y arrière..., pourtant le frein arrière éclaire.
- etc...

Enfin, il y a vraiment beaucoup de boulo à faire dessus...et moi je suis "Super Zéro" dans ces catégories... icon_redface.gif icon_cry.gif pffff.gif

Alors, la question est simple pitie.gif :
Y aurait-il des âmes généreuses (avec des dons de mécano et d'électro) dont une avec un atelier (et des outils) dans lequel on pourrait mettre ma mini-brêle afin de tenter de réparer le plus de choses possibles ? icon_lol.gif icon_lol.gif icon_lol.gif

Pour qu'enfin je puisse moto.gif un minimum !!! Grâce à vous !...(peut-être icon_sad.gif )

Je n'ai malheureusement pas grand chose à offrir (de part mon statut de petit lycéen cadeau_fleur.gif ) mais je vous proposerai bien quelques bières fraiches et quelques chmips pour accompagner chaques séances ! buvonsenun.gif
(bien sûr si il y a des pièces à acheter, je m'en chargerai icon_wink.gif)

Donc voilà, l'annonce est faite, si il y en a parmis vous qui ont envi de s'amuser un peu à bricoler un "bon vieux 50" (je sais c'est pas un 103 spamafote.gif ), MP-moi icon_wink.gif

En tous cas, merci d'avance pour vos réponses (s'il y en a)

PS: Si vraiment personne ne veut, est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller un bon petit mécano (pas trop trop cher) à qui je pourrais m'adresser...Merci cool.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 12:19 Sujet du message:

Invité

Bonjour, tu l'as récupéré comme cela ou c'est toi qui a fait les modifs et plus rien ne marche ?

Répondre en citant

gordoracing Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 12:27 Sujet du message:

Invité

Message supprimé sur demande de l'auteur

Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 14:39 Sujet du message:

Invité

mon tit pousin, moi je suis pret a t'aider, avec plaisir, ca me rajeuniras..
pis rien que pour voir la gueule d'alain pour un passage au banc, moi je dit que ca vaux le coup...

malheureusement, j'ai outillage, conassance, mais pas de lieux !
donc, faut' un coin au chaud pour bidouillé !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 15:21 Sujet du message:

Un fer à souder et le bonhomme qu'il y a derrière dispo icon_wink.gif
Ceci est un exemple de signature

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mar 11 Jan 2005 19:58 Sujet du message:

Invité

viens à la maison, avec ta brele et ta bonne humeur, on fera un check de ton biclou.

MP ti t'es interressé, note que je suis à 35 kms au sud de toulouse, mais je peux stocker ta brèle le temps qu'elle fonctionne icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 1:22 Sujet du message:

Alors alors alors...

Tout d'abord merci infiniment de vos nombreuses réponses icon_wink.gif

Seb a écrit:
tu l'as récupéré comme cela ou c'est toi qui a fait les modifs et plus rien ne marche

Au départ je l'ai pas récupéré comme ça : elle était "plus ou moins" toute d'origine 2000...puis - au bout de 2 mois, j'ai eu pas mal de problèmes au niveau du moteur...du coup, je l'ai enmené à un ami motard.
Il me l'a gardé 2/3 mois (car entre temps je suis parti à l'étranger) puis me l'a rendu à mon retour.
Au début, ça allait (2 ou 3 jours koi !) et pui "boum" : une merde.
Et à partir de là, j'ai enchaîné Merde sur Merde...
D'abord, j'ai commencé par l'appeler à chaque fois pour qu'il vienne réparer mais comme il y avait toujours quelque chose qui repété quelque part, j'ai arrêté de l'appeler...icon_rolleyes.gif

Donc, du coup, je sais seulement en gros ce qui est changé ou modifié sur la brêle...

Gordoracing a écrit:
as tu les revues techniques ou du moins les données techniques

Non, mais je pense que ça peut se trouver... gratgrat.gif

Puis, Gordoracing a écrit:
...attention pas te faire le boulot seul je préfère que tu comprennes et que tu y bosses aussi! en clair je préfère " t'apprendre à pêcher plutôt que de te donner du poisson( confusius)"

Je suis ABSOLUMENT d'accord, c'est d'ailleurs comme ça que je voyais les choses (sorry si je ne l'ai pas précisé dans mon premier post), mais je suis tout à fait d'accord et même, au contraire, ça me permettrait d'apprendre pas mal de truc je pense et de pouvoir me démerder un peu mieux au cas où icon_wink.gif

Mon grand Bebert a écrit:
mon tit pousin

Vouiiiiii papounééééé gonzesse.gif !!! icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif icon_mrgreen.gif

Sp!ke a écrit:
Un fer à souder et le bonhomme qu'il y a derrière dispo

Merci beaucoup Sp!ky ! icon_wink.gif

Pour Cricri, je vais lui répondre par MP et je vous tiens au courant rapidement sur ce post icon_wink.gif

Encore mille fois merci à tous d'avoir répondu présent à l'appel cool.gif
@ de suite ! icon_biggrin.gif

Dernière édition par Angel le Dim 16 Jan 2005 1:15, édité 1 fois

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 10:37 Sujet du message:

Invité

en fait je vais te repondre sur ce post angel, c'est plus simple si on veut tenter de s'organiser.

moi je veux bien fournir "l'infrastructure icon_lol.gif " (ceux qui connaissent la casa comprendront le pourquoi des guillemets icon_biggrin.gif )

pas mal d'outillage, l'établi, des conseils, la mauvaise foi motarde icon_mrgreen.gif

je ne vois aucuns inconvenients (au contraire) à ce que les bonnes ames qui se sont manifestées sur ton post se pointent à la maison pour bosser sur ton engin.

trouvons le moyen d'ammener ton brèlou ici, sachant que je préfèrerait ne pas etre le seul à bosser dessus...

l'idéal serait que tu arrives à te faire véhiculer par un Toulousain pour venir bosser avec lui sur ta brèle

et j'ai de quoi le caser dans un coin temporairement, paske c'est déja bien rempli en ce moment icon_biggrin.gif .

je vois ça comme ça :
on se debrouille pour ammener ton engin ici, on (c'est à dire moi (si je suis dispo) les MT's au dessus et toi de préfèrence -à moins que tu souhaites repartir en 50 DT attelé à stato-réacteur-) le regarde/répare/modifie.
on essaie de se coordonner pour bosser et pas laisser la bécane en attente un million d'années (j'en ai déja 2 en cours qui me bouffe pas mal de place).
voilou.

pour le matos, j'ai pas mal de trucs, si besoin il me manque un chalumeau (mais y'a moyen de taxer un pote pas loin), pas de clef dynamo (j'ai toujours serré au pif icon_smile.gif ) , mais en tout cas y'a moyen de desosser pour voir les problèmes, ensuite on avisera.

si ça vous va, on s'organise sur ce post icon_biggrin.gif

@+ les jeunes.

Répondre en citant

gordoracing Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 16:03 Sujet du message:

Invité

Message supprimé sur demande de l'auteur

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 18:10 Sujet du message:

Moi ça me va icon_mrgreen.gif

Je vais voir avec mes "relations MTiesques" si je peux trouver une remorque ou un ti fourgon.

@ de suite icon_wink.gif

Répondre en citant

spawn Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 18:35 Sujet du message:

Invité

Si jamais je peux aidé faisant de la compèt cyclo et ayant les arrraches adéquats pour les brèles ou je peux avoir tout outillage spécifique via mon sponsor !!!

J'ai aussi une remorque 1 rail pour moto, 1 garage avec établi qui vas bien, perceuse colonne touret, poste à souder (arc),deux béquille stand... de quoi te mettre la bielle à l'air et toute mon expérience sur les 50cm3.

ME tenir au jus si jamais y'a besoin d'un coup de pied....oups main! icon_mrgreen.gif

image017 copie.jpg

image017 copie.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 152 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Angel Message Posté le: Mer 12 Jan 2005 23:59 Sujet du message:

Pourkoi pas ?!

Qu'en penses-tu Cricri ? (et les autres ?)...de la proposition de Mister Spawn ?...

Alala ! icon_rolleyes.gif icon_twisted.gif

Répondre en citant

cricri Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 0:15 Sujet du message:

Invité

ben, t'as trouvé ton homme en spawn, non ?

sinon ça tient toujours ici, faudra s'organiser icon_biggrin.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bilou Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 12:20 Sujet du message:

Angel a écrit:
Qu'en penses-tu Cricri ? (et les autres ?)...de la proposition de Mister Spawn ?...

Je crois que la bonne question est "qu'en penses-tu, TOI ?" Après tout, c'est de ta meule qu'il s'agit, c'est à toi de décider avec qui tu vas la bricoler, parmi tous ceux qui ont proposé leur aide. Je crois que chacun a suffisament argumenté pour que tu sois en mesure de te faire ta propre opinion.

Voili voilou, à plus

--
Bilou

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Ze Bebert Message Posté le: Jeu 13 Jan 2005 14:30 Sujet du message:

Invité

bah, chez l'un chez l'autre, et au vu des mecs qui propose t'as pas un seul mauvais !!
l'avantage de mister spawn, ( que j'ai deja croisé d'ailleur, me semble t'il et qui est fort sympatique) c'est qu'il a l'experience RECENTE des mobs...
parsque moi ca date de plus de 10ans, cri-cri, lui elles avaient encore des pedales, enfin voila..
et je sais pas pour cri-cri, mais nous, les moteurs c'etait a coup de lime a bois, ( les plus fin d'entre nous utilisais des lime a metaux.. )
j'ai pas compris si spawn avais le local ?
sinon, pour filer un coup de main ou pour faire porteur de biere, sans probleme, MON TIT POUSSIN !!! icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: