|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La vie du groupe Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Amis de la confrérie,
A défaut de pouvoir essorer la poignée des gaz, ce qui ne m’arrive que très très rarement, j’ai décidé d’essorer les touches du clavier. L’inspiration de ce texte vient du fait que, d’une part hier j’ai lu un post de Sky Corsica Rangers, rappelant la métaphore de Maître Capello Bilou sur les MTs, qui m’a interpellé et que ce matin je n’ai pas retrouvé dans le forum, et d’autre part l’actuel sujet : Hé bien raconte de la balade du 6 février dernier. Mais cette nuit n’arrivant pas trouver le sommeil j’ai pensé à écrire un post, après 3 mois d’inscription, sur ma vision de la confrérie. Alors voilà : Bien que sous les moyens technologiques du XXI° siècle, il me semble me revoir dans les années 70 où le téoula, le woueb, n’existait guère. Nous devions encore utiliser les téléphones fixes (pour ceux qui avait la chance d’en avoir un). Seul moyen de communication le poste radio ou la chaîne télé ORTF encore alors en noir et blanc. Pour communiquer donc nous devions nous trouver des points de rassemblements habituels où venait qui voulait, quand il voulait. Ces regroupements de plus ou moins jeunes formaient alors ce qu’on appelait les bandes de quartier. Dans ces bandes, il y avait les anciens (que l’on surnommait alors les aînés ou frères aînés) qui avait pour habitude de ce retrouver en ces lieux . Puis il y avait les plus jeunes qui venaient d’arriver. Lors des regroupements donc, chacun venait par ses propres moyens : à pattes, à vélo, à mob, à 125, à moto et même à boitaroues. Aux heures de pointes de fréquentation nous pouvions nous retrouver à plus d’une cinquantaine. C’est alors que chacun pouvait s’exprimer de vive voix. Tout ce décidait et se réglait sur l’instant mais pas forcément sans heurt. J’ai souvent constaté que les conflits venaient généralement des nouveaux et des jeunes , et entre eux , qui voulaient se faire une place au milieu des aînés. Ils cherchaient à s’affirmer et cela pouvait finir avec les pieds et les mains. Et après, bien souvent, ils devenaient les meilleurs amis du monde lors des sorties, toujours prêt à se soutenir. Les anciens, pour leur part, écoutaient du coin de l’oreille et surveillaient du coin de l’œil. Ils ne prenaient rarement part au conflit. Cependant, ils savaient être là quand il fallait mettre le hola et calmer les esprits. D’autres, plus humbles ou plus timides avaient une approche différente. Ils proposaient leur service quand il le pouvait. Par exemple, ils proposaient une place sur le porte bagages de leur brêle au SDS. Et par le biais du bouche à oreille ils finissaient par se faire apprécier du groupe. Ce contexte là, je le retrouve dans le fond chez les MTs avec comme point de regroupement le forum. Se rajoutent les admin et les modos ( et d’autres membres) pour les anciens et les newbies arrivistes, ambitieux, fougueux et plein d’ardeurs prêts à prouver aux anciens qu’ils peuvent s’intégrer et s’adapter au groupe mais le font parfois avec maladresse, inadvertance, voire une certaine innocence. Ceci dit , je ne peux que tirer ma révérence pour toutes les personnes qui travaillent en coulisses (Admin, modos, mais aussi les organisateurs de balades ou de joyeusetés). Parce qu’il est parfois difficile d’être juge-arbitre impartial de certains sujets qui tiennent à cœur. Il faut supporter les caprices du spectateur ou de l’acteur qui estime que la faute est ou n’est pas justifiée. Il faut user de subtilités diplomatique pour se faire entendre dans le respect d’autrui. Faute de quoi le retour de balle peut-être désastreux. Révérence quand même aussi aux newbies qui avec leur fougue empêchent le forum de tomber dans l’ennui ou la routine. En conclusion, je vous dirai que vous soyez newbies ou non ou l’un des sept nains nous nous devons de maintenir une convivialité, avec le respect de la liberté de penser de chacun. Que chacun puisse s’exprimer avec pudeur et sérénité sans porter nuisance directe ou indirecte à son voisin. Qu’il n’est pas nécessaire de faire de l’étalage en public pour se faire remarquer en enfoncant son voisin du doigt. Voili voilou, Full respect au groupe Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... Dernière édition par zizi le Ven 11 Fév 2005 16:43, édité 2 fois |
|||
P'tit Bidon |
![]() |
|||
Invité |
Amen
![]() |
|||
|
||||
lolita |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
Titange |
![]() |
|||
Invité |
![]() Bravo ![]() |
|||
|
||||
Le Corse |
![]() |
|||
Invité |
ALLEZ LOUP YA !
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Un peu loin... dommage !! Inscrit le: 16 Fév 2003 Messages: 6267 Ville: Villenave D’Ornon |
Il est bien ce jeune homme, il est bien !!!
![]() One life. Live it ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() mets de l'huile ! Oui mais où ? Modérateur ![]() Inscrit le: 24 Déc 2002 Messages: 3579 Ville: la Terre |
du pain, du vin, du boursin...
![]() que la vie est simple quand on l'a un tant soit peu comprise... On the road for ever... www.magicargol.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2002 Messages: 2323 Ville: Tournicoti Tournicoton |
Je persiste, je signe... -- Bilou (le fait de s'auto-citer est un symptôme de mégalomanie, non ? ![]() |
|||
Ben |
![]() |
|||
Invité |
Nan c'est une maladie qui s'appele la sotocite, je crois... Pour ce qui est du post de zyvamollo je suis bien d'accord ! ce sont les paroles d'un sage ! |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Breton, la gueule sur l'béton... Inscrit le: 10 Aoû 2003 Messages: 3209 Ville: Fleurance (32) |
ouais vive les vieux...
quoi comment ça j'ai pas compris ??? ![]() ![]() vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr |
|||
BigBen |
![]() |
|||
Invité |
Que dire de plus Mr Vasymollo .Non rien a rajouter.
![]() Voila j' ai fait un poste ou je n'ajoute rien. J'aprouve juste les paroles des aînés. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gérontologue section gériatrie Inscrit le: 03 Nov 2004 Messages: 1514 Ville: Toulouse |
Merci au sieur RV de me rajeunir ainsi ![]() Car si je suis jeune homme j'en connais un qui est encore dans les couches. ![]() Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue. Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité... |
|||
andgie |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
Sky |
![]() |
|||
Invité |
![]() |
|||
|
||||
Daï |
![]() |
|||
Invité |
Joli récit vasymollo. Ca fait plaisir de lire des paroles sensées, le tout écrit dans un bon français.
![]() "Que chacun puisse s’exprimer avec pudeur et sérénité sans porter nuisance directe ou indirecte à son voisin. Qu’il n’est pas nécessaire de faire de l’étalage en public pour se faire remarquer en enfonçant son voisin du doigt." Merci vasymollo ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |