Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
ça vaut rien mais j'aime
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
angus zionlyouane Message Posté le: Sam 30 Juil 2005 13:16 Sujet du message: ça vaut rien mais j'aime

Invité

bon alors pisqu'un mécréant ici bas critique sans savoir, vala de quoi le renseigner icon_twisted.gif

J'en suis à ma 3eme R1

La 1ere: modèle 99 acheté neuve

je sortais d'une TRX et je cherchais un twin 1000, plus particulièrement un VTR, mébon impossible d'en commander un chez Honda (véridique), Yam Service me prête 1h une R1 et je flash.
Je ferai avec mes premiers tours de roue sur piste

La 2eme: R1 mdl 2000

acheté d'occase à Albi, 136 cv à la roue, j'ai fais 1000 kms de route avec, puis uniquement de la piste, ma dernière sortie sur route s'étant soldée par une caisse qui m'a coupé la route coups_de_marteau.gif

La 3eme: R1 mdl 2003
cette fois ci une bécane qui n'a jamais fais de route.
Joint de culasse fin, métrologie faite par GMT94, fourche préparée Chaplain avec ressort Ohlins, pot Laser, démul 15x44 (16x43 d'origine), bref la même prépa moteur que la R1 des 24h sans les arbres à cames, l'optique étant la fiabilité.

Alors ça vaut quoi, bah rien puisqu'il y en a qui insistent.
Sérieux les modèles sont assez différents:
les 98/99 sont les originelles, avec un couple en bas très prononcé, du sauvage.
Les 00/01 sont les mêmes, mais caractère moteur en bas un peu adouci et boite plus douce (ça reste du Yam)
Les 02/03 passent à l'injection et une partie cycle très revue, plus rigide, moins de couple en bas mais plus d'allonge en haut.
Dans tous les cas ce sont des motos tout de même physique à emmener vite, à Pau au bout d'une demi heure on est éreinté (à notre niveau de pilotage hein).
Attention au moteur, dans tous les cas une remise des gazs trop franche vers 4500 se soldera par un high side, on a déjà passé les 9mkg (ci dessous la courbe pour ma 00 (utilisation piste pour les modos icon_lol.gif )) et ça cause.
Sur tous les modèles je me force à ne pas dépasser 11000 tours, sur les carbus parce que la puissance tombe, sur la 03 par respect pour le moteur, et je ne suis pas convaincu que ça me fasse gagner du temps. D'ailleurs la seule fois que j'ai fais 1'41 à Nogaro c'était un tour raté, je me loupais dans mes rapports et j'étais partout 1 rapport trop haut, j'arrive dans l'escargot en me disant "tour de merde", je regarde machinalement l'alphano et je vois 1'41, j'en ai failli me sortir icon_mrgreen.gif
Maintenant l'avantage de ce moulin c'est: de la puissance partout, tu te rates de rapport, pô grave ça ressort dignement, et si tu es derrière un gars que tu as du mal à doubler, tu attends la ligne droite et gaaaazzzz !!!!!!!

Pour la partie cycle, attention c'est très différent entre les carbus et l'injection.
Sur les modèles à carbu (--> 01): partie cycle très vive, facile, mais règlage de suspat impératif. Je tournais d'ailleurs sans amorto de direction qui grève la vivacité et n'ai jamais fait de guidonnage. La partie cycle est franche et autorise des freinage tard sur l'angle. Les freins sont excellent, en particulier l'arrière qui est le meilleur que je connaisse (je bouffe mes plaquettes ar en 2500 bornes)
A partir de 02, le moteur est remonté de 2cms et la partie cycle plus rigide, donc ça change complètement.
Il m'a fallu 4 mois pour trouver mes règlages et enfin aller plus vite que ma 00 (et encore qu'à Lédenon), et bizarrement je prends moins d'angle icon_eek.gif Il me faut actuellement changer mon pilotage (mot un rien préomptueux mais bon) pour ne plus freiner sur l'angle, ce qui avec ma 03 bouffe mon pneu arrière, mais maintenant que j'ai mes règlages (ce qui est passé par des commandes reculées), quel régal icon_biggrin.gif

alors la prochaine sera:

soit une 04 qui n'a plus rien à voir: la légèreté d'une 600 avec 20 CV en plus (et ils sont là, je l'ai constaté)
soit une R6 pour essayer un autre style de pilotage plus en finesse. Eh oui, sur un 1000, on sacrifie la courbe pour profiter au max de la puissance.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 30 Juil 2005 13:37 Sujet du message:

full bordel !!!!

angus zionlyouane a écrit:
bon alors pisqu'un mécréant ici bas critique sans savoir, vala de quoi le renseigner ...

comment ça sans savoir, je roulais en R1 y'a à peine 3 mois icon_wink.gif

bah alors, tu remets pas ta signature: "un R1 sinon rien" ? icon_lol.gif ,
tiens, fais-toi plaisir (puissance roue arrière sur le banc yam'service blagnac, avec échappement et valve supprimée):

en tout cas elle est belle ta bécane cool.gif et j'aime bien le numéro que tu as choisi icon_mrgreen.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

PACO Message Posté le: Sam 30 Juil 2005 13:52 Sujet du message:

Invité

Je croyais que tu allais achetter une GEX ? icon_lol.gif

Répondre en citant

angus zionlyouane Message Posté le: Sam 30 Juil 2005 14:00 Sujet du message:

Invité

c'est pas moi qui ai choisi, c'est ma femme, comme ça si je me retourne elle pourra toujours me repérer, enfin c'est la raiuson qu'elle m'a donné icon_confused.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Sam 30 Juil 2005 17:36 Sujet du message:

pas mal l'idée du retournement, mais ça t'arrives souvent???

ya que 13 chevaux d'écarts à la roue entre le camion gsxr 2002 et la super agile r1 2000, c'est pas énorme et surtout faut savoir les utiliser icon_razz.gif

les courbes ne sont pas super carré avec peut etre un avantage pour la gex mais les échelles ont l'air différentes enfin tout le monde le sais sur une suz ya que le moteur de bien

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Sam 30 Juil 2005 21:18 Sujet du message:

Invité

meme pas vrai:wink: moteur trop lineaire, peu de sensations (bon ok mais ca envoie du bois). contrairement a ce qui est souvent dit, ca freine bien mais le chassis au secours ( angus si faut regler un r1 alors le gex, la fourche, l'arriere l'assiette tout quoi aussi non c'est camion et compagnie. non le super avantage du gex c'est un la fiabilité deux quand ca casse y a des pieces. icon_biggrin.gif moi j'essayerai bien un r1 pour voir icon_lol.gif

Répondre en citant

angus zionlyouane Message Posté le: Sam 30 Juil 2005 22:29 Sujet du message:

Invité

pour être honnête, un gex 03 me dépose à l'accel sans problème dans la ligne droite de Nogaro, par contre au freinage il bouge trop et je regagne

Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Sam 30 Juil 2005 22:33 Sujet du message:

Invité

meme un 2002 icon_twisted.gif (je te montre demain icon_lol.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 30 Juil 2005 22:54 Sujet du message:

full bordel !!!!

angus zionlyouane a écrit:
pour être honnête, un gex 03 me dépose à l'accel sans problème dans la ligne droite de Nogaro, par contre au freinage il bouge trop et je regagne

bah moi, mon 2003 marchait moins bien que mon 2002 (faut dire aussi, que le pauvre moteur n'as pas eu le temps de se lacher icon_redface.gif ).
En revanche, au freinage ça bouge grâve, et là tu crois pas si bien dire! C'est même ce qui m'a fait arrêter la piste cette année icon_confused.gif impossible de déclancher le virage icon_mad.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

angus zionlyouane Message Posté le: Dim 31 Juil 2005 22:15 Sujet du message:

Invité

geor09 a écrit:
meme un 2002 icon_twisted.gif (je te montre demain icon_lol.gif )

pas convaincu par ta démonstration icon_mrgreen.gif
en plus les tampons ça tombe même à l'arrêt icon_twisted.gif

Répondre en citant

geor09 Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 9:14 Sujet du message:

Invité

bon ca va c'est un peu lourd comme machine, et pis je suis ptetre un peu maladroit, pour la ligne droite on en reparle le jour ou j'arrive a suivre ailleurs (par contre je confirme qu'un r1 04 ca me depose comme il faut icon_cry.gif )

Répondre en citant

angus zionlyouane Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 10:01 Sujet du message:

Invité

cherche pas, R1 04 et Gex 05, il y a une génération d'écart, on ne peut rien fairesi le gars est de notre niveau de pilotage icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' laurentoune Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 15:10 Sujet du message:

J'ajoute mon grain de sel pour renseigner le mécréant qui critique les R1 icon_biggrin.gif

D'après cette personne, une Yamaha 1000 R1 ça ne vaut rien

alors j'ai regardé les tarifs 2005 sans remise de certains constructeurs:

Yamaha 1000 R1 13567 euros

Suzuki 1000 GSXR 13499 euros

comme la R1 ne vaut rien et que la GSXR vaut moins que la R1

on dirait que la 1000 GSXR VAUT MOINS QUE RIEN icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Sk@T Gs6R Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 16:32 Sujet du message:

Invité

Bien joué ! icon_smile.gif

Répondre en citant

seb-Z750 Message Posté le: Lun 01 Aoû 2005 17:17 Sujet du message:

Invité

yeah.gif
laurentoune a écrit:
J'ajoute mon grain de sel pour renseigner le mécréant qui critique les R1 icon_biggrin.gif

D'après cette personne, une Yamaha 1000 R1 ça ne vaut rien

alors j'ai regardé les tarifs 2005 sans remise de certains constructeurs:

Yamaha 1000 R1 13567 euros

Suzuki 1000 GSXR 13499 euros

comme la R1 ne vaut rien et que la GSXR vaut moins que la R1

on dirait que la 1000 GSXR VAUT MOINS QUE RIEN icon_razz.gif

attention.gif icon_rofl.gif attention.gif
Alors David ????? cool.gif pas_cool.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: