|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Journnée FFM Nogaro ... Trop fort ! Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
perchiste31 |
![]() |
|||
Invité |
Hello !
Bien voila la journnée "porte ouverte des circuite" de nogaro organisée par la FFM viens de se derouler en cette chaude journnée Donc ce matin départ à la fraiche de colomier pour jnono et son staff technique, Benji et son chauffeur, cedric et moi meme ![]() Petite ballade tres sympa jusqu'a nogaro (quoi qu'un peut fraiche) et la tout commance. Pour ma pomme c'etait la premiere fois que je mettais les pieds sur une piste, donc je vous cache pas que sous mon air tranquil une pointe de stress etait la... On s'inscrit, prend notre bracelet. 9h premier breifing avec un des cadres de l'equipe sarron d'une 15aine de minutes. Puis la direct hop sur la piste! 3tours derriere un moniteur et apres les fauves sont lachés! Total 5 series de roulages, entrecoupées de debrieifing sur les traj, le freinage, la position sur la moto, et le reglage des suspattes. Franchement super pour un newbee de la piste comme moi! Je rentre donc ravi de cette super journnée! nes power n'ont meme plus l'ombre d'un trace du bib sur les cotés, que se soit a l'av ou l'arr! j'ai roulé quazi tout le temps tout seul ... Je suis crevé mais ravi, d'avoir roulé et aussi d'avoir enfin rencontré quelques MT's ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Tu rouleras toujours avec nous Inscrit le: 24 Mai 2005 Messages: 1051 Ville: Agen |
Bon pour moi ce fut une demi journée mais ravi quand même d'avoir pu découvrir Nogaro.
Je dois dire que commencer quand les autres sont chaud ça m'a pas rassuré mais j'ai fait ça à mon train de sénateur d'autant que le goudron il me plaisait moyen et il me reste de l'apréhension depuis ma chute de samedi dernier... Enfin en tout cas trés bonne aprèm, heureux d'avoir vu les MT en force, il y a même eu un mini MT/MG à midi!!! ![]() ![]() C'est un circuit rapide et avant de poser le genou va falloir sérieux commencer à travailler la technique. Sinon il a fait super chaud ![]() ![]() ![]() Minin corsaire a même filmé un peu ma série, j'ai pas encore regardé le résultat... mais il était content même si super timide. rentré le soir pour 19 h sans encombre et vous bien rentré les tit loups? ps une bise sur la joue suzekiki! ![]() Rouler c'est un cri de l'esprit |
|||
Mk2 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 11 Aoû 2006 Messages: 133 Ville: Frouzins |
Super journee, orga sympa, Moreira au top trop sympa comme d hab (j ai meme eu droit a une tour de scoot en duo avec lui, ben meme en scoot j ai eu peur :p ), des series qui faisait plus 14 min que 20 du moins dans le groupe 3/4, on a eu droit a deux drapeaux rouge et une moto en feu, forcement ca aide pas ...
Sinon que du plaisir y en avait qui roulaient vraimment fort ca permette de prendre des marques, que du bon, on a meme reussi a ce faire une ou deux milles, qui tiraient tellement fort dans les bouts de droit qu il se jettaient sur le frein desuite et en partie lente ben le petit 600 y lache pas l affaire sauf que, ben j ai eu droit a ma petite glissouille, j ai perdu l avant a un moment en sortie de l escargot, j y suis d une poignee de frein et de quelques rayures sur le pot, rien de mechant Enfin j avais jamais roule dans un groupe aussi rapide et j etais pas perdu donc ca l a fait, j etais loin d etre le plus rapide, mais aussi loin d etre le plus lent, j ai meme fait mes premieres roues avant au freinage de la ligne droite avant l epingle, trop que j etais pas fier car trop peur la premiere fois ![]() Que du bonheur ... Pour ce qui est des MT je ne pense avoir vu que David, les autres j ai du vous voir et me faire doubler par certains d entre vous sans le savoir, par contre vous vous n avez du pas louper ma verte #72 PS : y avait un type avec une R6 K6 bleu et une combi jaune fluo, le mec il envoye du bois massif avec son 600 |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
ouep, content de t'avoir vu ![]() Le mec en R6, ça devait être Marco, qui fait les promosport 600. Super journée, un peu trop chaud à mon goût. Je suis venu en touriste, avec la kawa ![]() Dernière édition par suzuki.full le Lun 11 Sep 2006 1:20, édité 1 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
et voilà les photos !
bises les tarlouses ![]() |
|||
cyrilTLR |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Jan 2005 Messages: 324 Ville: longages |
salut a tous
arrivée la veille a 23h avec macfly(on est rentré dans le parking et on sé fé jetté sévère en plus on a été cool on a pas foutu le bordel)... effectivement super journée un peu chaude mais cool quand meme. on a pas trop roulé le matin vu les gamelles puis apres les ducat ça brule tjours aussi bien ![]() sympa quand meme content d'avoir revu le xav qui nous a fé le commissaire de piste avec son drapeau rouge ![]() des journées comme ça a 15roros j'en redemande tous les wends....@+ |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Est ce bien raisonnable ? Modérateur ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2728 Ville: ORGUEIL |
Bien rentré également avec le staff technique .... ronenette n'était pas fière à la première n'ayant jamais mis ses pneus sur un circuit mais ça allait mieux aux autres séries, elle savait qu'elle était dans de bonnes mains.
![]() Au niveau organisation, je dirais que c'était un peu la cohue aux remises des bracelets de couleur définissant le sessions. Des groupes de pilotes pas assez homogènes dans les séries débutantes !!! .... Ah j'allais oublier ... j'ai abandonné 1 tour avant dans la dernière série .... voyant témoin essence allumé ! J'ai quelques photos à mettre en ligne d'içi ce soir ![]() Ceci est une signature .... Dernière édition par jnono le Lun 11 Sep 2006 10:28, édité 2 fois |
|||
Poussin |
![]() |
|||
Invité |
Effectivement, trop chaud (3 litres d'eau pour 3 sessions ...) et peu de roulage (ok, j'ai fait ma lopette, je suis parti après la première session de l'après midi).
Bonne journée avec Georges, Wil, Mr David, Xav et aussi quelques autres. Georges m'a confirmé que j'avais une position (presque) de chiote sur la moto : c'est LE point qu'il faut que je travaille absolument. Sinon, je pense que j'ai enfin trouvé le bon réglage pour mon öhlins à l'arrière : la moto n'élargie plus en sortie de courbe, est plus stable sur l'angle et le pneu a une meilleur tête. Pour les prochaines, il faut absolument que je me force à travailler ma position (c'est ce que je me dis à chaque fois, mais après 2 tours, c'est plus fort que moi, je veux essayer de rattraper les mecs devant, donc je travaille pas). Mais bon, dans tous les cas je me fais plaisir. Next : - journée AMS à Nogaro le 24/09 - journée Moto Expert à Pau le 08/10 |
|||
|
||||
roulio81 |
![]() |
|||
Invité |
Superbe journée ...
C'était la première fois que je faisais de la piste avec mon humble moto ... Vraiment cool . En plus des débriefing fort instructifs .. A refaire . Par contre je ne sais pas vous mais je suis cassé physiquement .......... Par contre bonne chance aux 3 motards qui ont chutés ... |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
Alors ... par ou commencer !!!
Tout d'abord, merci à mon pilote umbrella girl photographe ! Ensuite que dire de cette journée ... si ce n'est que ça a été un pur bonheur. On a commencé par un roulage sympa afin de rallier Nogaro enchainé par une attente interminable pour l'inscription, et direction Brefing. Celui ci était vraiment de qualité et dispensé par le team Saron, ya pas rien là ? Ensuite, premier tour de roue sur l'anneau d'asphalte du Gers et Gazzz, progression constante lors des différents roulages, mise en pratique des conseils donnés lors des débrifieng. Dommage, pas de chrono pour se donner une référence ! En conclusion, c'est vraiment l'éclate, je me suis régalé à pousser le Gex comme jamais et tenter de poser le genoux (j'ai failli y arrivé! lol). Vivement la prochaine journée !!! ![]() |
|||
|
||||
bijoux |
![]() |
|||
Invité |
arrivée 1 h a la bourre je me fais gueuler dessus par un type qui veut son bracelet mais je l'ai eu avant lui;
![]() j'enfille pantalon , blouson toute la panoplie purée fait chaud la dessous premiere session euh ca marche comment les drapeaux, houps, ![]() je vais voir, david un gentil messieur qui est la pour brieffer, allez hop direction ma belle pour la deuxième session, je sens meme plus la chaleur sur le circuit tellement que je suis concentré, trois tours de chauffe, hop allez faut prendre les courbes comme il faut, ma premiere session : c'etait au purée c'est chaud deuxième session: bon les courbes ca va, manque encore de la technique mais avec l'entrainement ca ira troisieme session c'etait: oh mais c'est mieux quand tu sors la cuisse, oh ca passe bien je fait trois session car apres j'avais mal aux cuisses, et fatigué bilan : tres tres ravie, reste à s'entrainer ![]() ![]() ![]() ![]() |
|||
|
||||
cedric |
![]() |
|||
Invité |
Une super journée pour mon initiation piste, merci à jnono team pour la voiture qui m'a permis de mettre tout mon bordel. Une journée trés instructive, les premiers tours se sont fait en mode promenade dérriere la carrote ( je sais plus le nom du moniteur ) ce qui m'a permis de faire tomber le stress, et aprés hop c'est partis droit comme I ( j'aurai du faire flic je crois ) j'essaye de trouver les trajectoires ( pour le virage de l'escargot je cherche toujours ). Les sessions suivantes se sont bien déroulés en essayant de déhancher , c'est fous comme sur la moto on à l'impression d'être bien positioné puis quand on voit la photo bah c'est pas ca du tout mais bon faut persévérer. Bref une bonne journée, une bonne ambiance sur la piste ( même si c'est vrai qu'il y a de gros écart en série 1 ), ravie d'avoir partagé ce moment et roulé avec quelques MT.
le bilan est le même que bijoux ravie mais il me reste à m'entrainer. D'ailleur quelqu'un aurait les dates pour albi ou apparament il y aurait la même journée ?. |
|||
|
||||
Gérald |
![]() |
|||
Invité |
14 & 15 octobre pour Albi et j'y serais
![]() |
|||
|
||||
Benji |
![]() |
|||
Invité |
Cedric, peux tu completer un peu ta fiche que l'on sache mieux qui tu es ?
merci ![]() |
|||
|
||||
tigrou31 |
![]() |
|||
Invité |
ben , a vous lire , j'ai vraiment les boules , m'enfin content pour vous . pas pu venir , j'avais le dos en vrac encore hier .
|
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |