|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
cherche motard(s) pour petit ou moyen raid Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
VFR31 |
![]() |
|||
Invité |
C'est quel GR ?quand tu dis "portions interdites" cela veut dire qu'il faut faire demi tour ? Nous cherchons aussi des portions faciles pour nous faire la main car nous venons d'avoir nos brelous : 1 yam 250 TTR pour Monsieur et un Tricker 250 pour moi... ML |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
je résume pour les nouveaux
![]() sont interdits sans exceptions tous les sentiers, en gros tout ce qui ne permet pas à un 4x4 de passer..., panneau, pas panneau, on s'en fou, c'est interdit. dans ce qui n'est pas sentier... panneau d'interdiction légal avec arrêté municipal, ben... interdit ![]() chemin privé avec interdiction manifeste par un panneau quelconque (ou chaine/barrière), interdit, sauf accord du proprio chemins d'exploitations, interdits... sans panneau, ambiguïté sur la notion de carrossabilité, en gros l'ONF ou l'ONC vous mettra une prune si elle juge qu'une voiture non 4x4 ne peut pas passer, en général elle perdra en justice mais s'en fou....(adherez au CODEVER pour une défense contre ça, et plus d'infos) ambiguïté encore sur les chemins communaux ou ruraux, là la loi autorise la circu quelque soit l'état/largeur du chemin (sauf arrêté municipal évidemment). bon courage ![]() mon seul conseil, roulez le plus loin de tout et vous serez moins emmerdés ![]() évitez à tout prix les voies sur berges (du canal en particulier) les forets domaniales proches de villes importantes les GR/PR proche de trucs touristiques en saison la montagne noire versant revel/mazamet au dessus de mazamet le tarn du coté des grands lacs (le prefet du tarn est un anti-moto en général et enduro encore plus) l'ariège pas n'importe ou (trop de tourisme) l'aude (loin de la cote), nord de l'herault, une partie de l'aveyron, une partie du lot (éviter le GR au dessus de cahors et le long du lot), la dordogne et la majorité du massif central reste de "bons" coins pour rouler ![]() en gros: loin de tout, de préference rocailleux (aucunne valeur à part le tourisme éventuel) hors période touristique un oeil de linx pour detecter les "bleus" (verts en l'occurrence ![]() une bonne technique de pilotage ainsi qu'une moto légère pour leur fausser compagnie ![]() (oui je sais faut pas, mais j'emmerde ceux à qui ça ne plait pas ![]() Dernière édition par cricri le Sam 01 Mai 2010 11:18, édité 2 fois |
|||
|
||||
cricri |
![]() |
|||
Invité |
plus d'infos et d'autres avis/opinions en suivant le www en bas de mes posts
![]() à l'heure actuelle, je ne peux qu'encourager des néos randonneurs TT à se rapprocher d'autres rouleurs pour savoir ou rouler ![]() les enduristes, meme s'ils sont souvent "compétiteurs" sont randonneurs en dehors de leurs compètes, meme si leur pratique est un peu extreme, ils connaissent les "bons coins" ![]() |
|||
|
||||
Eric DN |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
Pas forcément on peut contourner par la route, mais surtout éviter les moto bruyantes, le bruit est notre pire ennemi. parcontre avec ce qu'il est tombé aujourd'hui et cette nuit ça doit glisouiller à souhait, et coller aussi c'est de la glaise. Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||
louffy31 |
![]() |
|||
Invité |
pour coller ça colle, puis sa glisse...
2eme sortit 2eme guidon tordu... pour la prochaine sortit je vais changer les pneus ça m'evitera de changer le guidon |
|||
|
||||
Eric DN |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 27 Avr 2007 Messages: 273 Ville: Pujaudran |
Slt
Mets en un en alu, le mien à fait deux motos et 14 ans et je compte plus les gamelles et les tonneaux Partir c'est pourrir un pneu
http://deux400xraumaroc.blogspot.com/ http://www.youtube.com/watch?v=7CJbEWCb_wk |
|||
louffy31 |
![]() |
|||
Invité |
j'avai un acier d'origine, j'ai monter 1 alu hier mais il a legerement tordu, certe pas comme l'acier mais la barre de renfort a bougée.
A voir a la prochaine chute.. ![]() |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |