|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
E10, SP95 ou SP 98 ??? Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
PierrotVador |
![]() |
|||
bon alors, pour mon GEX de 1994, 95 ou 98 ???
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
La réponse à 3m15 là... Coluche disait : "Quand on pense qu’il suffirait que les gens n’achètent plus pour que ça ne se vende pas ! Vous n'êtes pas raisonnable non plus !" Black(les premiers 4 temps tournaient à l'alcool)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Rhaaaa, c'est encore un coup de « eux » !!! ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Je te résume les 8 pages en 2 lignes: 95. Pas de "95 E10", du 95 tout court. Et si y'a pas de 95, du 98. Si tu veux savoir pourquoi, il suffit de relire le sujet, tout à déjà été dit. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
PierrotVador |
![]() |
|||
ok, ok, pas le temps de lire 50 pages !!!!
message reçu !
|
|||
vince973 |
![]() |
|||
Invité |
hello,
pour le choix du carburant, je partage ma petite expérience et les conseilles que j'ai eu: - sp95 E10: pas besoin de débattre, il est à éviter comme la peste -sp95: c'est le standard mais faut-il rappeler qu'il contient 2 à 3% d'éthanol? je roulais au 95 avec la transalp et j'avais souvent des problèmes de vapor lock et de dépôt de calamine sur les sièges de soupapes. après conseille je suis passé au sp98 - SP 98: depuis que je roule exclusivement au 98, ma conso a baissé, mon moteur chauffe moins et consomme moins d'huile. tout les 12000 km, le jeu de soupape ne bouge pratiquement pas . conclusion: certe le sp95 est moins chère que le sp98 mais il y a un gains coté mécanique à la sortie avec le 98. De plus si vous possédé une moto qui roule peu, le 98 se conservera 10 fois mieux que le 95. Rappelons que l’éthanol, lors qu'il rentre en contact avec l'humidité, se produit un réaction chimique et deviens un acide... voilou ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Mais non. Si tu as une moto conçue pour accepter ce carburant, tout va bien. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
vince973 |
![]() |
|||
Invité |
ah ba oui
![]()
mais un carburant moins calorifique augmente la conso, donc on perd sur le plan économique... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Tu es motoriste ?
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
vince973 |
![]() |
|||
Invité |
Presque :p
sur le forum d'atoc, il y a eu un comparatif similaire avec les nb de kilomètres parcouru avec un plein de chaque type de carburant ( même un mélage 50% sp95/gazoil pour un africamion XD) j'ai gagné 20 km mini en passant du 95 au 98 sur mon trajet boulot Après je ne contredit pas du tout le fait que du sp95-e10 peux être utilisé si la moto est prévu pour |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |