Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Besoin d'aide pour conduire ma Moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 16:37 Sujet du message:

bicylindre addict

Cerd a écrit:
Tous les trucs de fou

icon_eek.gif Dediou! je savais que certains matraquaient leur tasse mais à ce point la c'est quand même tendu... Pas de bulle, ni de feux/clignos, ni d'araignée, plus possibilité d'un embrayage à changer (si c'est pas embrayage plus boite).... J'suis comme Byby, j'ai peur de la facture finale....
Sans virages, pas de gloire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 17:49 Sujet du message:

Invité

Aliastic a écrit:

Euh je viens de réfléchir (oui ça arrive...) sur une 125 une glissouille à cause du frein moteur : it is NOT possible ?!

sisi c'est possible, ca dure pas longtemps mais ca arrive et le pire c'est quand c'est en virage parce qu'on a le pied trop pres du selecteur...

Pour ce qui est de la tete de fourche Tortuedelsol, faut savoir que les optiques coutent cher... maintenant c'est vrai que l'annonce est chere mais tu peux la negocier...

a mon avis le plus cher ca sera la partie carrosserie, l'embrayage ca n'est que des disques a acheter s'il sont vraiment a changer...

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 17:53 Sujet du message:

Invité

oui mais pour tortue c'est une 50 en 2 temps. Pour la faire glissouiller à cause du couple, va falloir sérieusement travailler !

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 17:55 Sujet du message:

Moi, j'y crois ! Je peux le faire !! Ahahah icon_lol.gif

Oui, le coup du sélecteur ça peut arriver rapidement, raison de plus pour avoir les pieds bien arrimés et au bon endroit !
M&BS

Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 18:17 Sujet du message:

Invité

ecirb a écrit:
oui mais pour tortue c'est une 50 en 2 temps. Pour la faire glissouiller à cause du couple, va falloir sérieusement travailler !

peut etre mais l'avant a levé quand je l'ai testée icon_biggrin.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 18:22 Sujet du message:

Invité

vu que ça pèse 70kgs à tout péter, ça, je veux bien (ça semble même être le jeu de prédilection des ptits d'jeuns).
Enfin cela dit tu as du bien la tester quand même icon_smile.gif

ça en revanche pour un début c'est pas compliqué à éviter : ouvre tes gaz de manière progressive et le problème ne se présentera pas.
Pour les vitesses, c'est un coup à prendre. Perso je trouve que c'est plus compliqué su un petit 2 temps mais probablement par manque d'habitude.

Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 18:30 Sujet du message:

Invité

ecirb a écrit:
vu que ça pèse 70kgs à tout péter, ça, je veux bien (ça semble même être le jeu de prédilection des ptits d'jeuns).
Enfin cela dit tu as du bien la tester quand même icon_smile.gif

ça en revanche pour un début c'est pas compliqué à éviter : ouvre tes gaz de manière progressive et le problème ne se présentera pas.
Pour les vitesses, c'est un coup à prendre. Perso je trouve que c'est plus compliqué su un petit 2 temps mais probablement par manque d'habitude.

ca pese un peu plus que 70 kilos mais le plus surprenant c'est que j'en pese 110 donc que ca leve avec moi dessus c'est déja pas mal...

pour ce qui est des essais, non, j'ai du tester sur le parking de sa résidence donc pas beaucoup de place... puis faut dire aussi je j'avais rien prevu pour aller rouler sur la route...

tant que l'embrayage jouera des tours, ca sera chiant de passer les vitesses correctement mais c'est faisable je penses plus que c'est le manque d'habitude qui gene TDS

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 19:06 Sujet du message:

Invité

j'ai du zapper un truc, il fait quoi comme blague l'embrayage ?

Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 19:21 Sujet du message:

Invité

en fait, l'embrayage n'est pas 'souple' quand tu débrayes et que tu embrayes, il ne revient pas correctement mais colle trop vite les disques, ce n'est pas fluide...

j'avais eu ce probleme avec ma premiere moto et en fait c'etait juste que le vieux qui l'avait avant mettait de la graisse dans le passage du cable...

donc je vais essayer de nettoyer le passe cable au WD40 et coup de soufflette et si ca continue, je regarderais directement l'embrayage... et l par la meme la vidange...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' tarmod Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 19:41 Sujet du message:

Tu connais pas encore la moto.
Sa va venir petit à petit patience !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 20:53 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

l'embrayage sur les 50 c'est ce qui est le plus malmené par les "apprentis" pïlote et le plus fragile aussi icon_lol.gif

si le 50 est tapé, il est impératif d'avoir un embrayage renforcé bien réglé
(et les disques c'est du consommable là dessus icon_lol.gif )

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 22:09 Sujet du message:

Pour la progressivité de l'embrayage, 2 pistes à considérer:
-La commande (cable, biellette, poussoir...) facile à vérifier, moteur à l'arrêt, actionne ton levier
lentement plusieurs fois, tu ne dois pas sentir de points durs, d'accroches, aussi bien en
actionnant le levier qu'en le relâchant (toujours lentement).
-Si ce premier test ne montre pas d'anomalies, ça se complique un peu, la deuxiéme cause
possible étant une usure de la cloche d'embrayage qui se marque à l'endroit où porte la tranche
des disques, empêchant ceux-ci de coulisser progressivement. Un grand classique sur les 2T de
faibles cylindrées, les cross et autres enduros avec lesquels on peut être un peu brutal sans
punition immédiate car le couple n'est pas monstrueux.
Pour s'assurer visuellement de l'état de la cloche, il faut sortir le carter d'embrayage avec une
vidange préalable ou en couchant ton engin sur du papier journal pour éviter d'en mettre
partout.
Plus généralement, si ton embrayage embraye bien (pas de "cirage" quand tu accéléres, le levier
complétement relâché) et débraye bien (à l'arrêt, moteur tournant, une vitesse engagée, levier d'embrayage actionné à fond, ta bécane ne doit pas avoir tendance à avancer du tout), c'est pas un problème de disques, de ressorts du plateau de pression ou de réglage.
Bonne lecture!
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 22:20 Sujet du message:

Invité

JC a écrit:
Pour la progressivité de l'embrayage, 2 pistes à considérer:
-La commande (cable, biellette, poussoir...) facile à vérifier, moteur à l'arrêt, actionne ton levier
lentement plusieurs fois, tu ne dois pas sentir de points durs, d'accroches, aussi bien en
actionnant le levier qu'en le relâchant (toujours lentement).
-Si ce premier test ne montre pas d'anomalies, ça se complique un peu, la deuxiéme cause
possible étant une usure de la cloche d'embrayage qui se marque à l'endroit où porte la tranche
des disques, empêchant ceux-ci de coulisser progressivement. Un grand classique sur les 2T de
faibles cylindrées, les cross et autres enduros avec lesquels on peut être un peu brutal sans
punition immédiate car le couple n'est pas monstrueux.
Pour s'assurer visuellement de l'état de la cloche, il faut sortir le carter d'embrayage avec une
vidange préalable ou en couchant ton engin sur du papier journal pour éviter d'en mettre
partout.
Plus généralement, si ton embrayage embraye bien (pas de "cirage" quand tu accéléres, le levier
complétement relâché) et débraye bien (à l'arrêt, moteur tournant, une vitesse engagée, levier d'embrayage actionné à fond, ta bécane ne doit pas avoir tendance à avancer du tout), c'est pas un problème de disques, de ressorts du plateau de pression ou de réglage.
Bonne lecture!

les vitesses passent bien... donc au vu de ce que tu dis, je me pencherais sur le cable d'embrayage

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 22:43 Sujet du message:

Le probléme de progressivité doit être flagrant en premiére au démarrage, en roulant de 2 en 3 ou de 3 en 4, ça doit pas être trés génant et ça empêche surtout pas de passer les vitesses (avec l'habitude tu peux les passer sans toucher à l'embrayage.)
Ni nitro, ni juvamine.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 27 Nov 2013 23:57 Sujet du message:

plouf ...

Pinaise il est rincé ce tréteau ..
Sinon pour passer les vitesses à part la première on peut faire sans embrayage aussi, mais la ça devient encore plus technique.
J'espère que tu n'y à pas laissé trop de brouzoufs dans l'achat du mixer icon_confused.gif

Faire une bonne vidange avec de la bonne huile de boîte. Je dois avoir ça qui traîne à la maison. Je l'offre avec plaisir. Si interressé me faire signe je peux livrer tout les jours icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 8 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Sauter vers: