|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
KessDonk - Les archives Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 75, 76, 77 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
sml |
![]() |
|||||
Invité |
Oulah Vik' tu tiens absoluement à gagner ce KessDonK dis-donc !
![]() On récapépette : - c'est bien un moteur Ducati dans une partie cycle Ducati - ça ressemble à un Monster (ou Mostro) - pourtant il y a plein de petits trucs qui "clochent" La question est donc "pourquoi" ? Accessoirement, c'est marrant que tout le monde s'acharne sur la Ducat', parce que l'autre KessDonK me semble en fait bcp plus simple. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
la pseudo Monster est en fait une 916 deshabille (ou 996, ou 4 soupapes du genre)
Le Chevalier Noir |
|||||
sml |
![]() |
|||||
Invité |
Presque, mais pas ![]() - pas de monobras. - et le cadre reste assez différent de cette 916 deshabillée. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Pour le 350DR... je seche un peu...
C'est bien le moteur du DR, je reconnais le cadre et le bras oscillant moche du DR aussi. Y'a bien la bavette a ralonge a l'arriere qui est moche mais qui ne lui suffit pas a participer au KessDonK... Meme l'espece de porte paquet/poignee passager semblent etre d'origine comme le pare carter... alors qu'est ce qu'il y a de special?... la photo semble etre scannee d'un journal a la trame large. Provenant de la presse generale plus que de la presse specialisee, surement, donc je ne m'attends pas a un truc trop pointu... La fouche est inversee, on dirait. C'est la seule difference que je vois... Ca, ce n'est pas courant du tout. Du coup... je pense que j'ai trouve ![]() "en 1992, en réponse à l'importante hauteur de selle de la DR350, apparaît une version SHC (pour Suzuki Height Control) munie d'un astucieux système de hauteur de selle variable qui joue sur la hauteur de suspension (- 40mm en position basse)." C'est une Suzuki 350 DR SHC ![]() Le Chevalier Noir Dernière édition par Le Chevalier Noir le Mar 25 Sep 2007 11:31, édité 3 fois |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ben alors une Ducat 888 deshabillee? Le Chevalier Noir |
|||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
j'me pseunome pas Honda-6 non plus...
j'avoue etre allé un peu vite en besogne sur le coup... ![]() Mais j'ai toujours préféré la MV-3 à la Honda-6... bien que je sois pas fan d'Ago en particulier. (et je sais meme pas qui a piloté la Guzzi V8... bien que je trouve cette mécanique géniale) ![]() |
|||||
|
||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
des petits trucs qui "clochent"... c'est des protos?
|
|||||
|
||||||
sml |
![]() |
|||||
Invité |
Et c'est par un magnifique "double-hit" que le Chevallier envoie deux flèches dans le centre et raffle la mise de ce KessDonk !
Je crois que si ça continue, pour certains il va falloir imposer des handicaps, genre "interdit de proposer une réponse dans les 3 premières heures" pour laisser à tout le monde une chance de gagner ![]() La Suzuki est donc bien une DR 350 SHC (Suzuki Height Control). Système qui, par le biais d'une simple molette sur la fourche, permettait de modifier le débattement des suspensions, et par la même faire varier la hauteur de selle de 40 mm. Bien pratique pour faire de ce trail des villes un trail des champs, et réciproquement. Commercialisée en France en 1992 et 1993, on en trouve encore d'occase de-ci de-là... Ceux qui dont des bons yeux liront l'inscription "SHC" sur le réservoir... Quand à la Ducat', c'est un proto fait pour Philippe MOUCHET, pilote SIMA de l'époque, à base de sa Ducati 888 de SBK. Le proto date de 1994, bien avant la sortie de la S4. C'est donc tout simplement une 888 déshabillée sur laquelle on a greffé tant bien que mal un habillage de Mostro. Pour l'anecdote, semble-t-il que le gars sur la photo c'est Steph' Chambon. J'ai quelque part au fond d'un carton un essai de cette moto dans MJ, mais difficile de trouver d'autres photos sur le net. Ainsi donc je rends l'antenne, et je dis Chevallier, à vous les sstudios ! |
|||||
|
||||||
sml |
![]() |
|||||
Invité |
C'est surtout que ça ressemble fort à une S4, sauf que le cadre est différent, la disposition des radiateurs et différente, l'ancrage du BO est différent, and so on... |
|||||
|
||||||
obi |
![]() |
|||||
Invité |
En fait les kessdonk, c'est juste un truc ou y en a que 3 qui gagnent
![]() |
|||||
|
||||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
mauvaise langue, hier j'ai presque gagné, pour la premiere fois!
|
|||||
|
||||||
sml |
![]() |
|||||
Invité |
C'est clair que ce n'est pas évident de trouver le bon niveau de difficulté. suffisament "tordu" pour que ça planche pendant au moins 1h, pas introuvable pour que chacun ait sa chance.... C'est pour ça que j'en ai mis 2. Et je pensais sincèrement que le DR SHC était facile à trouver, notamment avec l'aide de google. La Ducat' c'était plus technique. C'était pour savoir si quelqu'un avait l'oeil pour reconnaître une 888 déshabillée. après, reste aussi la discrimination de ceux qui ont internet à la maison, et de ceux qui l'ont au boulot, mébon... EDIT: d'ailleurs j'ai fait une entorse à la "règle" en proposant un proto (la 888), mais perso à l'époque cette bécane m'avait vraiment marquée, alors je voulais la faire découvrir. C'était la première tentative d'aller au bout du concept "Mostro", tel qu'il était amené à l'époque : du brute de fonderie, du brutal. La "Bête" dans toute sa splendeur. Et je trouve que cette 888 de SBK deshabillée incarne bien ça. Depuis, de Monster "city" en Monster "695" la bête s'est bien assagie, jusqu'à devenir une moto "jeune permis"... A des années lumière de l'émotion (émoi?) qu'elle avait pu susciter à sa sortie. |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Tu oublies le moteur de la Buell! Remarque le developpement est quasiment fini vu qu'ils demarrent la production... Le Chevalier Noir |
|||||
Vik' the bike |
![]() |
|||||
Invité |
ah oui tiens, c'est pas con ça... le V72° Rotax de la Buell... que meme qu'ils sont d'abord allé voir chez Voxan, avant de trouver Rotax. Dommage... ça nous aurait fait un peu de pub!
|
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Des pseudos !! on veut des pseudos !!. ![]() ![]() |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... , 75, 76, 77 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |