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JB_Version3.00
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 10:44 Sujet du message:
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Est-ce qu'il existe des 250 4tps sportifs genre CBR ou NSR 125 mais en 250?
Ce serait peut être une bonne alternative?
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jibs
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 11:23 Sujet du message:
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Citation: | Est-ce qu'il existe des 250 4tps sportifs genre CBR ou NSR 125 mais en 250?
Ce serait peut être une bonne alternative? |
Malgrés mes 19 ans de moto , heeeeuuuuuuuuuuuu.................... Ca n'existe pas.
Une bonne alternative, mais trés controversé un 400 :
ZX4R, 400FZR, 400 VFR (hors de prix)
Tu as 70ponneys pour 170KG.
PB : Les pieces, ça ne courre pas les rues, voir ce qu'il est possible de monter en pneumatique (choix certainement limité), fiabilité (avis trés partagé )
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JB_Version3.00
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 12:26 Sujet du message:
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Je pense que t'as raison, notamment au sujet des pièces et du prix.
Aujourd'hui j'ai trois motos en vue :
- CBR 600 RR 2007 (je rêve d'une moto neuve si j'ai les sous qu'il faut)
- R6 à partir de 2006 (et 2008 si encore plus de sous!!!)
- street triple...
Pour être honnête j'ai aujourd'hui peur des radars... mais je ne vois pas quelle moto ne permet pas de perdre son permis. Le rêve serait une machine avec laquelle on puisse réellement s'amuser, obtenir de grosses sensations sans risque ou presque au niveau permis... mais là on revient j'imagine sur des moto de type enduro ou supermotard... mais là je n'ai aucune idée de comment ça se pilote... et encore je suis certain que si on prend une version civilisée type superduke on peut largement perdre son permis en une fois sur la rocade.
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David
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 12:56 Sujet du message:
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Ben si, certais le font en Moto GP, ils le disaient lors des interviews
JB, tu as quoi comme budget?
Pourquoi tu ne commences pas une année avec un 600 à 4000 euros histoire de te donner une idée de tes performances, et histoire de progresser (et tomber?) avec une moto pas chère ?
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GAZZMAN
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 14:22 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
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Bein qd tu monte les vitesses à la volée, en principe le but c'est de ne pas toucher l'embrayage, par contre pour la descente je reste septique sur le gain réel du tps de passage en courbe, par contre pour ce casser la gueule si on gere mal le truc ça y a pas de doute...
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JB_Version3.00
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 15:17 Sujet du message:
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Ben pour être honnête je ne sais pas comment ça se passe en GP ni même si super utile... mais Fred (je ne connais pas son pseudo sur le forum, il a une auto école au moto center) démontre la chose bien mieux que moi...
Pour le budget... a vrai dire aujourd'hui j'en ai pas. Je veux dire par là que je suis ultra partagé entre me faire plaisir et acheter une moto dernière génération (j'en ai jamais eu sauf un FZ6 mais que quelques mois) ou une moto d'une génération antérieure mais que j'aurais moins peur d'abîmer... Par contre c'est clair que je veux commencer en 600 car se devra être la même moto que pour tous les jours (aujourd'hui CB 500 en réparation chez technibike).
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jibs
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 15:39 Sujet du message:
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As tu deja essayé un VTR ou un RSV??
C'est 2 bi, differents. Mais c'est trés attachant, le moteur grogne, c'est super agréable et pourtant il y a beaucoup de 4 pattes qui obtiennent de meilleurs chronos.
Mais la sensation que tu as qd tu les conduit, est ..................... divin.
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jérôme
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 17:07 Sujet du message:
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JB_Version3.00 a écrit: | Pour le rétrogradage à la volée je ne sais pas s'ils le font en GP ou pas mais c'est très faisable, j'ai vu faire et tu sens qu'avec la maitrise c'est très efficace. Par contre ce n'est pas comme la montée à la volée, la technique est un peu différente car tu chope l'embrayage jusqu'au quasi point de patinage (donc c'est pas de la volée pure).
En théorie (sauf erreur de ma part) :
- tu vois le virage
- et la quasi en même temps
- tu freines mais comme tu veux garder les tours et les watts faut bien descendre de vitesse alors en même temps tu appuies légèrement sur l'embrayage et en même temps tu descends une vitesse... mais là comme t'es dans les tours et que t'as les watts ta roue arrière va se mettre à dribler alors pour éviter tu mets en même temps les gaz pour que toutes les pièces qui roulent ou tournent se retrouvent à la même vitesse...
Je ne sais pas si je fus bien clair mais je vous promet qu'une démo live ne laisse aucun doute. Toutefois avant qu'elle devienne efficace (rapidité, sureté d'execution et efficacité réelle) il faut beaucoup s'entrainer... |
Tu te mélanges un peu les pinceaux a mon avis.
Ce que tu sembles décrire c'est le coup de gaz au rétrogradage qui effectivement en jouant avec l'embrayage permet de "maitriser" le frein moteur.
Le retrogradage a la volée, ça voudrait dire rétrograder sans toucher a l'embrayage, sur un 2 temps a la rigueur, sur un 4 temps faudra qu'on m'explique l'efficacité
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JB_Version3.00
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 17:36 Sujet du message:
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Salut,
Bon je ne veux pas polémiquer sur le rétrogradage à la volée... z'êtes certainement plus au fait que moi sur ces techniques.
Bien entendu le coup de gaz ne sert pas au rétrogradage mais bien à la maitrise du frein moteur (ce que je voulais dire en disant pour que toutes les pièces tournent/roulent à la même vitesse). Pour le rétrogradage il peut se faire sans toucher l'embrayage si tu coupes les gaz (juste un instant très bref) en freinant et en passant la vitesse en même temps... déjà fait, ça marche et si tu passes pas la vitesse au bon moment ben elle passe pas tout simplement. Maintenant est-ce que c'est utile vraiment? Peut être pas... de toutes façons comme je le disais pour moi c'est pas encore ça puisque je perd trop de temps à me concentrer sur cette manip et donc ne suis pas efficace sur la conduite durant tout ce laps de temps...
JIBS : merci pour ces conseils de moto le problème c'est que c'est une cylindrée trop grosse pour moi et les assurances. Le RSV est supra beau et m'attire mais il est assez cher à l'achat... ?
Je verrai bien selon mes moyens etc...
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GAZZMAN
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 18:19 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
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Bein moi j'en vend de RSV 1000 3000 € avec plein de pieces de 2001. Il est prêt pour les courses FFM, et fonctionne tres bien. Sort de revision vidange de tout les liquides + Kit chaine. Tu vois c'est pas si chere et je peux te dire que ça tracte
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JB_Version3.00
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 18:41 Sujet du message:
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c'est celui avec la peinture (oui bon y z'ont tous de la peinture d'une manière ou d'une autre)?
si c'est celui là y a de forte chance que ça m'interresse!!! mais je n'ai pas les mpyens aujourd'hui (pas avant février mais si ça tu peux attendre...)
Tu peux m'en dire plus?
Année, km, chutes, CG etc...
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GAZZMAN
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 18:47 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
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Ville: Aigrefeuille
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Par MP.
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mathieu
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 20:31 Sujet du message:
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Oui en faisant comme ca on peut tomber un rapport mais essaye en ligne droite sur la route de faire un gros freinage et de tomber plusieurs rapports tu verras que ca ne passe pas !!!
un je veux bien mais pas plus!!!
Essaye.....
Mais sur un gros freinage comme en bout de pigne droite a nogaro c'est impossible !
Mathieu
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GAZZMAN
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 20:43 Sujet du message:
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plouf ...
Inscrit le: 18 Jan 2005
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Ville: Aigrefeuille
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Bein vi, c'est bien ce qui me semblai, pis se prendre le virage de "l'école" en pleine face...
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JB_Version3.00
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Posté le: Mer 26 Déc 2007 20:56 Sujet du message:
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ben si vous le dites je vous crois sur parole... mais encore une fois je ne veux pas polémiquer sur ce sujet d'autant que niveau pilotage je doit pas être au top... malgé tout j'aimerai bien que fred nous fasse part de son avis parce que à le voir ça a l'air top!!! mais pour l'instant le cb500 stunt version... les vitesses c'est à l'embrayage et plutot histoire d'avoir le rendu souhaité... un poil différent.
Hate d'avoir une machine de piste!!!!
@+
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