|
Auteur |
Message |
franck
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:10 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
|
Citation: | Parmi tous ces messages, un message âpre il y a. |
N'est-ce pas celui qui détona ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:47 Sujet du message:
|
|
En ce qu'il concerne le nombre de cylindre... 2 ou 3, mais négatif qu'il y en ai plus ou moins !
Le 4 cylindres c'est nul, j'aime pas monter dans les tours pour avancer, et le mono... oué c'est bien, quand on est au milieu des vaches et des cochons.
|
|
|
|
|
dums
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 15:53 Sujet du message:
|
|
Bon allez une petite speed, je pense que tu ne la regrettera pas... pourquoi j'en sais absolument rien, mais elle a de la gueule et on entend pas beaucoup de mécontent à son sujet
|
|
|
|
|
Groove
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 16:55 Sujet du message:
|
Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
|
Choix éclectique.
A propos de la Guzz, la dernière Le Man est magnifique, et doit pouvoir sur une machine de 30 à 40 000 km commencer à considérer le fait qu'elle soit fiabilisée.
Je plaisante à peine.
Les Guzzis sont des machines particulières, le gros soucis est que depuis le temps qu'ils ont cette architecture moteur (je n'ose même pas parler de technologie révolutionnaire il y a 25 ans) il aurait pu fiabiliser leurs unités de production !!
Ce qui ne veut pas dire que la Le Man soit une grosse bouze, très loin de là. Mais il peut y avoir effectivement un phénomène de loterie quant à avoir un bon numéro.
Ce n'est pas le dernier cris de la technologie, à savoir que les triumph, ducati et Bmw de ta sélection sont vraiment des machines récentes dans leurs tenues de routes, freinage etc.
Ce qui je le répète, ne veux pas dire que se soit une daube. C'est je pense vraiment une super bécane ... dans son style.
J'ai du mal à saisir tes craintes quant au caractère du trois pattes. Perso, de la par de divers propriétaires, je n'en ai entendu que du bien."Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
|
|
|
|
|
B12
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 17:04 Sujet du message:
|
Inscrit le: 24 Juin 2003
Messages: 1485
Ville: Frountoun
|
Stroph a écrit: | Mais alors, B12 toi, je suis rester scotché sur toi, le moteur du 748 est creux ? c'est la première fois que j'entens ca dis donc. |
J'en ai essayé une sur piste et par rapport à mon 750 gsxr de l'époque, je l'avais trouvé creuse;
Puis j'ai possédé un 749 et un 955i speed triple et je peux t'avouer que questions sensations, y'a pas photos, tout penche en faveur de la 955i.
Je ne dénigre pas la 748 mais je te dis ce que j'ai ressenti à son guidon tout simplement
La 748 est faite pour la piste de même que la 749. De plus, leur moteur n'est pas fait pour être coupleux mais plutôt poussif genre 600 japonnais et se conduisent comme telle pour exploiter toute la quintescence du bi italien.
Bref, entre la Ducat et la triumph, y'a pas photos, je choisit la triumph pour son agrément moteur en bas, au milieu et à haut régime. Quand à la partie cycle, elle revient naturellement à l'italienne qui est un véritable rail, mais la speed n'est pas trés loin non plus .
Il est clair qu'en venant d'un 600 monstro, tu verras la différence par rapport à la 748.
Attention toutefois à la position de conduite assez exclusive de la 748
en gros,
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 17:48 Sujet du message:
|
|
Bon... bah je crois que la prochaine sera anglaise alors
|
|
|
|
|
kingangelus
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 18:10 Sujet du message:
|
|
Stroph a écrit: | Bon... bah je crois que la prochaine sera anglaise alors  |
|
|
|
|
|
solo
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:40 Sujet du message:
|
Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
|
et va pas la chercher chez b...r
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 19:51 Sujet du message:
|
|
mdr !! t'inquiète solo je pense que j'ai compris la lecon :p
|
|
|
|
|
Biwolf
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 20:20 Sujet du message:
|
|
Les 748 sont hype fragiles et les basculeurs sont une plaie sur cette machine...
Le 900SSie, j'en ai eu une, c'est une excellente moto, fiable, qui consomme peu (5 à 6l/100) mais qui manque un peu de peps, d'allonge et a un moteur un peu lisse. Il vaut mieux prendre un 1000SSie car le moteur a plus de caractère.
Pour la Guzzi, j'en ai eu une aussi, le moteur est comparable à celui d'un tracteur, coupleux, caractériel mais la machine est assez lourde et pour les petits gabarits comme moi (1m70), c'est un peu juste car on est vite couché sur la moto.
Voilà ce que je peux die des moto présentées, je ne connais queles italiennes.
Maintenant, tu as aussi les Aprilia avec le Tuono qui est pas mal pour jouer et pas fatigante sur grandes distances. Les modèle d'avant 2004 sont plus riches en sensations parait-il. Moi j'ai un Tuono 2007 et j'avoue que c'est déjà très sympa niveau sensation et on peu facilement faire des bornes sans fatigue (conso moyenne entre 7 et 8l/100 et jusqu'à 10 si on attaque)
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 20:42 Sujet du message:
|
|
J'avais pensé au Tuono aussi, mais au niveau de bonne occasion ce n'est pas simple d'en trouver.
|
|
|
|
|
SP!KE
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 22:32 Sujet du message:
|
Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
|
Tu nous a toujours pas confié ton budget?
Dans la série couple de tracteur et moteur généreux je connais un mécano qui vend sa Buell, une M2 (comme celle que j'ai).
MPCeci est un exemple de signature
|
|
|
|
|
solo
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 22:41 Sujet du message:
|
Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
|
j en ai une pour toi d occas de tuono
|
|
|
|
|
Stroph
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 22:43 Sujet du message:
|
|
non solo je veux pas la tienne !!! j'ai plus envis de me trainé la... main
|
|
|
|
|
solo
|
Posté le: Mar 08 Juil 2008 22:44 Sujet du message:
|
Inscrit le: 06 Avr 2004
Messages: 859
Ville: golfech
|
|
|
|
|
|
|
|