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Durée de vie des batteries
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john-john Message Posté le: Ven 09 Jan 2009 15:56 Sujet du message:

Invité


Djoul a écrit:
tu ne peux pas les ouvrir ces batteries.


Pour la plus part des batteries sans entretien tu peux les ouvrir, mais pour les refermées 100% étanches...galères...

Je préfères ouvrir une batterie sans entretien, remetre de l'eau jusqu'au dessus des plaques, la refermée avec les moyens du bord,et que la batterie tienne quelque année de plus, plutot que d'en acheter une autre...

PS: je ne fais plus de "cote de porc" mais là on ne me dit pas que c'est bien... sifflote.gif
 
 
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barbiturik Message Posté le: Lun 12 Jan 2009 0:47 Sujet du message:

Invité


Plus tu vas utiliser ta moto et donc solliciter ta batterie, plus elle va durer.
Mon ancienne, une batterie avec entretien, avec remise à niveau tous les 6 mois plus charge optimate m'a duré 6 ans. Vers la fin, elle continuait à prendre la charge mais n'avait plus que 50% d'ampérage, insuffisant pour démarrer

Pour les motos que je n'utilise pas régulièrement, ( 1 à 2 fois par mois ), c'est une charge tous les mois, ça permet de démarrer sans pb et d'allonger la durée de vie.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Lun 12 Jan 2009 10:55 Sujet du message:

Pan!


Inscrit le: 08 Juin 2006
Messages: 4209
Ville: Toulouse
Merci pour les précisions icon_wink.gif
 
 
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Math31 Message Posté le: Lun 12 Jan 2009 21:06 Sujet du message:

Invité


fait attention si tu la recharge car par exemple sur mon magnifique ange.gif KTM ange.gif j'ai une batterie au "gel" et non a l'acide et il faut un chargeur spécial pour ce genre de batteries
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Mar 13 Jan 2009 18:56 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Math31 a écrit:
fait attention si tu la recharge car par exemple sur mon magnifique ange.gif KTM ange.gif j'ai une batterie au "gel" et non a l'acide et il faut un chargeur spécial pour ce genre de batteries

C'est un vendeur de "chargeur special" qui t'a dit cela, non? hein.gif

Parce que ca n'est pas parce que l'electrolyte est gélifiée que le mode de charge doit etre différent : ca reste une batterie au plomb "toute bete". sifflote.gif
D'ailleurs l'alternateur de la moto n'est pas différent si la batterie est au gel ou pas. C'est bien la preuve que le mode de charge peut etre identique.

Apres les chargeurs "intelligents" restent en effet probablement meilleurs que les simples transfo que l'on utilisait et utilise encore...
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' SP!KE Message Posté le: Mar 13 Jan 2009 19:06 Sujet du message:


Inscrit le: 28 Oct 2003
Messages: 6868
Ville: City of banned
Chevalier, si j'étais toi je me pencherais sur le cas du régulateur.

Car les loi de charges sur les batteries ne sont pas les même.
La batterie au gel ne doit pas être trop loin de sa cousine à électrolyte, pour pouvoir s'y adapter facilement.

La batterie gel à l'avantage de pouvoir se placer couchée sous la selle sans autre effort d'adaptation.

Par contre passer de la techno Ni-mH à Li-Ion est plus délicate (tension de charge et courant admissibles différents, mais rien à voir avec la moto)
Ceci est un exemple de signature
 
 
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Math31 Message Posté le: Mar 13 Jan 2009 19:23 Sujet du message:

Invité


Citation:
C'est un vendeur de "chargeur spécial" qui t'a dit cela, non?


C'est un mec de "moto expert" ... ben en gros d'après ce que j'ai compris si tu prend un chargeur " normal" sa envoi trop de puissance d'un coup a la batterie et sa l'abime en la rechargeant .. sa réduit un peu sa durée de vie. Après je n'y connais rien donc il m'a peut être bidonné mais bon ma batterie est neuve donc pas besoin de charge pour l'instant .. Elle démarre au quart de tour icon_twisted.gif
 
 
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