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Problème de poussoir
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Vik' the bike Message Posté le: Jeu 22 Jan 2009 10:35 Sujet du message:

Invité


Ah super, c'est exactement le produit que je cherchais, y'en avait sur mes arbres après la rectif, quand je les ai remontés.

Super!

Merci à tous!
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Jeu 22 Jan 2009 12:31 Sujet du message:

Invité


En fait, j'en ai même déjà en stock...
Par contre, celle que j'ai contient en plus de bisulfure de mobylette, du graphite "micronisé"... Est-ce que par hasard c'est déconseillé dans l'utilisation remontage d'AAC/poussoirs?

(dessus, c'est noté graisse haute température (400°C, et +800°C lubrification sèche), convient parfaitement pour les glissières et palier lisses, et tout particulièrement aux fortes pressions mécaniques et/ou liaisons à faibles vitesses.
Moi j'm'en sert pour mes goujons/écrous d'échappements (moins cher que la pâte cuivrée).


Et la graisse à la boursouflure de mimolette là, elle est miscible dans l'huile moteur? (j'suis lourd... mais c'est juste pour être sûr...)
 
 
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dinogt Message Posté le: Jeu 22 Jan 2009 18:31 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
garanti, ça se melange bien dans l'huile, et meme dans les chambres de combustion 2t, meme s'il y en a beaucoup.
Parcontre , faudrait pas que les morceaux de graphite de ta mixture soient trop gros et bouchent un conduit, s'il est micronisé....ça doit pas se voir et PEUT etre que ça glisse plus...mais j'ai un doute
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Jeu 22 Jan 2009 23:40 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
pour le remontage, je mettrais de l"huile tout bete "d'usage general" et j'éviterais tous les trucs "graphités" qui a une epoque n'étaient pas miscible.

Si ton poussoir (linguet?) a bleui mais pas le suivant, et si j'ai bien compris comment c'est branlé, ca n'est pas un probleme de circulation d'huile.

L'explication toute bete qui évite de se creuser la tete c'est "probleme de traitement du poussoir". pourquoi pas en effet.

Une autre cause possible, c'est que la force de rappel soit trop importante. Si tu as un ressort mal taré, mal monté ou de mauvaise raideur, ca pourrait provoquer cela.
Si la soupape est gripée dans son guide, il faudra plus de force aussi pour la pousser.

Je ne suis pas convaincu de ces pistes, mais ca reste des pistes...
Bon courage
Le Chevalier Noir
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 11:39 Sujet du message:

Invité


Je vais tout revérifier, je vous tient au jus.

Pour les ressorts, c'est vrai que ça a joué un rôle important dans les problèmes d'AAC Voxan. Maintenant, on monte des coupelles alu, et on vire carrément le ressort intérieur.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 16:13 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Vik' the bike a écrit:
Je vais tout revérifier, je vous tient au jus.

Pour les ressorts, c'est vrai que ça a joué un rôle important dans les problèmes d'AAC Voxan. Maintenant, on monte des coupelles alu, et on vire carrément le ressort intérieur.

ouaip. J4avais entendu parler de ca.
Pour le ressort interieur, en le virant, on diminue la pression sur le linguet, donc ca devrait justement diminuer les frotements....
Le Chevalier Noir
 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 19:13 Sujet du message:

Invité


Ah... si seulement il y avait des linguets...

en fait, le système a été dimensionné pour fonctionner avec des linguets, par la SODEMO, qui est habituée à faire des moteurs de compet'.
Et Voxan a trouvé ça "trop compet' ", alors z'ont viré les linguets.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 19:20 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Oups. Je vois mieux de quel poussoir tu parles a présent.
Peut etre que si la pastille n'e'st pas bien installée au fond du poussoir, le transfert thermique entre le poussoir et la soupape ne se fait pas et le poussoir bleui.
J'y crois pas du tout, car l'imagine la soupape plus chaude que le poussoir, mais bon...
Au fait c'est a l'admission ou échappement?

Si c'est a l'échappement, on peut imaginer un mauvais jeu ou une soupape suyarde (un bout de calamine sur le siege peut suffire) et du coup, la soupape ne touche plus le siege et n'est donc pas refroidie. Toute la chaleur se retrouvera sur la pastille et donc le poussoir.

C'est juste des idées, hein.
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 23 Jan 2009 19:27 Sujet du message: Re: Problème de poussoir

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
Vik' the bike a écrit:
Bref, j'ai un poussoir qui s'est usé (très) prématurément...


Il vient de m'arriver la même chose sur ma caisse (japonaise icon_wink.gif ),
apparemment ce serait un défaut de fabrication du poussoir (plusieurs cas connus sur ce moteur),
Il n'y a pas eu d'autres cas chez VOXAN ??


Pour le FUN, des photos de mon V6:

 
 
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Vik' the bike Message Posté le: Dim 25 Jan 2009 18:26 Sujet du message:

Invité


Salut Suzuki fuel,
Salut Chevalier

non, pas d'autre cas connu chez Voxan. D'un autre côté, certains mécanos laissent passer des AAC avec des cames bouffées de plusieurs millimètres, prétextant que le moteur tourne quand même, alors un poussoir avec des traces bleues...

Pour la soupape qui chauffe le poussoir, j'y ai pensé. C'est une soupape d'échappement, et justement, quand j'ai démonté, j'ai relevé un jeu anormalement faible (0.07 au lieu de 0.15). Par contre, la pastille est comme neuve (pas de trace que la chaleur l'aura traversée).
 
 
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