|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Problème de poussoir Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Vik' the bike |
![]() |
|||
Invité |
Ah super, c'est exactement le produit que je cherchais, y'en avait sur mes arbres après la rectif, quand je les ai remontés.
Super! Merci à tous! |
|||
|
||||
Vik' the bike |
![]() |
|||
Invité |
En fait, j'en ai même déjà en stock...
Par contre, celle que j'ai contient en plus de bisulfure de mobylette, du graphite "micronisé"... Est-ce que par hasard c'est déconseillé dans l'utilisation remontage d'AAC/poussoirs? (dessus, c'est noté graisse haute température (400°C, et +800°C lubrification sèche), convient parfaitement pour les glissières et palier lisses, et tout particulièrement aux fortes pressions mécaniques et/ou liaisons à faibles vitesses. Moi j'm'en sert pour mes goujons/écrous d'échappements (moins cher que la pâte cuivrée). Et la graisse à la boursouflure de mimolette là, elle est miscible dans l'huile moteur? (j'suis lourd... mais c'est juste pour être sûr...) |
|||
|
||||
dinogt |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Déc 2007 Messages: 594 Ville: Bouloc |
garanti, ça se melange bien dans l'huile, et meme dans les chambres de combustion 2t, meme s'il y en a beaucoup.
Parcontre , faudrait pas que les morceaux de graphite de ta mixture soient trop gros et bouchent un conduit, s'il est micronisé....ça doit pas se voir et PEUT etre que ça glisse plus...mais j'ai un doute fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
pour le remontage, je mettrais de l"huile tout bete "d'usage general" et j'éviterais tous les trucs "graphités" qui a une epoque n'étaient pas miscible.
Si ton poussoir (linguet?) a bleui mais pas le suivant, et si j'ai bien compris comment c'est branlé, ca n'est pas un probleme de circulation d'huile. L'explication toute bete qui évite de se creuser la tete c'est "probleme de traitement du poussoir". pourquoi pas en effet. Une autre cause possible, c'est que la force de rappel soit trop importante. Si tu as un ressort mal taré, mal monté ou de mauvaise raideur, ca pourrait provoquer cela. Si la soupape est gripée dans son guide, il faudra plus de force aussi pour la pousser. Je ne suis pas convaincu de ces pistes, mais ca reste des pistes... Bon courage Le Chevalier Noir |
|||
Vik' the bike |
![]() |
|||
Invité |
Je vais tout revérifier, je vous tient au jus.
Pour les ressorts, c'est vrai que ça a joué un rôle important dans les problèmes d'AAC Voxan. Maintenant, on monte des coupelles alu, et on vire carrément le ressort intérieur. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
ouaip. J4avais entendu parler de ca. Pour le ressort interieur, en le virant, on diminue la pression sur le linguet, donc ca devrait justement diminuer les frotements.... Le Chevalier Noir |
|||
Vik' the bike |
![]() |
|||
Invité |
Ah... si seulement il y avait des linguets...
en fait, le système a été dimensionné pour fonctionner avec des linguets, par la SODEMO, qui est habituée à faire des moteurs de compet'. Et Voxan a trouvé ça "trop compet' ", alors z'ont viré les linguets. |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Oups. Je vois mieux de quel poussoir tu parles a présent.
Peut etre que si la pastille n'e'st pas bien installée au fond du poussoir, le transfert thermique entre le poussoir et la soupape ne se fait pas et le poussoir bleui. J'y crois pas du tout, car l'imagine la soupape plus chaude que le poussoir, mais bon... Au fait c'est a l'admission ou échappement? Si c'est a l'échappement, on peut imaginer un mauvais jeu ou une soupape suyarde (un bout de calamine sur le siege peut suffire) et du coup, la soupape ne touche plus le siege et n'est donc pas refroidie. Toute la chaleur se retrouvera sur la pastille et donc le poussoir. C'est juste des idées, hein. Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Il vient de m'arriver la même chose sur ma caisse (japonaise ![]() apparemment ce serait un défaut de fabrication du poussoir (plusieurs cas connus sur ce moteur), Il n'y a pas eu d'autres cas chez VOXAN ?? Pour le FUN, des photos de mon V6: ![]() ![]() ![]() |
|||
Vik' the bike |
![]() |
|||
Invité |
Salut Suzuki fuel,
Salut Chevalier non, pas d'autre cas connu chez Voxan. D'un autre côté, certains mécanos laissent passer des AAC avec des cames bouffées de plusieurs millimètres, prétextant que le moteur tourne quand même, alors un poussoir avec des traces bleues... Pour la soupape qui chauffe le poussoir, j'y ai pensé. C'est une soupape d'échappement, et justement, quand j'ai démonté, j'ai relevé un jeu anormalement faible (0.07 au lieu de 0.15). Par contre, la pastille est comme neuve (pas de trace que la chaleur l'aura traversée). |
|||
|
||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |