|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Débridage ER5 xD xD Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
titi17s |
![]() |
|||||
Invité |
ok
![]() |
|||||
|
||||||
titi17s |
![]() |
|||||
Invité |
Salut à tous,
Petit bilan de l'opération ![]() Alors pour le démontage pas de pblm, tout c'est bien passé (j'ai rien cassé et il ne me resté aucuns vis après avoir remonté ![]() la petite vidange qui va bien n'a pas été compliqué du tout (First sur la moto ![]() ![]() Après le remontage, démarrage de la bête et du 1er coup elle vrombi ![]() vient enfin la phase de test en rentrant à la maison et là... ![]() impossible de dépasser 7000tpm et 120km/h ![]() ![]() ![]() Alors là, je ne m'attendé pas à ça... ![]() Don deux possibilités: - je suis une grosse bréle et j'ai mal remonté un truc.... - soit Kawa perpignan ne ma jamais bridé la moto et donc hier soir je l'ai bridé ![]() ce qui implique pas mal de chose : on ne peut pas avoir confiance en Kawa et si il m'était arrivé un truc l'assurance n'aurai pas couvert... j'avoue que j ![]() |
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Salut,
Saches que aujourd'hui si ta carte grise est bridée maintenant non plus tu n'es pas couvert. Sur l'ER5 la bride est-elle au niveau des pipes ou ailleurs? Si c'est comme sur le CB le bridage c'est pipes plus aiguilles plus réglage carbu... Si tu débrides à l'arrache alors ta moto se retrouve toute déréglée et ne te permets de prendre tous les tours... Est-ce que tu n'aurais pas aussi touché aux carbu (je pense à la richesse qui peut influer dans les tours? |
|||||
|
||||||
Beren |
![]() |
|||||
Invité |
Une idée en l'air, au cas où : tu as modifié aiguilles et boisseaux, ok. Mais n'y aurait-il pas également une butée mécanique quelque part ? Du genre qu'on ne ressent pas tant que les carbus sont limités, mais qui devient prédominante une fois libérés ?
Je dis ça comme ça, je ne sais pas comment ce moteur est bridé, mais bon, on sait jamais. |
|||||
|
||||||
titi17s |
![]() |
|||||
Invité |
je vais re-démonter ça cet aprem et je vous tien au jus on verra bien
|
|||||
|
||||||
titi17s |
![]() |
|||||
Invité |
voila j'ai tout remis comme c'été, et malgrés quelques vis bousillés
![]() ![]() Donc cet aprèm, direction Candie pour tester tout ça ![]() |
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Tu as tout remis comme c'était quoi?
Va falloir être un poil plus précis sur les opérations si tu veux un coup de main... parce que moi je me perds... avant ça tournait / tu débrides ça tourne plus / tu rebrides et c'est le pied... et on parle d'un ER5? |
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
Putain... ce que je donnerai pour tourner sur cet énorme rond point aujourd'hui... !!! Même en ER5 bridée... heu non quand même pas... en fait si quand même je serais toujours mieux que là où je suis!!!
|
|||||
|
||||||
BiBص |
![]() |
|||||
Invité |
pour une er5 je sais pas ou est la bride , mais un cb500 tu vas au garage avec les pipe 58cv il le regarde dessuite et te font le papier car les pipe 34cv sont marquer 25kw
|
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
... ça dépend où... effectivement les pipes sont marquées mais souvent ils veulent faire le travail eux-mêmes pour le papier... et en plus il faut aiguille gicleur et réglage carbus...
|
|||||
|
||||||
titi17s |
![]() |
|||||
Invité |
Alors voila pour clarifier tous ça
![]() j'ai acheté mon ER5 non bridé et je l'ai fait bridé ![]() Jeudi je suis allé au garage pour la débridé ![]() ![]() Donc j'ai pris avec moi les pièces que Kawa m'a rendu lors du bridage Voici la photo de ce que m'a rendu Kawa : ![]() A gauche celle que Kawa ma installé lors du bridage (plus épaisse) et à droite celle qui est sensé débrider mon ER5 (plus fine) Jeudi j'ai donc changer les boisseaux et aiguilles et j'ai mis celles qui son sensé me la débridé, malheureusement, il c'est passé que la moto n'a pas réagit comme je mi attendai ![]() Vendredi j'ai donc remis tout dans l'état; et je n'ai rien touché d'autres comme réglage c'est peut-être là mon souci ![]() Mais mes connaissances s'arrêtent là, donc il va peut-être faloir que je vois ça avec Kawa... |
|||||
|
||||||
jeje |
![]() |
|||||
Invité |
Regardes Là, i y a un tutoriel tres complet: http://er500.heberg-forum.net/ftopic121.html?postdays=0&postorder=asc&highlight=debrider&start=60
il y a plein de choses interessantes à lire, notamment: AIGUILLES : reference N96R pour celles de 34 CV (gravé dessus) reference N48E pour celles de 50 CV (gravé dessus) GICLEURS : gicleurs de 102 pour ceux de 34 CV (gravé dessus) gicleurs de 105 pour ceux de 50 CV (gravé dessus) BOISSEAUX : perçés pour la version 34 CV non-percés pour la version 50 CV Qu'est ce que tu ferais pas pour gagner qq secondes à candie ![]() |
|||||
|
||||||
JB_Version3.00 |
![]() |
|||||
Invité |
ET du coup tu ne te préoccuppes plus du tout de rouler en légalité?
|
|||||
|
||||||
titi17s |
![]() |
|||||
Invité |
Pour l'instant, je roule en toute légalité, je suis encore bridé.
Merci Jéjé je vais étudier ça ![]() |
|||||
|
||||||
alexiamoi31 |
![]() |
|||||
Invité |
ha tu vois, keskontavédi ![]() |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |