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cherche un pro de la fibre composite et carbone !!
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Ze Bebert Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 18:48 Sujet du message:

Invité


fait pas de boudin, boudha,c'est pas beau.

remonte un peut, et tu veras que tu as tes reponces :
-Jibs
-Aur&lie

maintenant que t'as fini de nous pourir le post sur nos expériences de toucher boulesque, on peut reprendre ?
putain, les gars, heureusement que la moyenne d'age est pas de 50 ans, hein, sinon ca serais touché prostatique !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 19:20 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Quant à moi j'aimerai lire un peu plus de respect envers les motards de plus 50 ans même s'ils roulent en 125 ! papy.gif

D'autant que nous ne sommes pas tous prostatiques loin s'en faut icon_twisted.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
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gass306 Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 20:27 Sujet du message:

Invité


je travailel aussi la fibre et la resine si cela t'interesse
exemple; pare choc aile, becquet, interieur, pieces rally(capot, coffre,etc...)
 
 
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jibs Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 22:09 Sujet du message:

Invité


Bon hormis les histoires de boules et de prostates,

On est plusieurs à savoir faire.

Pour moi, il n'y a pas de difficultées, par contre meme si c'est un pro qui te le fait, tu auras forcement un raccord entre les 2 demicoques.

Maintenant n'oublie pas un détail important, le carbone est cher.
Meme si tu ne veux que la finition carbone.
Ensuite, pour avoir appris la fibre sur les bateaux, il te faut de gros renfort dessous, par fibre croisé, car ça prend de serieux impact avec l'eau.

Si tu veux plus d'infos, on passe en MP
 
 
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BOUDHA Message Posté le: Mar 17 Mar 2009 22:46 Sujet du message:

Invité


Ze Bebert a écrit:
fait pas de boudin, boudha,c'est pas beau.

remonte un peut, et tu veras que tu as tes reponces :
-Jibs
-Aur&lie

maintenant que t'as fini de nous pourir le post sur nos expériences de toucher boulesque, on peut reprendre ?
putain, les gars, heureusement que la moyenne d'age est pas de 50 ans, hein, sinon ca serais touché prostatique !


En parlant de boule, tu prendrais combien pour peindre un jetski comme sur la photo...

Je sais, ca n'a encore rien a voir !
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 12:53 Sujet du message:

Invité


jibs : le peintre ( et je sait de quoi je parle ) peut rattraper le raccord sans problèmes.

pour les impact de flotte, honnétement j'y pompe rien en bateau, mais sur la photo, c'est un genre de cache selle, non ? tu crois que ça risque ?

BOUDHA : pour le tarif, je te repond en MP.
 
 
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BOUDHA Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 12:56 Sujet du message:

Invité


Ze Bebert a écrit:
jibs : le peintre ( et je sait de quoi je parle ) peut rattraper le raccord sans problèmes.

pour les impact de flotte, honnétement j'y pompe rien en bateau, mais sur la photo, c'est un genre de cache selle, non ? tu crois que ça risque ?

BOUDHA : pour le tarif, je te repond en MP.


non, c'est pas un cache selle, c'est une selle complete avec une assise démontable.
Au niveau des chocs, y'a pas de grand risque à ce niveau là (c'est pas le but de tomber!)
 
 
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jibs Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 15:07 Sujet du message:

Invité


Ze Bebert a écrit:
pour les impact de flotte, honnétement j'y pompe rien en bateau, mais sur la photo, c'est un genre de cache selle, non ? tu crois que ça risque ?


En fait, qd on a le Q dessus (encore une affaire de boule et de prostate), tout va bien, c'est l'équivalent de la moto.

Par contre tout change lorsque tu te fais virer du scooter, et que celui ci tente un retourné tout seul dans son coin, sur la vague qui va bien, ...... etc

Là il faut que la coque soit capable d'absorber l'énergie du scooter soit plusieurs centaine de kilos.
A titre d'exemple, une coque de bateau correspond à 10/12 couches de fibre.
 
 
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Ze Bebert Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 15:19 Sujet du message:

Invité


Putain, 10 /12 !!

énorme !

le poid du truc, quand même........
 
 
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BOUDHA Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 15:58 Sujet du message:

Invité


jibs a écrit:
Ze Bebert a écrit:
pour les impact de flotte, honnétement j'y pompe rien en bateau, mais sur la photo, c'est un genre de cache selle, non ? tu crois que ça risque ?


En fait, qd on a le Q dessus (encore une affaire de boule et de prostate), tout va bien, c'est l'équivalent de la moto.

Par contre tout change lorsque tu te fais virer du scooter, et que celui ci tente un retourné tout seul dans son coin, sur la vague qui va bien, ...... etc

Là il faut que la coque soit capable d'absorber l'énergie du scooter soit plusieurs centaine de kilos.
A titre d'exemple, une coque de bateau correspond à 10/12 couches de fibre.


là, 2 ou 3 couches maxi suffisent, c'est la chasse au poids qui compte, c'est un proto l'engin, il doit développer 350ch pour tenter un record de vitesse...

Merci pour votre aide !
 
 
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BOUDHA Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 17:04 Sujet du message:

Invité


Ze Bebert a écrit:
Putain, 10 /12 !!

énorme !

le poid du truc, quand même........


Même que une coque de jet, on en met pas autant....à peine la moitié !
 
 
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jibs Message Posté le: Mer 18 Mar 2009 20:42 Sujet du message:

Invité


Tu n'avais pas précisé proto à la chasse au kilos.

On peut faire 1 feuille de carbone + 1 en roving + 1 pour l'assise, et ça suffit.
La ça va etre light.
mais en cas de chute, ce sera en morceaux.
 
 
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BOUDHA Message Posté le: Jeu 19 Mar 2009 0:21 Sujet du message:

Invité


T'habites pas loin de chez moi, le mieux est que tu vienne voir de tes propres yeux ! hehehe.gif
 
 
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