|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[MS Outlook] Problème de compatbilité avec Mac Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Chris |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Aoû 2005 Messages: 486 Ville: Toulouse |
trop compliqué pour moi ce matin (faut ire que je suis en Wacances donc réfléchir... ![]() ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
François
J'ai l'impression que ton problème ne se solutionne pas, as-tu farfouillé dans les forums de support technique ? Quand j'ai un pb à résoudre, je finis toujours à chercher via Google quand je ne trouve pas la solution |
|||||
Chris |
![]() |
|||||
faudrait surtout connaitre les infos demandés côté client
![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les guiques....
Alors.... J'ai fait un beau mail au secrétaire de mon architecte préféré, en le priant de bien vouloir,... et tout ça, et tout ça... Infos recueillies : 1) il fonXXionne sous OSx 2) il utilise le client mail de base fourni avec son Mac 3) rien que pour me faire chier, aujourd'hui, il a bien reçu mon message, avec les deux fichiers joints 4) quand ça chie, il reçoit un fichier winmail.dat, dont il ne sait que faire ??? Vouala, ça voua aide pour m'aider, ça ? F. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Ma ptite Duf,
Désolé de ne pas avoir vu ton post avant mais ce souci est bien connu. Vas dans ton carnet d'adresse Outlook, ouvre la fiche de ton contact et tu devrais voir une option "Cet utilisateur peut recevoir des mails au format RTF (Rich Text Format)" ou un truc du style. Cherche une option avec "RTF" et vois ce que tu peux bidouiller. En gros, ton Outlook s'imagine pour le moment que le gonz en face il a Outlook aussi, du coup il compresse toutes les piéces jointes dans un fichier winmail.dat en s'imaginant que de l'autre côté le client saura le décompresser vu qu'il pense que c'est un Outlook aussi et donc qu'il parle le même langage. Sauf que en face quand y'a pas Outlook, ben le client mail sait pas que ce winmail.dat c'est un lot de pièces jointes compressée et du coup il fait rien... Tu nous diras si ça fonctionne ![]() Si ça fonctionne pas tu pourras dire à ton frangin de m'en coller une ! Ou pas, il est quand même sacrement moins taillé que toi ! ![]() La bise edit: en cherchant sur le net voici la procédure précise à effectuer sous Outlook, comme ça tu peux pas te planter: 1) Aller dans la rubrique contact puis édité la fiche de contact de la personne qui reçoit que des pièces jointes Winmail.dat en cliquant surla fiche concerné. 2) Aller sur l'adresse email qui se trouve à droite de la fiche de contact dans l'onglet Général "Adresse de messagerie.." puis faite un click droit sur cette adresse email, aller sur Propriétés... 3) Une petite fenêtre s'ouvre "Propriétés de la messagerie" puis aller sur la sélection Format Internet et sélectionner Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi puis valider OK et enregistrer. ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Gériatrik leader Inscrit le: 15 Juil 2006 Messages: 1384 Ville: Auzeville-Tolosane |
Ouf ! Quand je vois combien sont simples les procédures de l'ami Crosoft, et ouvertes vers les "autres", je n'ai plus envie d'abandonner Apple ! ![]() Bon, ce n'était pas le thème du jour ... ![]() Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Aurel !!
Comment expliquerais-tu alors que 1) tout le monde hier a bien reçu mes messages avec pièces jointes, que ce soit avec le mail d'OSX ou Thunderbird et que 2) hier, comme ça, pour rigoler, mon message de test à l'archi s'est bien passé ? Et moi qui croyais que l'informatique était un ensemble de techniques déterministes, khouyon de moi ? ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
DJRidou |
![]() |
|||||
Invité |
Rien n'est plus imprévisible, non-déterministe, voire même mystique que l'informatique
![]() Et bien, on aura appris quelque chose en tout cas... C'est vrai que c'est bizarre que le problème ne soit pas systématique ![]() |
|||||
|
||||||
Chris |
![]() |
|||||
il l'est mais le truc c'est de trouver quand, pourquoi, sur quoi et quel moment ![]() ![]() Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif... |
|||||
Ledekek |
![]() |
|||||
Invité |
La théorie c'est quand on sait tout mais que ça ne fonctionne pas.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi. L'ami Crosoft a réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi... à bon entendeur salut... |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Outlook ne compresse les pièces jointes dans un fichier winmail.dat que lorsque celles ci dépassent une certaine taille (plus d'autres règles foireuses). Peut être que les documents que tu as envoyé pour tes "tests" étaient trop petits. Sinon ben j'en ai aucune idée ![]() ![]() |
|||||
puchy |
![]() |
|||||
Invité |
Les fichiers winmail.dat sont des archives aux format TNEF.
Il existe des outils pour récupérer les PJ emballées dans ces fichiers. Voici une page où ton client pourra télécharger l'utilitaire en question pour MAC. http://www.joshjacob.com/mac-development/tnef.php Pour info ça se produit même sous windows en utilisant thunderbird. Entre outlooks le problème n'apparait jamais(à ma conaissance) |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
Bonjour !!
Et y'a pas moyen de demander à Outlook de se comporter en civilisé ? RFC-compliant ? en mode Fépâche ? et d'envoyer les PJ sous une (la ?)forme standard ??? Si la réponse est oui, ben c'est bien caché, merci les développeurs... Et si la réponse est non, je comprends la quasi-haine que certains éprouvent vis-à-vis des produits MS... N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
http://email.about.com/od/outlooktips/ss/wt121705.htm Born to be wise |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |