Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
[MS Outlook] Problème de compatbilité avec Mac
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chris Message Posté le: Jeu 29 Oct 2009 11:01 Sujet du message:

Valgo a écrit:
Chris a écrit:
désolé j'avais lu un peu vite, je croyais que tu avais un Pc et un Mac

En fait il y a 2 Mac actifs à la maison, et un PC portable.
Mais comme j'ai aussi Windows XP sur mon Mac, on peut dire qu'il y a 2 Mac actifs et un PC et demi la maison ... icon_wink.gif

trop compliqué pour moi ce matin (faut ire que je suis en Wacances donc réfléchir... pffff.gif )
icon_biggrin.gif icon_biggrin.gif
Si ce n'est pas une loi naturelle alors c'est subjectif...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Jeu 29 Oct 2009 11:33 Sujet du message:

François
J'ai l'impression que ton problème ne se solutionne pas, as-tu farfouillé dans les forums de support technique ? Quand j'ai un pb à résoudre, je finis toujours à chercher via Google quand je ne trouve pas la solution

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Chris Message Posté le: Jeu 29 Oct 2009 12:33 Sujet du message:

faudrait surtout connaitre les infos demandés côté client icon_wink.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 29 Oct 2009 22:27 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, les guiques....

Alors.... J'ai fait un beau mail au secrétaire de mon architecte préféré, en le priant de bien vouloir,... et tout ça, et tout ça...

Infos recueillies :

1) il fonXXionne sous OSx

2) il utilise le client mail de base fourni avec son Mac

3) rien que pour me faire chier, aujourd'hui, il a bien reçu mon message, avec les deux fichiers joints

4) quand ça chie, il reçoit un fichier winmail.dat, dont il ne sait que faire ???

Vouala, ça voua aide pour m'aider, ça ?

F.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Jeu 29 Oct 2009 22:51 Sujet du message:

Pan!

Ma ptite Duf,

Désolé de ne pas avoir vu ton post avant mais ce souci est bien connu.

Vas dans ton carnet d'adresse Outlook, ouvre la fiche de ton contact et tu devrais voir une option "Cet utilisateur peut recevoir des mails au format RTF (Rich Text Format)" ou un truc du style. Cherche une option avec "RTF" et vois ce que tu peux bidouiller.

En gros, ton Outlook s'imagine pour le moment que le gonz en face il a Outlook aussi, du coup il compresse toutes les piéces jointes dans un fichier winmail.dat en s'imaginant que de l'autre côté le client saura le décompresser vu qu'il pense que c'est un Outlook aussi et donc qu'il parle le même langage. Sauf que en face quand y'a pas Outlook, ben le client mail sait pas que ce winmail.dat c'est un lot de pièces jointes compressée et du coup il fait rien...

Tu nous diras si ça fonctionne icon_wink.gif
Si ça fonctionne pas tu pourras dire à ton frangin de m'en coller une ! Ou pas, il est quand même sacrement moins taillé que toi ! icon_biggrin.gif

La bise

edit: en cherchant sur le net voici la procédure précise à effectuer sous Outlook, comme ça tu peux pas te planter:
1) Aller dans la rubrique contact puis édité la fiche de contact de la personne qui reçoit que des pièces jointes Winmail.dat en cliquant surla fiche concerné.

2) Aller sur l'adresse email qui se trouve à droite de la fiche de contact dans l'onglet Général "Adresse de messagerie.." puis faite un click droit sur cette adresse email, aller sur Propriétés...

3) Une petite fenêtre s'ouvre "Propriétés de la messagerie" puis aller sur la sélection Format Internet et sélectionner Laisser Outlook décider du meilleur format d'envoi puis valider OK et enregistrer.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Jeu 29 Oct 2009 23:10 Sujet du message:

Gériatrik leader

aurel a écrit:
...{un gros mode d'emploi}...

Ouf !
Quand je vois combien sont simples les procédures de l'ami Crosoft, et ouvertes vers les "autres", je n'ai plus envie d'abandonner Apple ! icon_wink.gif
Bon, ce n'était pas le thème du jour ... je_sors.gif
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 30 Oct 2009 9:12 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonjour, Aurel !!

Comment expliquerais-tu alors que 1) tout le monde hier a bien reçu mes messages avec pièces jointes, que ce soit avec le mail d'OSX ou Thunderbird et que 2) hier, comme ça, pour rigoler, mon message de test à l'archi s'est bien passé ?

Et moi qui croyais que l'informatique était un ensemble de techniques déterministes, khouyon de moi ? icon_biggrin.gif
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

DJRidou Message Posté le: Ven 30 Oct 2009 10:24 Sujet du message:

Invité

Rien n'est plus imprévisible, non-déterministe, voire même mystique que l'informatique icon_lol.gif
Et bien, on aura appris quelque chose en tout cas... C'est vrai que c'est bizarre que le problème ne soit pas systématique icon_eek.gif .

Répondre en citant

Chris Message Posté le: Ven 30 Oct 2009 12:35 Sujet du message:

Citation:
C'est vrai que c'est bizarre que le problème ne soit pas systématique

il l'est mais le truc c'est de trouver quand, pourquoi, sur quoi et quel moment icon_wink.gif icon_wink.gif

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Ven 30 Oct 2009 13:06 Sujet du message:

Invité

La théorie c'est quand on sait tout mais que ça ne fonctionne pas.
La pratique c'est quand tout fonctionne et personne ne sait pourquoi.
L'ami Crosoft a réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi...

à bon entendeur salut...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' aurel Message Posté le: Ven 30 Oct 2009 13:24 Sujet du message:

Pan!

La DuF a écrit:
Comment expliquerais-tu alors que 1) tout le monde hier a bien reçu mes messages avec pièces jointes, que ce soit avec le mail d'OSX ou Thunderbird et que 2) hier, comme ça, pour rigoler, mon message de test à l'archi s'est bien passé ?

Outlook ne compresse les pièces jointes dans un fichier winmail.dat que lorsque celles ci dépassent une certaine taille (plus d'autres règles foireuses). Peut être que les documents que tu as envoyé pour tes "tests" étaient trop petits.

Sinon ben j'en ai aucune idée icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

puchy Message Posté le: Mer 04 Nov 2009 17:18 Sujet du message:

Invité

Les fichiers winmail.dat sont des archives aux format TNEF.
Il existe des outils pour récupérer les PJ emballées dans ces fichiers.

Voici une page où ton client pourra télécharger l'utilitaire en question pour MAC.

http://www.joshjacob.com/mac-development/tnef.php

Pour info ça se produit même sous windows en utilisant thunderbird.
Entre outlooks le problème n'apparait jamais(à ma conaissance)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 04 Nov 2009 19:00 Sujet du message:

Admin du site
Admin du site
Bonjour !!

puchy a écrit:
Les fichiers winmail.dat sont des archives aux format TNEF.
Il existe des outils pour récupérer les PJ emballées dans ces fichiers.

Pour info ça se produit même sous windows en utilisant thunderbird.

Entre outlooks le problème n'apparait jamais(à ma conaissance)

Et y'a pas moyen de demander à Outlook de se comporter en civilisé ? RFC-compliant ? en mode Fépâche ? et d'envoyer les PJ sous une (la ?)forme standard ???

Si la réponse est oui, ben c'est bien caché, merci les développeurs...

Et si la réponse est non, je comprends la quasi-haine que certains éprouvent vis-à-vis des produits MS...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Mer 04 Nov 2009 19:47 Sujet du message:

La DuF a écrit:
Et y'a pas moyen de demander à Outlook de se comporter en civilisé ? RFC-compliant ? en mode Fépâche ? et d'envoyer les PJ sous une (la ?)forme standard ???

Si la réponse est oui, ben c'est bien caché, merci les développeurs...

Et si la réponse est non, je comprends la quasi-haine que certains éprouvent vis-à-vis des produits MS...
Essaye comme ça (c'est vrai que l'option n'est pas explicite):
http://email.about.com/od/outlooktips/ss/wt121705.htm
Born to be wise

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: