|
Auteur |
Message |
cricri
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 22:40 Sujet du message:
|
|
je teste toutes les combinaisons master/slave/cable select.....pas de resultats probants
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 22:42 Sujet du message:
|
|
lost & found me dit "boot sector invalide"
justement j'aimerai bien le restaurer
|
|
|
|
|
Le Lézard
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 23:23 Sujet du message:
|
|
Sur ton ancienne conf, tu n'avais pas déclaré tes HD en tant que "Disque Dynamique" ?
Ca pourrait avoir cet effet là.
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 23:29 Sujet du message:
|
|
non, j'ai toujours eu peur de cette manip
|
|
|
|
|
Le Lézard
|
Posté le: Sam 17 Jan 2004 23:40 Sujet du message:
|
|
Ben la je sèche...
Tu as fais une nouvelle installation de W2K sur un nouveau HD avant de remettre tes anciens HD, c'est ça ?
(Moi aussi, c'est pour ma culture personnelle. C'est toujours intéressant de connaître les manips qui craignent...)
Bien que je ne comprenne pas en quoi cette manip est craignos... C'est pas le contrôleur IDE de ta nouvelle CM qui serait vérolé, des fois ?
Et tu n'as pas un 2ème PC pour essayer tes anciens HD dessus, pour voir ?
|
|
|
|
|
Djé
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 0:37 Sujet du message:
|
|
chevaliernoir a écrit: | T'as essayé le coup de pied dans l'unité centrale?
Je sais que ca ne sert à rien, mais ca défoule. |
C'est bizarre Chevalier, mais ça a toujours été ma méthode ça !
Résultats peu probants, mais comme tu le dis, ça défoule...
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 1:50 Sujet du message:
|
|
Le Lézard a écrit: | Tu as fais une nouvelle installation de W2K sur un nouveau HD avant de remettre tes anciens HD, c'est ça ? ---> OUI
Bien que je ne comprenne pas en quoi cette manip est craignos... C'est pas le contrôleur IDE de ta nouvelle CM qui serait vérolé, des fois ? ---> pitètre (inversion de IDE1 et IDE2 sur le cablage de la CM)
Et tu n'as pas un 2ème PC pour essayer tes anciens HD dessus, pour voir ? |
non pas d'autre PC sous la main
le seul truc que je voie (encore que je voie mal le rapport) les DD qui posent pb etait des master sur des ports raid configurés pour fonctionner en IDE3 et IDE4 et ont été formatés ainsi. (le boot sector est peut etre different ?) udma66 sur une vielle abit beh2
|
|
|
|
|
Le Lézard
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 2:19 Sujet du message:
|
|
Ils faisaient partie d'un RAID que tu n'a pas remonté avec ta nouvelle CM ?
Si c'est le cas, et si tes données sont "vitales", essaie de remonter ton ancienne CM... Ca devrait fonctionner. Si ça ne remarche pas, c'est qu'ils ont pris une baffe, et là, tu n'auras plus qu'à écrire à Bill...
|
|
|
|
|
franck
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 2:35 Sujet du message:
|
>>
Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
|
C'est pas une BE6 II plutôt ?(et la 2eme version celle qui avait le raid, donc). Elle marche encore ?
Sinon, une idée, peut-être. J'ai eu un problème similaire au tien. Je n'ai jamais trouvé la cause, mais je subodore un problème hardware... J'avais mis un disque tout neuf dans la machine. Je partitionne, je copie les données, etc. et je laisse le tout dans le PC, sans l'éteindre. Au bout de 15j, j'arrete le bordel pour y coller plus de RAM, je reboote... et là, plus rien sur mon DD tout neuf, et plein de fichiers vérolés sur le DD système Check RAM: OK Re-chek RAM: OK... Check DD neuf -> boum 90% de secteurs défectueux !!!
Conclusion probable : le DD tout neuf qui n'avait pas subit de cycle on-off a fumé (défaut de fabrication sans doute), et a provoqué un problème sur le DD système au moment ou il rendait l'âme.
crici, toi qui laisse ton PC allumé en permanence, c'est peut-être ce qui est arrivé : un des disques a rendu l'âme (ou eu un sérieux hoquet) a la suite de l'extinction de la machine pour changer la CM... Et la CM ne serait en fait pas en cause.
Essaie de faire un test de surface de tes disques (avec les outils des fabricants) pour voir si tu ne trouves pas des secteurs HS... C'est quoi la marque et le modèle de tes HD... Y'aurais pas un Maxtor dans le lot ?La route est longue mais la voie est libre.
|
|
|
|
|
MoP
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 10:51 Sujet du message:
|
|
perso j'ai un ou deux ptit utilitaire magic pour refaire des tables de partitions et d'autre truc
si tu veux passé chez moi je pourrai regarder ce que je peux faire avec
|
|
|
|
|
cricri
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 13:19 Sujet du message:
|
|
be6 II absolument et elle marche parfaitement avec un p3 850 sur slockett
pour le moment je recup quelques trucs (surtout en fat, le ntfs à l'air plus dur à recup) je tenterai les manip de reconstruction des FAt et autres MBR après, j'ai un des DD de 80 GO qui n'a plus de ses partoches d'origine, dur à reconstituer, l'autre à encore le partitionnement initial, je devrait recup + de choses.
je croise les doigts et brule un cierge à emule
sinon je suis preneur des tous les utilitaires........
et pour Franck:yes ce sont 2 DD maxtor qui posent pb, le 40 GO à 1 1/2 ans et le 80 Go 7/8 mois.
|
|
|
|
|
chevaliernoir
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 14:09 Sujet du message:
|
|
Je pense avoir la solution...
Tes HD sont pas assez rapides pour ta carte mère.
Il existe un upgrade des H-D, ca c'appelle Buell.
|
|
|
|
|
el Tonio
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 14:15 Sujet du message:
|
|
|
|
|
|
|
Sky
|
Posté le: Dim 18 Jan 2004 15:45 Sujet du message:
|
|
The chevalier a écrit: |
Il existe un upgrade des H-D, ca c'appelle Buell.
|
Mouarf!!!
|
|
|
|
|
chevaliernoir
|
Posté le: Lun 19 Jan 2004 12:56 Sujet du message:
|
|
Plus sérieusement, j'ai eu des problemes de partitions et autre qui ne fonctionnaient pas bien, alors que je copiais un disque sur un autre...
Bref, j'étais dans la mélasse, et finalement j'ai utilisé un utilitaire de chez Maxtor (en telechargement gratuit) qui diagnostique le disque de maniere rapide en utilisant les auto tests usines... bien m'en a pris car le HD neuf était nase.
Chez European, c'est le même utilitaire qu'ils ont utilisé pour confirmer la panne.
Ca vaut peut etre le coup de faire ce diagnostique...
|
|
|
|
|
|
|