Les stunter une bande à part?
Je pense que oui.
Comme les amateurs de piste sont aussi une bande a part.
Comme les enduristes une bande a part aussi.
Le Harletistes aussi.
Ceux qui considèrent que "si un bi cycle est équipé de démarreur électrique alors n'est pas une moto" aussi.
Ceux qui n'imaginent pas que l'on puisse mettre plus de 10.000 balles dans une bécane aussi.
Chaque "groupe" a ses codes, ses plaisirs... Il n'imagine pas une minute échanger sa monture contre celle d'un autre groupe. Au final, on a tous tendance à ne côtoyer que les gens de son groupe, et du coup, on imagine toujours que la vérité est là; que le plaisir n'est pas ailleurs.
A quoi bon tourner a rond à 200km/h, ou se traîner la bite sur une machine américaine asthmatique, ou risquer de tomber en panne tous les 100m, ou passer par les bois alors qu'une route très bien mène au point B sans encombre, etc...
Ce qui me plait dans le monde de la moto, c'est qu'il reste toujours un truc qui unit des gens très différent.
Aujourd'hui, oui, j'ai pas mal de clichés négatifs sur le stunt, tout en étant impressionné des prouesses techniques. Si je suis intéressé pour aller voir ça de plus près, ça n'est pas pour critiquer, mais juste mieux connaître.
Peut être apprécier. Peut être détester. Juste le voir de l'intérieur, et ne pas me contenter de clichés.
|