|
Auteur |
Message |
Reno_Tébo
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 18:59 Sujet du message:
|
Modérateur immodéré
Modérateur  Inscrit le: 30 Nov 2009
|
Sans vouloir polluer le sujet,
Y'a des Pinlocks qui fonctionnent parfaitement ??
Parce que moi, trèèèèèès déçu de mon S3 pro....
RenoTébo
étalabuétoléjoreUn poireau en GS reste... un poireau !

|
|
|
|
|
Edouard
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 22:56 Sujet du message:
|
|
OK, j'avoue être originaire de Bergerac.
Mais ce n'est pas en roulant que le cache nez est tombé. Je ne suis pas assez bien doté par la nature...
C'est en le manipulant par la mentonnière qu'il s'est décroché à plusieurs reprises, pour finir par tomber sans que je m'en aperçoive.
Si non, casque léger, et la visière fumée est très pratique.
|
|
|
|
|
Titus
|
Posté le: Jeu 19 Déc 2013 23:39 Sujet du message:
|
|
Bon et bien ce sera le shoei alors.. Mais pas avant fin février... Paso les assurances au mois de janvier ça va piquer :'(
|
|
|
|
|
Ritzou
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 3:29 Sujet du message:
|
|
Salut. Je possède le gt-air depuis maintenant 6000km.
Je n'ai aucun reproche à lui faire... pas de problème de buée ni de cache nez.
Très agréable le petit courant d'air frais sur la tête l'été.
Pour le sifflement je l'entendait au début et je me suis rendu compte qu'il y a une sorte de cran de verrouillage pour venir bien sur le joint. C'est peut être pas très clair mais il faut bien aller au bout de la course de la visière.
Ah si seul petit reproche mais c'est plus envers shoei que envers le casque, visiblement ils auraient décidé de ne pas sortir de visière style iridium ou teinté étant donner que le casque est équipé d'une visière solaire... Perso je trouve sa un peu dommage...
|
|
|
|
|
cedricrr
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 12:43 Sujet du message:
|
|
Reno_Tébo a écrit: |
|
Shoei, Arai j'ai jamais eu de problème? Après ça reste du consommable, je change tous les 2ans environ[img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea]
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Lun 23 Déc 2013 15:31 Sujet du message:
|
|
cedricrr a écrit: | Reno_Tébo a écrit: |
|
Shoei, Arai j'ai jamais eu de problème? Après ça reste du consommable, je change tous les 2ans environ |
Schoei, Lazer, HJC, dans les 3 cas, 0 défaut pour le pinlock pour ma part.
Encore faut-il qu'il ait été correctement posé.
|
|
|
|
|
Dark_Ebola
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 18:34 Sujet du message:
|
|
Y'a un réglage sur les pinlocks Shoei
je sais pas les autres...
les fixations du pinlock tournent et le "bitonio" est désaxé ... ce qu'il fait qu'on peux plus ou moins serrer le pinlock sur la visière.
pour qu'un pinlock marche, il faut qu'il soit parfaitement colle a la visiere... si on arrive pas a le coller a la visiere c'est que le pinlock est mort, ca se change, ca coute peau de zob
perso le pinlock m'as fait 3 ans sur mon shoei.
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 21:59 Sujet du message:
|
|
Dark_Ebola a écrit: | Y'a un réglage sur les pinlocks Shoei
les fixations du pinlock tournent et le "bitonio" est désaxé ... |
Ça s'appelle un excentrique, pas le gamin, le "bitonio"...
Aussi présent sur le C3.
|
|
|
|
|
julie.b
|
Posté le: Lun 30 Déc 2013 23:32 Sujet du message:
|
|
J'ai le HCJ Rpha 10 + depuis quelques mois maintenant et j'en suis ravie !
Certes il peut être légèrement bruyant à "haute" vitesse, mais après tout on est sur un deux roues alors on aura toujours un peu de bruit et puis il faut dire que ce n'est pas dérangeant du tout.
Il est vendu avec Pin Lock et visière teintée ce qui au final représente une petite économie vu le prix de chaque article à l'unité!
Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas !
|
|
|
|
|
Himeji
|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 15:10 Sujet du message:
|
|
julie.b a écrit: | J'ai le HCJ Rpha 10 + depuis quelques mois maintenant et j'en suis ravie !
Certes il peut être légèrement bruyant à "haute" vitesse, mais après tout on est sur un deux roues alors on aura toujours un peu de bruit et puis il faut dire que ce n'est pas dérangeant du tout.
Il est vendu avec Pin Lock et visière teintée ce qui au final représente une petite économie vu le prix de chaque article à l'unité!
Si tu as besoin d'autres infos n'hésites pas ! |
On est bien d'accord sur le RPHA10 +!
Par contre, le Pin Lock de mon "vieux" RPHA10 est mort... j'ai tout essayé, rien n'y fait. La buée finit toujours par arriver, des fois à gauche des fois à droite ou pire bien au milieu... c'est la surprise à chaque fois!
Tiens, une question julie: le dernier cran de la visière est-il toujours aussi dur à fermer après plusieurs mois d'utilisation ou il se "fait" avec le temps? Car le mien, pour le moment c'est force 10 de la main pour le verrouiller. En plus avec les gants d'hiver pas très pratique... merci de ta réponse!
|
|
|
|
|
pitou31
|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 16:39 Sujet du message:
|
|
Poser il a déjà 2 ans pas de problème particulier .......pas de buée....nettoyage au coton ...très fragile... sensible aux rayures.
Très utile l'hiver ....
|
|
|
|
|
julie.b
|
Posté le: Mar 31 Déc 2013 18:51 Sujet du message:
|
|
Oui le dernier cran est toujours dur à fermer mais cela ne me dérange pas et je ne galère pas tant que ça non plus
|
|
|
|
|
gio
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2014 9:51 Sujet du message:
|
|
Salut la compagnie,
Je relance le sujet. Je m'apprête sérieusement à changer la soufflerie et l'enclume qui me fait office de casque. J'ai essayé en statique le Shoei GT Air à Cardy Larrieu. Néanmoins il semblerait que le haut du casque semble être un peu bas. Qu'en ai t-il vraiment sur le long terme ?
Gio
|
|
|
|
|
kawanight
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2014 14:48 Sujet du message:
|
Du choux vert siouplé
|
Perso j'attends la sortie du NXR de Shoei qui remplace le Shoei XR1100.
Je le commande chez AMR (super promo en ce moment)...
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Jeu 06 Mar 2014 15:11 Sujet du message:
|
happy on the road
|
gio a écrit: | Salut la compagnie,
Je relance le sujet. Je m'apprête sérieusement à changer la soufflerie et l'enclume qui me fait office de casque. J'ai essayé en statique le Shoei GT Air à Cardy Larrieu. Néanmoins il semblerait que le haut du casque semble être un peu bas. Qu'en ai t-il vraiment sur le long terme ?
Gio |
un peu bas?? qu'est ce que tu veux dire?? (désolée si c'est évident mais mon vocabulaire moto est assez limité )
|
|
|
|
|
|
|