|
Auteur |
Message |
Franck09
|
Posté le: Sam 27 Juil 2013 22:47 Sujet du message:
|
|
Et si la garde d'embrayage est trop importante ça peut faire caler la moto? J'ai vu ça sur d'autres forum!
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 10:34 Sujet du message:
|
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
|
Une ou deux idées comme ça:
Si ta moto a fait 84 km en deux ans, est-ce que ton essence n'aurait pas deux ans aussi?
Finis ton plein et remets du 95 neuf, déjà pour voir...
Ensuite le calage entre deux rapports, ça peut être un ralenti un peu juste, qui tient au feu rouge, mais pas tout le temps quand on lâche l'accélérateur. Sur la FJR c'est courant. Ca passe en remontant le ralenti à peine de 50 ou 100 tr/mln.
|
|
|
|
|
Franck09
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 15:00 Sujet du message:
|
|
Oui le reste du carburant à bien 2 ans! Du coup je l'ai terminer et j'ai ajouter le plein! Donc ça me l'a fait une fois après avoir mis le plein donc je vais voir demain je vais la prendre pour aller bosser donc je verrais si ça me le fais! Si l'essence a 2 ans ca change quoi? ca fait des depots? Les cosses de la batterie sont ok donc ça vient pas de la! Le concess m'a aussi dit que ça pouvait venir du pot qui n'est pas celui d'origine et comme il est quasi en sortie libre que du coup ça peut faire ça... Vous en pensez quoi?
|
|
|
|
|
Franck09
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 15:02 Sujet du message:
|
|
Pour le ralenti trop bas j'y ai penser mais le concess me dit que c'est bon et que la dessus il ne faut surtout pas y toucher...! Je trouve ça plutôt bizarre! Car le ralenti à l'air bon mais pas évident car vu le compte tour c'est peu précis entre 1000 et 2000 tour donc pour d'avoir exactement à combien le ralenti est c'est compliquer...
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 16:10 Sujet du message:
|
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
|
Au bout de trois mois environ le carburant commence à se dégrader: la partie la plus volatile et inflammable s'évapore, et à l'inverse de l'eau se condense dans l'essence et la rend moins inflammable et plus corrosive pour le réservoir et le circuit d'alimentation.
Au bout de deux ans c'est déjà bien que ta moto fonctionne pas plus mal que ça...
Si tu as refait un plein, tu as déjà dilué le vieux carburant, au prochain plein ça devrait éliminer ce problème.
Les pots adaptables et surtout en sortie libre appauvrissent le mélange. en particulier sur les motos à carbu où il faut adapter les réglages pour éviter de chauffer et griller les soupapes. Sur une injection la sonde lambda et le calculateur peuvent compenser, sauf si en virant l'ancien pot la sonde lambda a été virée avec...
|
|
|
|
|
Franck09
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 16:22 Sujet du message:
|
|
Ok super je vais rouler pas mal cette semaine donc je te tiens au courant! J'espère que ça vient de ça et que la moto ne calera plus! Oui la sonde à était supprimer avec le pot d'origine! Donc je pense que je vais remettre le pot d'origine au moins le temps du rodage ça sera mieux pour la moto non?
|
|
|
|
|
richard
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 16:32 Sujet du message:
|
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2238
Ville: Toulouse
|
Oui dans le doute rode là plutôt avec le pot d'origine.
Après tu choisiras celui qui te plait, les adaptables ont surtout un bruit plus flatteur, mais rarement un aussi bon rendement que l'origine contrairement à ce qu'on pense, surtout si un bon mécano n'a pas modifié les réglages en fonction du nouveau pot.
|
|
|
|
|
Franck09
|
Posté le: Dim 28 Juil 2013 16:54 Sujet du message:
|
|
On merci pour toutes ces infos! Je vais le changer dans la semaine ou week-end prochain. Et je te tiens au courant pour le soucis de calage de la moto!
|
|
|
|
|
Franck09
|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 11:28 Sujet du message:
|
|
Bon j'ai tester la moto lundi et ce matin pour aller bosser! Et elle ne cale plus! Donc ça venait bien de l'essence qui devait pas être top après 2 ans...! Si elle me la refait une seule fois et encore elle a redémarrer seule mais je pense que ça vient de moi j'ai pas relâcher l'embrayage assez rapidement du coup le régime moteur est tomber bas et ça à caler. Mais sinon depuis nikel! Donc merci à tous pour votre aide et vos conseils
|
|
|
|
|
twini
|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 13:22 Sujet du message:
|
|
Contente de lire que ca a l'air de s'arranger.
|
|
|
|
|
Jeff
|
Posté le: Mer 31 Juil 2013 15:21 Sujet du message:
|
Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
|
Essence recente, pleins avant immobilisation, debracher la batterie, fermer l'essence jusqu'a ce que la moto cale, faire la pression des gommes, etc etc...
On peut lire ca au moins une fois par an dans la presse moto. Malgré ça, et je ne vais pas m'en pleindre, encore beaucoup de motos (surtout des carbu) viennent ou reviennent pour une remise en route alors qu'elles fonctionnaient bien encore avant l'hiver.
L'immobilisation est autant source de panne, si ce n'est plus, qu'une utilisation quotidienne.
C'est pour bientot, alors épinglez vous MJ sur le frigo!
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Ven 04 Oct 2013 16:58 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
|
Salut mV
Je ne refais pas un post mais j'ai un problème identique aujourd'hui. Je démarre au quart de tour mais le moteur cale quand je passe une vitesse.
Ma Pégaso n'est pas neuve, donc pas de garantie.
Cela fait comme si je passais une vitesse avec la béquille baissée, je vais regarder la tronche du contacteur.
Vous auriez une autre idée de cause pour ce type de panne ?
PS: c'est quand le prochain apéro ?  J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Ven 04 Oct 2013 17:09 Sujet du message:
|
|
débranche le connecteur de béquille et shunte le ...
tu seras vite fixé
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Mer 09 Oct 2013 17:33 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
|
Merci pour la suggestion !
Plus de batterie, mais j'ai le schéma de câblage du switch pour le shunter
S'il y avait un autre possesseur d'Aprilia Pegaso Cube année 1997/1998, j'ai le guide au format pdf en anglais, italien et espagnol
Au fait, il me semble avoir vu qu'il y avait une base de donnée pour ce genre de doc !?J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
Ange ou Démon
|
Posté le: Jeu 10 Oct 2013 14:42 Sujet du message:
|
|
Tipique d'un contacteur de béquille déconnant, un coup de WD 40 devrait résoudre le problème...
Tu titilles le contacteur en le tartinant, dés qu'il bouge librement c'est gagné, sinon remplacement...
Le principe du shunt est a déconseiller (conseil d'un gars qui s'est pris deux tôles pour oubliage de latérale)
|
|
|
|
|
|
|