|
Auteur |
Message |
maxou
|
Posté le: Lun 30 Sep 2013 20:50 Sujet du message:
|
Carpe Diem
|
cricri a écrit: | aller, si je me le sens je vous en organise un bientot, mais je prendrai le kit de survie  |
Ah ? !! tu prends ta carte bleue
|
|
|
|
|
Nagash
|
Posté le: Lun 30 Sep 2013 21:38 Sujet du message:
|
*jeune vieux* ou *vieux jeune*
|
cricri a écrit: |
aller, si je me le sens je vous en organise un bientot, mais je prendrai le DR et le kit de survie  |
Hé on m'a encore parlé de toi (la lopette qui reste au sec) et je te connais toujours pas, donc le week-end du 26-27 Octobre ça serait bien
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Lun 30 Sep 2013 22:04 Sujet du message:
|
|
maxou a écrit: | cricri a écrit: | aller, si je me le sens je vous en organise un bientot, mais je prendrai le kit de survie  |
Ah ? !! tu prends ta carte bleue  |
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Mar 01 Oct 2013 8:30 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mar 01 Oct 2013 13:15 Sujet du message:
|
|
JMP a écrit: | T'as pas été le plus dur à supporter ... J'espère "qu'il" a chopé ma crève |
Qu'avez-vous fait au grincheux, bande de malfaisants, je vous avais pourtant prévenu qu'il était fragile !
Plus aucun post...Je suis inquiet.
|
|
|
|
|
albeeeert
|
Posté le: Mar 01 Oct 2013 19:53 Sujet du message:
|
|
JC a écrit: |
Plus aucun post...Je suis inquiet.  |
YOUOUUUUUU VOISINGUUUUE, tu boudes
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Mar 01 Oct 2013 23:29 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
Mon petit CR:
Avant tout Merci beaucoup Bruno, j'ai passé une superbe journée d'automne, vraiment !
Et bravo à Amazone et P’tit Glaçon d’avoir suivi ces furieux
19 motos au plus fort de la BDD et 9 au point de séparation du soir ! c'était du concentré (de yaourt)
Pour moi le road maison-maison prévoyait 630 kms goudronné à 99,6%
J'avais estimé qu'avec le rythme de roulage du groupe et un maximum de 90 minutes d'arrêt (essence et piquenique seulement) je serais rentré pour 20h30
Je me note les horaires partiels pour pouvoir me rassurer sur le parcours
Départ avec 20 minutes de retard (oui je sais, je suis un inquiet ) je me raisonne: il faut que je connaisse un peu le "joyeux bordel MT"
Les premiers kilomètres dans la vallée de la Lèze sont très humides et la visibilité est bien réduite, même avec un bon casque
C'est avec soulagement que nous montons vers Carla, éblouis par le soleil mais où sont les orages ?
La tête du convoi se voit pousser des ailes et file un bon train vers le soleil et c'est par là que la première séparation se produit
Il se confirme que la consigne de suivre celui qui est devant n'est pas efficace, et un joyeux bordel MT, un.
Ce n'est pas grave, j'admire notre belle grande barrière qui retient les nuages chez les Ibères
JCP retourne à la recherche des brebis égarées et nous continuons (1 heure de retard)
Le groupe s'étire à nouveau au rythme des sprints réguliers, je roule derrière un gros machin germanique avec six trous à l'arrière et qui roule comme 3 GS, mes 48 chevaux s'emballent pour suivre, la route tourne, saute, je surveille le GPS, il faut tourner à droite... tient il n'y a personne au carrefour, lui il continue, il me semble bien avoir vu du monde plus loin à droite... des chasseurs peut-être... on verra bien au prochain carrefour, en attendant, je relâche et Maxou me double en disant: "il fallait tourner à droite" et de deux joyeux bordel MT, deux.
Au carrefour suivant je fais mon agacé et coupe jusqu'à Foix où je fais 1/2 heure de sieste au soleil (mais où sont les orages ?) en attendant que tout le monde arrive regroupés. (2 heures de retard)
Tout le monde est là c'est le principal!
Au dessus de Mercus, je vois avec plaisir que la liaison Croquié-Serres n'est toujours pas goudronnée (les fameux 0,4 %) Ceci à la stupeur du groupe
Celui que vous appelez le grincheux (vois pas pourquoi ! ) m'accompagne pour reconnaître le truc qui passe bien; mais malgré mes rassurances il est décidé de contourner l'obstacle ! (3 heures de retard)
3 cols plus loin après la soupe au yaourt un troupeau de vaches fait salon sur la route et on sent bien que l'on dérange !
C'est au bord du Rébenty que nous cassons vite la croûte (100 borne avant le lieu prévu) et c'est là aussi que 5 motos rentrent au bercail
La montée à l'Aussières se fait sur l'eau, les orages sont passés par là et on s'empresse de les suivre
Au Roque-Jalère quelque gouttes et le paysage vers le Canigou bouché par un rideau d'eau me décident à mettre la tenue de pluie parmi les blocs de granit.
La route est faite de gros grains très accrocheurs, un plaisir sous la pluie
A Prades un café (double pour certains) nous permet d'attendre patiemment le déluge sous lequel nous repartons.
On ne fera pas la superbe D13, mais personne n'en voudra au chef qui, raisonnablement, nous dirige vers le Jau que nous "enroulons" sous l'eau
A Quillan Lolo et Mzocc jettent l'éponge (elle est trop lourde)
Nous on suit les nuages et après Chalabre nous revenons au sec pour admirer le superbe cache-cache du soleil avec les gros nuages.
Je suis le rythme de 5 motos agiles, toutes des bi, un vrai et 4 un peu fades... Heu flat
On les a laissés devant pour qu'elles nous sèchent la route
Bon, Mazères 20h15, je file à la maison pour que ma douce qui, elle, me souhaite ma fête elle !
Bienheureux et pas trop fatigué, la NC est géniale pour ça !
Mais la prochaine fois je prendrais le DRZ pour tourner autour des GS
Non je plaisante  Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Mar 01 Oct 2013 23:48 Sujet du message:
|
|
Quel poète notre Michel !!!!!!  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
Nagash
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 11:17 Sujet du message:
|
*jeune vieux* ou *vieux jeune*
|
Très beau CR, et au plaisir de croiser ton DRZ la prochaine fois alors
|
|
|
|
|
mipa
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 14:20 Sujet du message:
|
1983 sixième moto
|
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 15:27 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
Pas 1, mais 2, je dis bien, deux, pots de yaourts
|
|
|
|
|
pti glaçon
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 17:26 Sujet du message:
|
|
Coucou les MTs !
et bien elle était bien sympathique cette petite balade
Un peu de brume, visière ouverte (J'avais pas d’essuie glace.) ça rafraichis un peu car il faisait pas loin de 20 degrés !! . Gros soleil bien brillant ensuite.
Puis contente d'avoir retrouvé le groupe pour le café italien maison de mon homme et chamalos, en prenant des petites routasses toutes viroleuses, c’était bien sympa.
C'est décidé, je mettrais un GPS sur la gladius parce que entre ceux qui sont partis et les autres qui se perdent, ha lalala..
Petit coin paradisiaque pour le repas du midi, sous les bois, près d'une rivière et tout confort avec table et au soleil.
J'avais mal pour Amazone en SV, mais comme je te l'ai dit miss, tu verras, après cette reprise, le reste sera du "pipi de chat" !! Quand tu es partis, du coup j'ai du quitter mon rythme lent pour suivre le groupe ... oui, puis surtout fallait bosser un peu pour essayer de virer ces boulettes qui datent du circuit tient !
Et c''était cool ! n'est ce pas Djédé ? "Épaule droite et gauche" héhéhé .
J'ai un peu suivi une GS qui devait être un peu fatiguée mais pas longtemps car finalement je suis passée devant (c'est fou !!! )
Pis après sous la drache, tout le monde était au rythme lent, étrange et voilà, après quelques chamalos, du chambrage et des aurevoirs, on est rentré à la nuit noire.
J'ai pas trop remarqué les graviers de Lolo et Lolotte à vrai dire, les pneus accrochent bien, pis comme ça se dit si bien : "si t'agresses pas les cailloux, ils t'agressent pas non plus"
Ce fut une bonne et douce journée sympathique sur des routes à GS de Bruno comme j'aime . et avec des râleurs insatisfait et des bonnes humeurs de tout heureux, comme d'hab quoi
La bise !
|
|
|
|
|
mzocc
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 20:04 Sujet du message:
|
|
JC a écrit: | JMP a écrit: | T'as pas été le plus dur à supporter ... J'espère "qu'il" a chopé ma crève |
Qu'avez-vous fait au grincheux, bande de malfaisants, je vous avais pourtant prévenu qu'il était fragile !
Plus aucun post...Je suis inquiet.  |
je vous méprise, voilà tout...
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 21:32 Sujet du message:
|
|
Bah, tu pourrais nous faire un CR quand même...Et nous dire si tu as chopé la créve du Yéti!
|
|
|
|
|
mzocc
|
Posté le: Mer 02 Oct 2013 21:52 Sujet du message:
|
|
JC a écrit: | Bah, tu pourrais nous faire un CR quand même...Et nous dire si tu as chopé la créve du Yéti!  | Non, je déconne, c'était cool... enfin, ça aurait pu etre bien, si jmp avait été moins insupportable, voire violent. Pour une fois que t'étais pas là pour me gâcher là vie, c'est l'autre grosse brute qui s'en est chargé...
|
|
|
|
|
|
|