|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Chicane or not chicane ... Aller à la page Précédente 1, 2 |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Cr4zy HabB1t |
![]() |
|||||
Invité |
pour indication on va dire qu'une moto sort 90 ou 95 db
un avion a réaction a 20 mètre de distance sort 125 db (merci wiki xD ) Donc si ta moto fait 95 plus 15 déchicanée ça fait mal ^^ |
|||||
|
||||||
Zeltic |
![]() |
|||||
Invité |
Effectivement
![]() |
|||||
|
||||||
Logan |
![]() |
|||||
Salut bonhomme, tu me demande de vérifier et tu n'est pas sur ? Faut savoir a la fin ![]() |
|||||
Cr4zy HabB1t |
![]() |
|||||
Invité |
biensur que certains dépassent 100 db j'ai jamais dit le contraire
![]() Enfin perso c'est sans chicane jusqu'au jour ou j'aurais perdu 90 €. Par contre l'histoire de détériorer la laine, je pense vraiment que c'est n'importe quoi |
|||||
|
||||||
Zeltic |
![]() |
|||||
Invité |
Je vais faire ça je pense ^^
Ok, je trouvais ça étrange mais bon ... ![]() |
|||||
|
||||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
La déterioration du pot j'y crois pas.
La gêne occasionnée pour les autres usagers en revanche ... faut pas se plaindre ensuite que l'on soit mal vu. Disons qu'un pot déchicané à bas régimes ne pose guère de soucis. En revanche, si tu joues des grands coups de gazs pour qu'on te laisse passer ... perso si je suis en voiture, dans ce genre de cas je ferme complétement le passage... j'aime pas qu'on m'agresse. Donc pour répondre à ta question, je dirai : déchicané pour le plaisir (sinon je vois pas l'intérêt de changer de pot) mais faire attention de respecter les autres usagers et les habitants des zones habitées que tu traverses. |
|||||
|
||||||
Cr4zy HabB1t |
![]() |
|||||
Invité |
perso j'aime le bruit.
Gros mono de 690 avec ligne akra gros diamètre (très gros ( trop gros ![]() ![]() maintenant je suis vraiment pas le genre de mec a tapper un coup de gaz pour qu'une voiture se serre, je trouve ça con, le type est pas aveugle si tu est bien positionné dérièrre son rétro gauche il t'a très bien vu et sais que tu veut le doubler a lui de faire ce qu'il veut, rien n'oblige les caisseux à se serrer |
|||||
|
||||||
ecirb |
![]() |
|||||
Invité |
c'était le sens de ma remarque.
Certains agissent comme toi et c'est très bien (d'autant que le son d'un gros mono décastré passant sur le gras du couple est assez jouissif). Mais trop nombreux encore sont ceux qui pensent "je suis en deux roues donc les gens DOIVENT me laisser passer sinon je me fais entendre" ... et ça malheureusement ça nous fait du tort (et accessoirement c'est dangereux car le caisseux n'arrive pas à identifier facilement d'où vient le vacarme). Mais bon c'est un éternel débat sans fin ![]() Mais bon, tant que c'est utilisé respectueusement, un échappement libre est tellement plus agréable (rhaaaaaaa les akra !!). |
|||||
|
||||||
Zeltic |
![]() |
|||||
Invité |
Je ne me sens pas concerné par ce type d'attitude, et le trouve également idiot. Je dé-chicane vraiment pour le plaisir d'entendre ma moto parler ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
sur mon ex SMC j'avais testé sans le dbkiller, j'ai tenu ... 1/4 d'heure
en plus la moto marchait pas mieux (voir moins bien) akra avec chicane, baa ouverte et je me suis régalé du bruit pendant 38 000 bornes ![]() ![]() ma duke 4 fait scooter à coté ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
cet été j'ai roulé derrière un Z avec pot bidule sans chicane, c'est insoutenable plus de 10 mn, ça saoule et ça gache la sortie
![]() ![]() ![]() |
|||||
Zeltic |
![]() |
|||||
Invité |
Le soucis c'est ça je ne me suis pas encore rendu compte du bruit en étant derriere ou alors en tant que piéton, comme tu dis je souhaite pas faire chier les autres non plus ![]() Je vois ça demain ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Et qu'ils sont généralement facile à doubler pour peu qu'ils ne se soient pas mis au tas tout seul avant... ![]() Ni nitro, ni juvamine. |
|||||
tristan |
![]() |
|||||
Invité |
moi je ne dirait rien........... a vu de nez passez les mi-régime je doit etre dans les 125 db avec le sv ( oui celui que tout le monde connait avec le yosh mdr )
et bizzarement après 50 000 km avec , j'ai jamais prit un pv ! mais le respect quand tu est en ville ou proche des maisons c'est un minimum , et la tout se passe bien ![]() plus un avec p'pa, le Z en question c'est pas tant le bruit haut dans les tours ( mais qu'es que sa ressemble a rien sur les 4 cylindres... beurk ... ) mais surtout les gros "pet " a la décélération , toutes les 20s en gros, qui étais réelement inssuportable ! |
|||||
|
||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2 |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |