|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
help! Ecran bleu!Bi Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'ai sous la main un HP Probook 6450b, mais sur lequel je ne peux rien installer,
et un très vieux Dell Inspirion 1100 dispo... Le Chevalier Noir |
|||
Cerd |
![]() |
|||
Invité |
je dois avoir une unité externe pour y brancher un SATA et recuperer des données si tu veux... sinon j'ai un CD d'XP oem seconde version
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
oups désolé pour ubcd, j'avais oublié ce "détail"
![]() j'en ai plusieurs au boulot déjà gravé, si besoin ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||
Petitpeusson |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Jan 2011 Messages: 137 Ville: Colomiers |
Un SSD de 7 ans a quand même de fortes chances de commencer à donner des signes de faiblesses.
Les premiers SSD ne supportaient pas la commande TRIM ( et de memoire, xp non plus avant mise a jour ), dont le but etait de preserver le SSD ( la rapidité et l'integrité ). Les premiers SSD se degradaient donc bien physiquement. C'est encore le cas aujourd'hui mais en beaucoup beaucoup plus lent. Il serait effectivement peut etre bon de monter ce SSD dans un boitier externe ( j'ai ca si necessaire ) ou sur un autre PC pour recuperer les données et tester le SSD |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
Bon, j'ai enfin pu essayer de monter le UBCD4WIN, a partir du CD d'instal de Windows (XP pro)
Las, j'arrive au message suivant : Source files wrong version. File version "D: \i386\ntdll.dll" is 5.1.2600.0 should be 5.1.2600.1045 or higher. J'en conclue que mon windows est trop vieux pour pouvoir être utilisé avec UBCD4WIN. Je me suis fait à l'idée de refaire une install. XP? W7? Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Définitivement, W7, si la machine le supporte.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
Calmorak, j'ai essayé les 2 méthodes indiquées dans le lien. Un des chkdsk ma repéré des problèmes sur le disque.
L'autre méthodes m'a permis aussi de lancer l'utilitaire OCZ de diagnostique de disque SSD. Manque de bol, mon disque doit être trop vieux car il n'est même pas reconnu par ce petit utilitaire pourtant de la même marque. Je pense donc être bon pour un nouveau disque SSD, et en profiter pour installer un nouvel OS. Avant de passer a W7, j'ai regardé la doc de ma carte mère, mais je n'y vois aucun driver en téléchargement pour W7. Est ce a dire qu'il vaut mieux que j'évite W7? Ou devrais-je essayer d'installer les drivers Vista ou XP à la place? Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Pour les drivers, va plutot voir directement sur le site d'ASUS, voir s'ils proposent des Drivers en W7.
Si ce n'est pas le cas, il est en général difficile de trouver les drivers de ton matériel chez les constructeurs des composants(j'ai fais pour un ASUS 2jours pour tous les drivers sauf 1 -> Driver du GPS intégré) et ce fut non sans mal. Donc si pas drivers reste sur XP (Vista à éviter autant que faire ce peu). C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
C'est bien sur le site ASUS que je ne trouve que des drivers pour XP ou Vista mais pas W7...
Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si ça se trouve, ca marchera très bien avec les drivers inclus dans W7.
Tu peux aussi chercher les drivers directement chez le fabricant du chipset (intel, amd, nvidia...) La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() dis pépé, c'est quoi un GS ? Inscrit le: 29 Mar 2013 Messages: 768 Ville: gardouch |
en principe les drivers pour vista passent sur les windows suivants
![]() W7 est moins susceptible qu' XP, il marchera avec des drivers générique, l'install est rapide ça vaut le coup de tenter les drivers vista ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
OK.
Il me reste donc "simplement" a acheter un nouvel SSD et essayer de mettre 7 dessus. L'ancien n'étant pas absolument mort, et ayant une prise standard USB dessus (c'était le luxe, cette première génération!), il peut toujours me servie de clef USB ou disque dur externe en dépannage... Merci des conseils à vous tous! Le Chevalier Noir |
|||
![]() |
![]() |
|||
Loic, je viens de ressusciter à l'instant un vieux XP qui avait exactement le même problème que le tien.
La marche a suivre est ici : http://support.microsoft.com/kb/307545 Si tu as besoin d'un CD windows XP (pour aller dans la console de récupération), j'ai (-> MP) La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |