|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
GPS moto: où les trouver ? Lequel choisir ? Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Ha ok je vais tester
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !
Si ça peut profiter à quelqu'un, voici ma petite expérience en GPS moto. Je n'ai pas de GPS dédié, je persiste à trouver ça un peu cher. Donc, j'utilise mon téléphone Android, un Galaxy S4, avec un support et une boîte étanche et j'ai testé 4 solutions. Pour commencer, le support et la boîte sont pas mal. Ils sont de la marque Phoneshield :
![]() À noter : le modèle que j'avais acheté disposait d'un boîtier supplémentaire, fixable entre le téoula et le support et disposant d'une batterie complémentaire. En fait, c'était une fausse bonne idée, la batterie en question étant d'une tension nominale juste limite, le téléphone ne se chargeait pas et l'autonomie, paradoxalement en était réduite. Donc, opération chirurgicale pour virer cette batterie et mettre le cordon d'alim directement sur le boîtier du téoula : problème réglé. La dernière version est sans batterie, ce qui résout pour l'avenir les problèmes que j'ai eus avec. Attention : l'étanchéité du boîtier repose sur 3 fermetures solides, le téoula est donc inutilisable en mode téléphone à l'oreille. Et pour le sortir, ça prend plus de temps que pour que le répondeur se déclenche. Donc, oreillette aux dents bleues ou filaire obligatoires (jack écouteurs accessible via le boîtier). Pour l'alimentation, j'ai choisi une prise double USB de chez Burnsmotos, fixée au tableau de bord et alimentée directement à la batterie, via un fusible. Elle dispose d'un cache étanche discret. NB : le modèle que j'ai disposait en direct d'1 mètre de câble de du fusible 10A. Je le le trouve plus sur leur site, mais en cherchant un peu... Pourquoi USB ? Parce que les prises allume-cigares sont bien plus grosses et la connexion d'une prise mâle branle toujours un peu dans le manche. Pourquoi double ? Pour un pote ou mon oreillette BT, lors des pauses-pipi Les applis GPS 1. Google Maps / Google Navigation C'est gratos et pré-installé, alors on essaye, on verra bien. Les avantages :
Les inconvénients :
Conclusion : ça peut dépanner, mais à moto, c'est pas terrible 2. Waze C'est gratos aussi, l'idée de la collaboration entre utilisateurs est intéressante, alors on essaye. Les avantages :
Les inconvénients :
Conclusion : ça peut aussi dépanner, mais c'est toujours pas terrible... 3. Navigon Trouvé et essayé après la disparition d'un de mes favoris, iGo My Way, mort et enterré. Les avantages :
Les inconvénients :
Conclusion : Plutôt pas mal en voiture, je déconseille à moto 4. TomTom Une promo à pas cher avec mises à jour "lifetime", donc, je me lance. Pour le moment, pas beaucoup utilisé, mais j'ai quand même déjà constaté Les avantages :
Les inconvénients :
Il parait qu'on peut importer des routes, en provenances, entre autres, de Tyre (mâtin, quel logiciel !), mais je n'ai pas encore creusé. Pas encore testé le mode infos trafic, c'est pas donné... Conclusion : pour le moment, très lisible à moto, je préfèrerais une vois féminine, plus audible. Voilà, je mettrai à jour la partie TomTom dès que j'aurais un peu creusé. À vous Cognacq-Jay ! N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je confirme pour tyre via Tomtom, c'est super rapide et permet de stocker donc préparer plusieurs Roads pour une régionale par exemple, utilisation intuitive facile, perso je suis fan !
Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Salut, Thierry !! Et où les stockes-tu ? Tu es sur un TomTom dédié ou un TomTOm sur Android ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Oui tomtom Rider. Attention ça ne marche pas pour les autres tomtom dixit le service com de Tomtom. Je l'ai essayé avec mon tomtom one ça ne fonctionne pas, en fait il n'y a pas la fonction "planification d'itinéraire" à ne pas confondre avec "planification de parcours"
Si sur votre GPS tomtom possède par hazard "planification d'itinéraire" vous ne devriez pas trouver la touche "option" condition obligatoire pour valider le téléchargement via Tyretotravel. Si vous l'avez bein vous pouvez utilisé tyre Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
Inscrit le: 14 Déc 2013 Messages: 87 Ville: La Bastide Saint Sernin |
Ca c'est du cr de chez big cr!
![]() Ca répond parfaitement à mon interrogation. Rapport prix, j'hésite aussi à franchir le pas et cherche une solution alternative. Merci La Duf ![]() La prochaine fois que nous recroiserons les pneus, tu mériteras encore ton macaron et même plus tien, une petite claque sur la fesse ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
La gauche, la droite est réservé à Mme !
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Bon, après avoir tout lu et cherché également sur internet, j'ai trouvé une solution : certes un peu lourde à mettre en oeuvre mais ça a l'air de fonctionner. J'ai passé l'après-midi à tout tester mais je pense que la prochaine fois, je peux faire beaucoup plus rapide, en 1/2 heure, ça doit être plié en tenant compte du temps à créer le road.
Il faut utiliser un certain nombre d'outils que je vais vous décrire dans l'ordre dans lequel je les ai utilisés : Au préalable, il vous faut : - un compte dropbox - télécharger le logiciel ITNconv sur un PC Windows - installer le logiciel de navigation Sygiq sur votre Smartphone (c'est un logiciel payant 24 € pour avoir la carte de France, Espagne et Andorre). La version d'essai que j'utilise est gratuite pendant 7 jours. Il existe une version gratuite mais avec moins de possibilités. 1) création du road avec http://www.myrouteapp.com 2) export du fichier au format ITN 3) utilisation du logiciel ITNconv pour convertir le fichier du format ITN vers le format ITF 4) transfert du fichier ITF sur l'espace Dropbox (dans un répertoire bien précis identifié par Sygiq) 5) Le road préparé apparait dans les favoris de Sygiq. IL n'y a plus qu'à l'utiliser Je teste tout ça demain en conditions réelles sur la balade de Renaud. Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Rêveur de RosMono et cravacheur d'allemande Inscrit le: 29 Déc 2009 Messages: 1943 Ville: NordBéarn |
Pour éviter de payer de la donnée pendant le tour de Belgique (les "Abdij" trappistes sont assez mal indiquées), nous avions utiliser MapFactor qui utilise les cartes d'OpenStreetMap (OSM) à télécharger avant de partir en balade.
+: Pas de coût d'application, ni de connexion, fonctionnalités d'un GPS normal. Les données OSM sont souvent mises à jour. -: Interface moyenne (je n'ai pas chercher à changer les thèmes de couleur ou ajuster les paramètres), nécessite de télécharger les cartes de régions avant le voyage. Je ne sais pas s'il peut enregistrer un itinéraire ("roadbook"). Je n'ai pas l'âge pour écouter ma moto ou pour la contempler. Je me contente de rouler. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Arsouilleur du siècle dernier Inscrit le: 28 Oct 2006 Messages: 1398 Ville: Tarn |
Pour éviter de payer de la donnée pendant qu'on est en vadrouille en Europe (UE, Andorre....), j'ai plutôt choisi un forfait téléphonique qui inclut les data hors de France.
Ce forfait SOSH à 24.99€ me permet d'utiliser 5Go de data sur une année. En plus du forfait data mensuel de 5Go sur le territoire français (Corse comprise). En Andorre, en Espagne j'utilise Waze sans aucune arrière pensée. Et malgré mes assez nombreuses excursions hors de France, je n'ai jamais atteint la limite des 5Go sur une année. Loin de là ! De plus ça permet d'avoir internet pour chercher le resto qui va bien ou le camping qui n'est pas fermé ! ![]() Un ZRX RS sinon rien ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Finalement, je n'ai pas pu tester le logiciel Sygiq sur la balade à Renaud car ma prise USB n'est pas correctement branchée et n'arrive pas à alimenter mon portable.
Je l'ai testé sur un petit parcours autour de chez moi. Ce logiciel est tip-top pour faire une balade car on peut préparer un itinéraire et même le modifier en cours de route (supprimer des points de passage ou en rajouter).
Contrairement à ce que je disais dans mon premier message, il n'est pas nécessaire de créer un compte Dropbox. Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Zizi d'or Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 258 Ville: Toulouse |
@Pilou tu utilises quel application Sygiq ? Car sur Android il y en a plusieurs :/
Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Sans doute https://play.google.com/store/apps/details?id=com.sygic.aura
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Zizi d'or Inscrit le: 23 Juin 2015 Messages: 258 Ville: Toulouse |
C'est ce que je me suis dit aussi mais dans le doute :p
J'ai aussi trouver ça pour faire un road à voir ce que ça vaut : Track on road En gros on dit si on veut aller d'un point A à un point B ou faire une boucle (en précisant le nb de kilomètres et la direction de la boucle ex: Sud-Est). Ensuite il nous indique toutes les routes sympatoche qui peuvent nous intéresser sur notre trajet et on a plus qu'a les sélectionner et les ordonner comme on veut. Et pouf il te sort ton road exportable sous plusieurs format ! A tester donc :p Besoin d'un meuble deisgn et moderne sur mesure ?
-> www.ma-got.com |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 2237 Ville: Toulouse |
Mais l'idée est bonne, et on a un aperçu des routes à motard. Born to be wise |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |