Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
visite des 6000 kawa Toulouse ! Help
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mer 28 Mai 2014 22:16 Sujet du message:

gio a écrit:

Tu gardes les tickets/factures correspondant aux consommables (huiles, filtres, bougies ...). Tu notes scrupuleusement le kilométrage du remplacement et ça ne vaut pas plus que les factures à plus de 200 euros le tampon selon les marques. Une vidange, des graissages, des contrôles devraient être considérés comme des tâches simples en mécanique à porter de tout motard. Je défends mon point de vue mais je comprends et respecte tout à fait ceux qui n'ont pas le choix qui ou préfère payer pour se donner bonne conscience leur vidange et autre fioritures à plus de 200 euros ...

Perso je fais toute mes vidanges, bougies, filtre, ... tout seul mais sur une moto à très faible kilométrage, je préfère avoir et demander les factures concessions.

Ma deuxième Shiver ira chez Aprilia lors des 10k km... juste pour la revente... c'est con mais c'est comme ça.

Mais quand tu vois ceci : https://www.youtube.com/watch?v=XE99GMmWagE
Tu te dis que c'est pas forcement à la porté de tout le monde icon_mrgreen.gif (à 3min20, Le coup de film d'huile c'est magique)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mer 28 Mai 2014 22:35 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!

gio a écrit:
Tu gardes les tickets/factures correspondant aux consommables (huiles, filtres, bougies ...). Tu notes scrupuleusement le kilométrage du remplacement et ça ne vaut pas plus que les factures à plus de 200 euros le tampon selon les marques. Une vidange, des graissages, des contrôles devraient être considérés comme des tâches simples en mécanique à porter de tout motard. Je défends mon point de vue mais je comprends et respecte tout à fait ceux qui n'ont pas le choix qui ou préfère payer pour se donner bonne conscience leur vidange et autre fioritures à plus de 200 euros ...

mouarf mouarf....une révision avec juste vidange, ça coute pas 200 roro (80 chez kawa), même chez béhemme !!
ensuite si je devais acheter une brèle presque neuve et lâcher 6 à 10 000 roro, ça me trouerais le...short que l'entretien ne soit pas fait par un pro, je ne risquerais pas l'achat, mais il y en a peut être que ça ne générait pas. Bon, j'ai pas ce pb, j'achète neuf, et pour la bonne conscience des futurs propriétaires de mes brèles, je fais faire l'entretien à la concess. Et pi si c'est le concess qui fait la reprise, ça facilite beaucoup la négo !!
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!

Répondre en citant

Dark_Ebola Message Posté le: Mer 28 Mai 2014 23:10 Sujet du message:

Invité

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' foxtrem31 Message Posté le: Jeu 29 Mai 2014 0:38 Sujet du message:

elpatrok a écrit:
gio a écrit:

mouarf mouarf....une révision avec juste vidange, ça coute pas 200 roro (80 chez kawa), même chez béhemme !!
ensuite si je devais acheter une brèle presque neuve et lâcher 6 à 10 000 roro, ça me trouerais le...short que l'entretien ne soit pas fait par un pro, je ne risquerais pas l'achat, mais il y en a peut être que ça ne générait pas. Bon, j'ai pas ce pb, j'achète neuf, et pour la bonne conscience des futurs propriétaires de mes brèles, je fais faire l'entretien à la concess. Et pi si c'est le concess qui fait la reprise, ça facilite beaucoup la négo !!

+1... entierement d'accord;.
à quoi ça sert d'acheter une brele à ce prix si c'est pour pinailler pour l'entretien..... hein.gif gratgrat.gif ?
...et pour Boxer ...comment dire?.... ouahlautre.gif pas_cool.gif
Foxtrem dit "Brûles la gomme , pas ton âme"

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Sykimada Message Posté le: Sam 31 Mai 2014 0:30 Sujet du message:

franck a écrit:
Gael a écrit:
Mais je serais bien curieux de savoir pourquoi tout le monde déconseille boxer? Merci pour le retour icon_wink.gif

D'une, ce n'est pas "tout le monde", juste deux personnes pour l'instant. De deux, beaucoup de choses ont déjà été dites ici à propos de Boxer Bikes, du pour, comme du contre. Inutile de reproduire ce sujet ici.

Je viens de donner mon avis sur Boxer Bike sur le lien que tu donnes: entièrement satisfait!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 31 Mai 2014 16:30 Sujet du message:

plouf ...

Je ne parierai pas sur la prise en charge d'une réparation moteur par kawa france ou autres fabriquants, si celui-ci venait à DCD à 6500 km pour x raison si l'entretien n'a pas été fais dans leur réseau.
Perso je préfère me donner bonne conscience icon_wink.gif

PS: Je parle bien-sur pour des machines encore sous garantie
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Mémin Message Posté le: Dim 01 Juin 2014 11:52 Sujet du message:

Invité

Concession kawa à montauban "K'extreme" . Beaucoup font des kilométre pour acheter et entretenir la bas . icon_cool.gif

Répondre en citant

onlynewb Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 13:33 Sujet du message:

Invité

Bon j'ai essayé d'appeler la concess au pole et slider aucune réponse x(, donc je vais me rendre sur place pour essayer d'obtenir rendez vous !!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 15:13 Sujet du message:

onlynewb a écrit:
Bon j'ai essayé d'appeler la concess au pole et slider aucune réponse x(, donc je vais me rendre sur place pour essayer d'obtenir rendez vous !!

N'oublie pas de prendre la tente et le duvet pour attendre l'ouverture demain matin .......... haaaaa.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 02 Juin 2014 15:13 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Slider Motos, c'est (temporairement) le 06.82.06.64.97 ( http://www.slidermotos.com )
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

onlynewb Message Posté le: Mar 03 Juin 2014 12:50 Sujet du message:

Invité

papinou31 a écrit:

N'oublie pas de prendre la tente et le duvet pour attendre l'ouverture demain matin .......... haaaaa.gif

Ben écoute j'ai appelé ce matin à 9h 20 et j'ai un rendez vous pour jeudi 14h (au pole kawa), je suis un peu surpris d'après les com je m'attendais à fin juillet icon_biggrin.gif

Répondre en citant

maurice Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 13:33 Sujet du message:

Invité

Salut, je te conseille d'aller chez Pozza moto, ça fait 5 ans qu' ils entretiennent mes moto sans aucun soucis, d'abord un z750 et maintenant mon versys 1000. Je n'ai jamais attendu très longtemps pour mes révision perso...

Si tu ne vas pas chez un concess je te confirme que tu perd la garantie même pour la révision intermédiaire des 6000km. D’ailleurs attention regarde bien ce qu'il y as écrit sur le carnet d'entretiens, il préconise une révision mais sans la vidange d'huile, c'est juste des contrôle visuel.

Répondre en citant

Sandhi Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 13:51 Sujet du message:

Invité

onlynewb a écrit:
oki encore une fois merci, pour ce qui est de rouler que sous le soleil hier je suis rentré du Gers, sans équipement de pluie ! je peux te dire que j'ai pris une bonne douche à 14° x(((

Moi je vais chez Maxxess, jamais eu de pb. Apres il faut être patient...

Pour la pluie d'hier, pas de la pluie: un déluge!!! du coup la moto elle est propre! lol

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Mer 18 Juin 2014 14:39 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
maurice a écrit:
Si tu ne vas pas chez un concess je te confirme que tu perd la garantie même pour la révision intermédiaire des 6000km

Hé bien c'est fini, ça !
Citation:
Paru au Journal officiel no 0129 du 5 juin 2014, l'arrêté relatif à "l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles" met fin au dogme des marques automobiles qui établit que l'automobiliste perd le bénéfice de la garantie s'il fait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau.

Le détail est là.
La route est longue mais la voie est libre.

Répondre en citant

maurice Message Posté le: Sam 05 Juil 2014 18:56 Sujet du message:

Invité

franck a écrit:
maurice a écrit:
Si tu ne vas pas chez un concess je te confirme que tu perd la garantie même pour la révision intermédiaire des 6000km

Hé bien c'est fini, ça !
Citation:
Paru au Journal officiel no 0129 du 5 juin 2014, l'arrêté relatif à "l'information des consommateurs et à la publicité des prix des véhicules automobiles" met fin au dogme des marques automobiles qui établit que l'automobiliste perd le bénéfice de la garantie s'il fait entretenir ou réparer son véhicule en dehors du réseau.

Le détail est là.

Je boss dans l'automobile c'est mon métier quotidiens les garanties et je confirme mes dire! en cas de litige le constructeur va demander l'entretiens du véhicule. Bien sur si le réparateur tiers à suivi scrupuleusement les données constructeur pas de soucis.... mais si par exemple à la révision des 12 000 ou autres c'est un exemple le constructeur préconise un graissage d'un élément (c'est encore un exemple) et que ça n'apparait pas sur la facture..... bé la garantie sera refusé! même si cet élément à bien été graissé par le mécano....

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2

Sauter vers: