|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Je prends un gros risque ...... Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Faut pas gâcher... Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 1736 Ville: Du côté de Muret |
BMW, la fiabilité laisse à désirer !
![]() La CBF 1000 paraît très bien. Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Je ne peux que te recommander la cbf 1000 elle est à ta disposition pour un essai quand tu veux
![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
La deauville c'est la moto la plus moche de la création motardesque
![]() Le cbf c'est une moto sure confortable y compris en duo, pas chère à assurer, pas chère en entretien, la mienne approche gentiment les 90 000 km ![]() ![]() "Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
J'imagine que c'est chez Moto Ride? Tu salueras alors de ma part Miss Vanessa qui t'accueillera sans doute. ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Je confirme pour la CBF, mais c'est au delà de ton budget
![]() Même la Deauville dépasse les 10.000 ![]() Avec tes critères, il te reste ceci: -BMW 700 GS -Honda NC 750 si tu n'a pas peur de l'automatisme ![]() -Kawa Versys 650 -Suzuki VStrom 650 -Suzuki GSX-F 650 -Yamaha FZ8 -Yamaha MT09 sauf pour le duo ! Mais c'est par l'essai que tu déterminera ton choix ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste Inscrit le: 03 Aoû 2008 Messages: 1761 Ville: campagne sud-est de Toulouse |
La CBF1000 = 245 kg (sans top case ni sacoches) .... Oouuppsss, ce n'est pas ce que j'appellerais "pas trop lourde" La F800GT = 207 kg Autre avantage de la BM (...tain, me vlà à dire du bien d'une Beu-Meu ![]() Concurrence dans ce type de bécanes : VFR800 F ou Z1000SX. Tu peux jeter un œil chez Honda quand tu y es, et passer chez Kawa pour t'inspirer... Euh, sinon, la bécane élue "Meilleure routière de l'année" 2014 (*Les résultats ont été communiqués par l'enquête Best Bikes 2014 organisée par 7 titres de presse européens (Motorrad, Motocykl, Töff, Motociclismo, MotoPlus, Motorrevu et Moto Journal). est : ![]() bon, là, c'est le prix qui va sans doute coincer.... ![]() Bons essais, et bonne recherche (la F800GT me semble bien coller à tes critères). ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
C'est pour quand, c'est pour quand ? ![]() Black(pas sûr qu'elle fasse -de 10k€)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
J'ai essayé les 2 aujourd'hui. Nette préférence pour la CBF. Elle n'est pas si lourde que ça, dessus on dirait qu'on est sur un vélo, même en manipulation à très basse vitesse. La BMW, sympa mais ça vibre de partout. Le moteur à bas régime fait un cliquetis très désagréable. Quand je fais des balades de +de 400 bornes dans la journée, j'aurais peur d'être à la ramasse au bout. Position de conduite plus agréable sur la BM cependant.
Le frein moteur d'un bi-cylindre, c'est génial Maintenant, ce n'est pas que moi qui décide, l'organisme de crédit aussi. Je suis passé chez Suzuki (Atlanta), pas de bécanes à essayer .... 2 cylindres, ce n'est pas assez. 4, c'est peut-être trop. 3, faudrait voir Demain, si j'ai le temps, je fais Kawa, Yam et Aprillia/Moto Guzzi Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
Suite de mon expérience : Suzuki Roques. Même son de cloche qu'à Atlanta, pas moyen d'essayer le GSX1200 FA.
Puis direction Triumph, la seule moto correspondant à mes goûts et mon budget est le Tiger 800. Effectivement, ce que je pressentais se confirme : 3 cylindres, c'est le panard absolu : aucune vibration, du couple, de la reprise à bas régime, et ça pousse bigrement. Le souci avec le Tiger, c'est que le confort est rudimentaire sur de la routasse départementale, que la protection au vent est inexistante au dessus de 90 km/h et surtout qu'on se prend l'air chaud du radiateur en plein sur les mollets. Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si tu veux faire un essai du Sprint 1050, tu sais ou t'adresser
![]() La route est longue mais la voie est libre. Dernière édition par franck le Mer 16 Juil 2014 17:51, édité 1 fois |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Et le Tiger 1050, il fait 12 k€. Même en rampant par terre et en pleurant, ils n'ont pas voulu le ramener dans mon budget Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Moi je dis qu'avec ton budget, il y a des Tiger d'occases qui valent largement plus le coup que le neuf
![]() En espérant avoir pu semer le doute dans ton esprit, Bien sincerely yours, Franck. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
J'ai eu la Tiger 800 pendant 2 ans, et je l'ai beaucoup apprécié, très saine en conduite, moteur au top du top, y compris avec les valises. j'ai trouvé le confort très bien, mais je venais d'une ER6-F Je n'ai pas de reproche à lui faire, à part une finition perfectible et le service Triumph, moyen... (long..) Je reste à ta dispo pour en parler de vive voix si tu veux. RenoTébo étéplutriyoumfe Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Bouh, le loup! Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 4286 Ville: The Plaisance's Touch |
J'ai un peu de mal à suivre...
![]() Pilou, il veut pas de trail puisqu'il le dit et ce à deux reprises
Mais quand même quand on voit la description qu'il fait, un trail, ça y ressemble quand même... ![]()
Du coup Mipa propose 7 motos, dont 3 trails (en tout cas ce qui est appelé "trail routier")
Et Pilou, va donc essayer ... ![]()
Pilou, cherche pas t'as trouvé le type de moto qu'il te faut! ![]() "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson) |
|||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page Précédente 1, 2, 3, 4 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |