Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème avec le démarreur électrique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 20:47 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.

ouep faut tester la batterie si elle est pas faible (pas assez de jus quand elle tourne le démarreur) ou les charbons s'ils sont pas un peu encrassés.
born to ride mud

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant

terater Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 21:21 Sujet du message:

Invité

kristian a écrit:
question con....
sur ces 4 secondes de vidéo on voit que ta roue arrière est entrainée... donc tu as une vitesse enclenchée...il n'y a pas des sécurités pour ne pas démarrer dans ce cas? surtout qu'apparemment même avec un capteur d'embrayage, vu que ta roue ar tourne c'est que tu ne débrayes pas...
Je ne parle même pas de contacteur de béquille, car je crois que dans c'est cas là le démarreur n'est même pas alimenté.

Et pis merde t'es pas une gonzesse, si ça démarre à la poussette, bha tu pousses (Mode humour)
ah non même pas tu kick !!!

là tu poses une colle !!!
exactement dans la même config, au kick ça démarre et au démarreur ça ne part pas???
sait-on jamais, mets ta batterie en // sur une batterie voiture et fais le test... ça voudrait juste dire que ta batterie est trop faible

je mise plus sur la 1 ère solution que la seconde.
si pas assez de jus pour la bougie,ça ne pourrait pas entrainer le dem

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 22:08 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonsoir !

Tout comme Kristian.... Probablement une batterie trop faiblarde pour faire péter une étincelle en plus du démarreur. Ou une bobine HT fatiguée ? Ou un connecteur de bougie cassé ? Ou un cocktail de tout ça ?
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

kristian Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 23:33 Sujet du message:

La DuF a écrit:
Bonsoir !

Tout comme Kristian.... Probablement une batterie trop faiblarde pour faire péter une étincelle en plus du démarreur. Ou une bobine HT fatiguée ? Ou un connecteur de bougie cassé ? Ou un cocktail de tout ça ?

bobine HT aléatoire... ça partirait à froid quelque soit le moyen de démarrage... démarreur kick poussette....
pb aussi connu sur les 2T style DTR et TDR (je sais je fais mon ado ...) en fait ce qui se passe c'est qu'à chaud la bobine HT n'assure pas son role car l'isolement laisse à désirer. là j'ai pas l'impression que ce soit le cas...

+1 pour la duf, regarder coté lien bobine HT et bougie.... ça ma rappelle une panne... enfin le fzx démarrait nickel mais aucune puissance.... j'ai changé les 4 antiparasites et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

terater j'ai pas compris ton post...???!!!c'est quoi ma première solution?
vivement le printemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

kristian Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 23:58 Sujet du message:

terater a écrit:
kristian a écrit:
question con....
sur ces 4 secondes de vidéo on voit que ta roue arrière est entrainée... donc tu as une vitesse enclenchée...il n'y a pas des sécurités pour ne pas démarrer dans ce cas? surtout qu'apparemment même avec un capteur d'embrayage, vu que ta roue ar tourne c'est que tu ne débrayes pas...
Je ne parle même pas de contacteur de béquille, car je crois que dans c'est cas là le démarreur n'est même pas alimenté.

Et pis merde t'es pas une gonzesse, si ça démarre à la poussette, bha tu pousses (Mode humour)
ah non même pas tu kick !!!

là tu poses une colle !!!
exactement dans la même config, au kick ça démarre et au démarreur ça ne part pas???
sait-on jamais, mets ta batterie en // sur une batterie voiture et fais le test... ça voudrait juste dire que ta batterie est trop faible

je mise plus sur la 1 ère solution que la seconde.
si pas assez de jus pour la bougie,ça ne pourrait pas entrainer le dem

ma foi...
je ne m'y connais pas vraiment en moto mais ...
là je pense que tu prends le pb à l'envers
le DE n'est qu'une assistance au démarrage et il ne contrôle en rien l'allumage... heureusement !!!
c'est le CDI (oups, je parle de veilles dames comme dirait un vieux marin en AT) qui gère tout ça! et sur une 250 WRF, je e pense pas que yam ait fait des révolutions entre 1990 et 2020

donc aurélie premier test, batterie de voiture en // et démarrage avec le DE
ça marche? bha change de batterie
ça ne marche pas alors que ta moto démarre au kick ou à la poussette??? tu as déja dédouané ton allumage, ton carbu...
faudra alors fouiller coté DE...
ça peut prendre du temps... chercher une panne c'est pas facile ! le pire c'est quand elle est aléatoire. mais avec un peu de méthode on arrive à isoler l'endroit
vivement le printemps

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 4:12 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

4 secondes et des diagnostiques.....Wow......
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 11:29 Sujet du message:

Invité

Une vitesse est enclenchée sans débrayer. C'est donc normal que la roue tourne et cela signifie que la roue libre est entrainée.

En fait, j'ai l'impression qu'il manque l'étincelle de la bougie pour l'allumage.
Mais je vais quand meme tester de changer la batterie.

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 13:31 Sujet du message:

aurelie a écrit:
Une vitesse est enclenchée sans débrayer. C'est donc normal que la roue tourne et cela signifie que la roue libre est entrainée.

on en revient donc à une de mes questions... t'es sur que ce n'est pas normal que ça ne démarre pas dans cette configuration?
Au point mort ça donne quoi?
vivement le printemps

Répondre en citant

raid Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 13:39 Sujet du message:

kristian a écrit:
aurelie a écrit:

on en revient donc à une de mes questions... t'es sur que ce n'est pas normal que ça ne démarre pas dans cette configuration?

Ca devrait demarrer ...

kristian a écrit:
Au point mort ça donne quoi?

Ca demarre pas d'apres ce que dit Aurelie ...

Répondre en citant

terater Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 19:54 Sujet du message:

Invité

kristian a écrit:
La DuF a écrit:
Bonsoir !

bobine HT aléatoire... ça partirait à froid quelque soit le moyen de démarrage... démarreur kick poussette....
pb aussi connu sur les 2T style DTR et TDR (je sais je fais mon ado ...) en fait ce qui se passe c'est qu'à chaud la bobine HT n'assure pas son role car l'isolement laisse à désirer. là j'ai pas l'impression que ce soit le cas...

+1 pour la duf, regarder coté lien bobine HT et bougie.... ça ma rappelle une panne... enfin le fzx démarrait nickel mais aucune puissance.... j'ai changé les 4 antiparasites et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

terater j'ai pas compris ton post...???!!!c'est quoi ma première solution?

si je relis le tiens :
j'y vois que tu parles
I :de sécurité
II : de la batterie

Répondre en citant

terater Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 19:59 Sujet du message:

Invité

avant d'acheter une batterie ,mets celle de ta voiture en parallèle.
tu auras suffisament de puissance.
mais je penses que ce n'est paqs de ce coté qu'il faut chercher.
mais ça fera une solution d'éliminé icon_wink.gif

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 20:45 Sujet du message:

et si vraiment tu ne trouves pas...
http://www.slidermotos.com/
je sais ça fait un peu loin !!! LoL
vivement le printemps

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 20:46 Sujet du message:

terater a écrit:
avant d'acheter une batterie ,mets celle de ta voiture en parallèle.
tu auras suffisament de puissance.

et bien plus qu'il n'en faut !!!
vivement le printemps

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 20:49 Sujet du message:

raid a écrit:

Ca devrait demarrer ...

pas si sur... y'a plein de sécurités à la con sur les motos.
Mais je ne connais pas le WRF pour l'affirmer
vivement le printemps

Répondre en citant

raid Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 21:12 Sujet du message:

J'ai aussi un WRF ...

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 3 Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: