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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 12 Aoû 2014 23:18 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Je posterai une photo du cylindre mais pour moi il est pas pire... Et la bielle n'est pas plus courte que celle du kmx a mon avis....
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 1:56 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
claquement bas moteur ... tiens c'est marant je trouve aussi que mon DR claque et pourtant ça m'a pas intrigué !

c'est quoi ta brelle ?
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 7:26 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Celle la c'est yzf r125. Et dans l'idée le claquement est apparu après un "serrage" sur la rocade. Le truc c'est qu'elle est repartie de suite mais avec ce fameux claquement....

Et voila les photos des soupapes et du cylindre:





Désolé pour les photos, mais imageshack est devenu tout naze (hors abonnement payant), et hostingpics n'est pas beaucoup mieux.....

Un lien vers l'album imageshack, je ne sais pas si ca va fonctionner:

https://imageshack.com/a/kIYz/1
Sans virages, pas de gloire
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 10:31 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
sur Hostingpics tu peux recadrer les photos en 480, ce qui suffit emplement.
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Cartman Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 10:32 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Mar 2010
Messages: 1244
Ville: Tournefeuille
Pour moi, un vrai "Serrage" c'est tout simplement le piston qui se colle dans sa chemise. donc impossible par la suite que ça reparte !
Gros mangeur de Rosbeef !
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 11:08 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Pour moi aussi, m'enfin le piston a quand même bien morflé, je vais quand même le changer... Mais pour la bielle je sais pas du coup... car si c'est pas le jeu de bielle qui était à l'origine du claquement du moteur, c'est que ca doit être un roulement de vilo (tant mieux dans un sens, c'est moins cher à changer!).

Mais du coup, comment on fait pour vérifier que le jeu de bielle est correct?.....
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 12:00 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Tres souvent, un serrage est dû à trop de jeu car trop usé,
Le piston n'arrive plus à transmettre sa chaleur au cylindre et gonfle d'un coup... ça serre, plus ou moins fort suivant aussi si la carb etait plus ou moins pauvre.
Le reste du temps, carburation plus ou moins pauvre (qui use le piston)qui peut aussi passer par piston plus ou moins fondu.
Certains serrages sont legers (suivant les conditions techniques réunies) d'autres importants mais il n'existe pas de pré serrage.
Apres un serrage, que ça reparte apres ou pas, piston mort car il perd beaucoup de sa cote.
Là, vu tes rayures et le jeu de la bielle, ça peut aussi etre la cage de tete qui part en miettes.
La photo est mauvaise, mais on voit bien ton cylindre marqué dans le sens de la bielle, ça merite un déglaçage en bonne et dûe forme (pas avec un grattoir à boules) qui permettra de reprendre de l'etanchéité et de connaitre la cote du piston correspondante.
Je ne peux rien dire de plus sur la longueur de ta bielle car j'ai pas encore touché cet embiellage et je ne vois pas de cotes dispo dans mes catalogues.
Juste pour info, pour des appuis minimums du piston sur le cylindre (angle de bielle) , la bonne longueur d'axe à axe pour une bielle est 2.1 fois la course du vilo.
fumée bleue à l'horizon... nobodisperfect
http://www.dinogt.fr
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 12:13 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Pour mesurer le jeu, c'est comme ça
http://www.dinogt.fr/refection-de-vilbrequin/mesures-des-jeux
D'origine il doit y avoir maxi 1mm sur ta moto mais peut etre moins car le maneton est gros.
Si ta bielle est fatiguée, ne pense pas que tes roulements de vilo n'ont rien senti.
J'ai revu ta vidéo, pour une course se de 60mm ta bielle a l'air courte.
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 13:17 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Merci pour les infos et les explications! Je vais essayer de voir ou je peux faire le déglaçage. Mais du coup, je vais "perdre" de la matière, donc le piston d'origine n'ira plus (il sera un poil trop petit nan?)? Ou je peu déjà commander le kit piston segment standard?

Je regarderai ce soir pour le jeu de bielle, ca me donnera déjà un ordre d'idée des dégats... Par contre, pour le fait que tu ne trouves rien dans des catalogues, ca ne m'étonne qu'à moitié.... La bielle ne peut pas être changée sur ces moteurs la. Elle est "solidaire" du vilebrequin et seul l'ensemble complet est dispo chez Yam. Du coup, impossible de savoir si ma tête de bielle contient une cage, un coussinet, ou peau de balle.....

Du coup, tu penses que le changement des roulements est impératif? Car je pensais le faire que si je devais faire rectifier le jeu de bielle (j'ai trouvé un pro a Paris qui fait ce genre d'intervention, si vous en connaissez un dans la région je suis preneur!)
Sans virages, pas de gloire
 
 
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dinogt Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 13:57 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
darkneo a écrit:
Mais du coup, je vais "perdre" de la matière,

Tu ne vas rien perdre, tu as deja perdu la matiere.
darkneo a écrit:
donc le piston d'origine n'ira plus (il sera un poil trop petit nan?)? Ou je peu déjà commander le kit piston segment standard?

la reponse est deja faite:
dinogt a écrit:

ça merite un déglaçage en bonne et dûe forme (pas avec un grattoir à boules) qui permettra de reprendre de l'etanchéité et de connaitre la cote du piston correspondante.


darkneo a écrit:
La bielle ne peut pas être changée sur ces moteurs la. Elle est "solidaire" du vilebrequin et seul l'ensemble complet est dispo chez Yam.

Tout ce qui a été monté se demonte, le plus dûr risque d'etre de trouver une bielle.

darkneo a écrit:
(j'ai trouvé un pro a Paris qui fait ce genre d'intervention, si vous en connaissez un dans la région je suis preneur!)

Je me mange une couille si personne fait ça sur Toulouse!
http://www.dinogt.fr/realesage/deglacage-nikasil
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 14:18 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
T'inquiète t'étais dans mes petits papiers pour le déglaçage! Je parlais de la rectification du jeu de bielle. Un ami m'a fait suivre leur annonce sur the good corner

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/628818579.htm?ca=16_s

Donc je suppose que les bielles doivent exister.....
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dinogt Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 16:38 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Déc 2007
Messages: 594
Ville: Bouloc
Je me mange une couille si personne fait ça sur Toulouse
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 21:12 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Bon ben j'ai plus qu'à passer du côté de bouloc alors icon_wink.gif
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