|
Auteur |
Message |
elpatrok
|
Posté le: Mar 16 Sep 2014 18:48 Sujet du message:
|
du soleil...du soleil...du soleil !!!!
|
Pleinpotdalu a écrit: | il a écrit:
23% d'entre eux (38% des scootéristes et 18% des motards) reconnaissent ainsi qu'il leur arrive de téléphoner en conduisant; 23% ne se servent pas d'un kit mains libres, alors qu'ils doivent tenir le guidon |
y a des extra terrestre chez les motards ? les oreilles dépassent du caxme ? étonnant ces chiffres ...
et pour la visibilité, un petit flashback..
il n'y a pas si longtemps, les vieux s'en rappellent, les bécanes n'avaient pas obligation de rouler feu allumé, pi un intelligent a dit la même chose que ceux ci, on ne voit pas assez bien ces p.... de motards. Alors dieu a dit : que la lumière fût sur les bécanes (on est sauvé).
Pi un autre intelligent a dit, on ne voit pas assez ces c.... de caisseux.
Dieu a dit : que la lumière fût, a réfléchit un peu et a annulé l'ordre.
Mais d'autres intelligents qui fabriquent des caisses ont dit, si on mettait des feux de jour sur toutes les caisses pisque la loi n'est pas passée !!!
Et hop, feu de jour sur de plus en plus de caisses, et souvent si bien foutus qu'on ne voir de jour même plus les clignots clignoter (enfin, pour ceux qui ont pris l'option...). Par contre on voit pas mieux les caisses parce qu'elles en sont de plus en plus équipés et on y fait donc pas plus attention (nan,nan, pas la peine de faire l'objection cas de mauvaise visibilité car ces mêmes caisses sont équipé de l'allumage automatique des feux dans ce cas là).
Et ces p... de motards dans l'histoire, ben des gens supra intelligents se sont dit : il y a les feux de jour sur les caisses, pourquoi pas les inventer sur les bécanes, ça fait tendance !!!
et hop, le motard n'allume plus ces feux de croisement pisque il a aussi de zoli feu de jour (les ingénieurs appellent ça la signature visuelle !!).
Moralité, on a tout fait pour moins voir les motards, et maintenant on refait le constat ?
cherchez l'erreur !!!qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Mar 16 Sep 2014 19:25 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
On oublie qu'au final, les fabricants de lumières font de nouveau des affaires ! Les ampoules étaient devenues trop fiables, et pas assez chères, il était (et il est toujours) urgent d'augmenter les volumes...Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
terater
|
Posté le: Mar 16 Sep 2014 20:09 Sujet du message:
|
|
trop fiable ? arghh ,sur certaines ça dure moins d 'un an
|
|
|
|
|
Maki31
|
Posté le: Mar 16 Sep 2014 22:18 Sujet du message:
|
|
Pleinpotdalu a écrit: | il a écrit: |
23% d'entre eux (38% des scootéristes et 18% des motards) reconnaissent ainsi qu'il leur arrive de téléphoner en conduisant; 23% ne se servent pas d'un kit mains libres, alors qu'ils doivent tenir le guidon |
Bref, tous ceux qui téléphonent le font sans main libre. |
[Mode boulet]
Et puis faut dire que c'est si simple de téléphoner sans kit main libre avec un casque intégral!
Bientôt on bouffera notre KFC/Mc Degueu par la visière tout en roulant.
Et on aura des gants tactiles pour taper des SMS en remontant les files, ça fait passer le temps.
[Mode boulet OFF]
Encore des articles de rentrée où on présente des stats d'Experts en flûte traversière frustrés d'être coincés sur la rocade au volant de leur machin diesel après leurs vacances estivales.
Malheureusement, ils ont un public car une bonne partie de nos compatriotes est Expert en gobage d'informations prémâchées. Et plus c'est parti pris et stérile, plus ça marche et plus ça fait jazzer.
|
|
|
|
|
le photographe
|
Posté le: Mer 17 Sep 2014 10:01 Sujet du message:
|
(-papa inside-) Une roue d'avance...
|
Citation: |
Encore des articles de rentrée où on présente des stats d'Experts en flûte traversière frustrés d'être coincés sur la rocade au volant de leur machin diesel après leurs vacances estivales.
|
Rhooo ouiiii, ça doit être ça, des experts frustrés parce qu'il sont dans les bouchons, en diesel en plus, et qu'ils n'ont pas de moto. Donc ils racontent des conneries sur les motards! Ca se tient!
Et les 76% de femmes frustrées le sont car elles ne savent pas prendre de plaisirs en 5 minutes, douche comprise. Elles n'ont qu'à se remettre en question et travailler sur elles mêmes!
Mais ce sont certainement des chiffres erronés donnés par des statisticiens masculin qui n'ont pas atteint leur cota personnel de rapports sexuels annuel! Ca se tient aussi?
Mais là, on est bien loin d'être éclairé 98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Mer 17 Sep 2014 10:47 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
Maki31 a écrit: | (...) une bonne partie de nos compatriotes est Expert en gobage d'informations prémâchées (...) |
Vu à la télé (ou dans la Dépêche) = C'est forcément sérieux, donc vrai !
Black(Pourquoi penser par moi-même ? "L'expert" l'a fait pour moi)Cat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
Zeltic
|
Posté le: Mer 17 Sep 2014 21:15 Sujet du message:
|
|
La visibilité disent-ils ? hum ....
Perso je ne sais pas vous, mais quand je suis dans ma BAR je vois les motos .... et pourtant ils ne ressemblent pas à des soleils ...
Mais comment est-ce possible Ha ué je sais .... je regarde peut être mon rétro
Sinon il reste une solution pour forcer l'usager à regarder dans son miroir c'est le bruit ... donc soit un deux tons soit une chicane
Petit expérience que je peux vous apporter grâce à mon métier: avec un gyro bleu au dessus de la tête et deux flash led bleu devant on nous vois pas tout le temps ... donc forcément vous comprendrez qu'un pauvre phare .... ON S'EN BALANCE LES ROUBINIOLES !
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2014 13:27 Sujet du message:
|
|
Zeltic a écrit: | La visibilité disent-ils ? hum ....
Perso je ne sais pas vous, mais quand je suis dans ma BAR je vois les motos .... et pourtant ils ne ressemblent pas à des soleils ...
Sinon il reste une solution pour forcer l'usager à regarder dans son miroir c'est le bruit ... donc soit un deux tons soit une chicane
Petit expérience que je peux vous apporter grâce à mon métier: avec un gyro bleu au dessus de la tête et deux flash led bleu devant on nous vois pas tout le temps ... donc forcément vous comprendrez qu'un pauvre phare .... ON S'EN BALANCE LES ROUBINIOLES ! |
OK pour le début.
Pour le bruit, même réflexion que d'habitude : non.
C'est pas en agressant avec un barrouf de tous les diables que l'on va augmenter la sécurité. En gros, le son d'un véhicule en mouvement quand tu es toi même en mouvement, tu le perçois en pratique quand la source sonore est à ton niveau et devant toi (question de propagation du son mais aussi d'identification du son). Les sirène sont en général plus facilement identifiées car le son est très différent du reste et ton cerveau est conditionné à ça. Mais pour un btuit de moteur ...
C'est ce qui fait que quand une moto arrive full barrouf en donnant en plus des grands coup de gaz pour "se faire entendre" ben l'automobiliste va l'identifier à l'oreille grosso modo quand elle sera au niveau d'un angle mort (droite ou gauche) ... donc trop tard. Et faut compter l'effet de surprise aussi.
Et pi si tu tombes sur un conn**d comme moi et que tu tente de te frayer un passage à grand renfort de vroum vroum qui me vrille les esgourdes, tu peux être sûr que je ferai au mieux (en restant légal) pour te bloquer le passage. J'aime être sympa, mais je ne tolère pas qu'on essaie de me forcer la main. Tu me demande poliment et c'est bon, tu crie ... ben je crie plus fort (et en général, en voiture, je gagne ... là, la physique est implacable).
Bref, c'est pas en agressant le reste du monde qu'on gagne au final. Par contre c'est comme ça qu'on récolte des articles à gogo sur les grands méchants motards criminels et que les clients de l'info télé disent "ah oui c'est vrai" ... et au final kikic'est qui l'a dans le fondement ?
|
|
|
|
|
BlackCat
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2014 14:52 Sujet du message:
|
Fallen Angel...
|
Miaou les MTs,
ecirb a écrit: | ... et au final kikic'est qui l'a dans le fondement ? |
Ceux qui ont un cul fondement...
Black(comme disait un motard parti trop vite)Cat.  Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2014 15:05 Sujet du message:
|
|
BlackCat a écrit: | Miaou les MTs,
ecirb a écrit: | ... et au final kikic'est qui l'a dans le fondement ? |
Ceux qui ont un cul fondement...
Black(comme disait un motard parti trop vite)Cat.  |
|
|
|
|
|
Zeltic
|
Posté le: Jeu 18 Sep 2014 15:27 Sujet du message:
|
|
ecirb a écrit: | Zeltic a écrit: | La visibilité disent-ils ? hum ....
Petit expérience que je peux vous apporter grâce à mon métier: avec un gyro bleu au dessus de la tête et deux flash led bleu devant on nous vois pas tout le temps ... donc forcément vous comprendrez qu'un pauvre phare .... ON S'EN BALANCE LES ROUBINIOLES ! |
OK pour le début.
Pour le bruit, même réflexion que d'habitude : non.
C'est pas en agressant avec un barrouf de tous les diables que l'on va augmenter la sécurité. En gros, le son d'un véhicule en mouvement quand tu es toi même en mouvement, tu le perçois en pratique quand la source sonore est à ton niveau et devant toi (question de propagation du son mais aussi d'identification du son). Les sirène sont en général plus facilement identifiées car le son est très différent du reste et ton cerveau est conditionné à ça. Mais pour un btuit de moteur ...
C'est ce qui fait que quand une moto arrive full barrouf en donnant en plus des grands coup de gaz pour "se faire entendre" ben l'automobiliste va l'identifier à l'oreille grosso modo quand elle sera au niveau d'un angle mort (droite ou gauche) ... donc trop tard. Et faut compter l'effet de surprise aussi.
Et pi si tu tombes sur un conn**d comme moi et que tu tente de te frayer un passage à grand renfort de vroum vroum qui me vrille les esgourdes, tu peux être sûr que je ferai au mieux (en restant légal) pour te bloquer le passage. J'aime être sympa, mais je ne tolère pas qu'on essaie de me forcer la main. Tu me demande poliment et c'est bon, tu crie ... ben je crie plus fort (et en général, en voiture, je gagne ... là, la physique est implacable).
Bref, c'est pas en agressant le reste du monde qu'on gagne au final. Par contre c'est comme ça qu'on récolte des articles à gogo sur les grands méchants motards criminels et que les clients de l'info télé disent "ah oui c'est vrai" ... et au final kikic'est qui l'a dans le fondement ? |
Oula ... je suis tout à fait d'accord avec toi ... c'était juste de l'ironie Mon post montre juste que il n'y a aucune solution
PS : La physique est placable (oui ce mot est nouveau ) - Je suis presque sur que tu laisse passer les petits hommes bleus quand ils ont le deux tons et ça, même si c'est bruyant et qu'ils te forcent la main (c'est ironique et pour la blague )
|
|
|
|
|
ecirb
|
Posté le: Dim 21 Sep 2014 22:15 Sujet du message:
|
|
blague totalement validée
(et j'avais même pas pensé à cet exemple en plus)
|
|
|
|
|
mickeymousse31
|
Posté le: Lun 22 Sep 2014 17:28 Sujet du message:
|
Café du Commerce inside - FFMC31 supporter
|
|
|
|
|
|
Mimilyn
|
Posté le: Lun 22 Sep 2014 17:32 Sujet du message:
|
|
Une petite question. J ai trouve un site qui enverrai de Pologne le permis moto contre 500 euros. J ai écrit et apparemment ils m ont répondu que ce n était pas une arnaque. En Pologne on peut avoir le permis facilement et la ils servent simplement d intermédiaire cela évite de nous déplacer. Quand pensez vous ?
|
|
|
|
|
Thorsen
|
Posté le: Lun 22 Sep 2014 17:55 Sujet du message:
|
Tendance Vintage
|
Mimilyn a écrit: | Une petite question. J ai trouve un site qui enverrai de Pologne le permis moto contre 500 euros. J ai écrit et apparemment ils m ont répondu que ce n était pas une arnaque. En Pologne on peut avoir le permis facilement et la ils servent simplement d intermédiaire cela évite de nous déplacer. Quand pensez vous ? |
FuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitJ'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
|
|
|
|
|
|
|