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borneater
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 9:07 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
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Formation en BTS électronique. J'ai toujours sous le coude une alimentation de laboratoire, des multimètres et de quoi faire des soudures propre.
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Ange_blond
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 9:11 Sujet du message:
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Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
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Dans mon cas, le relais avait pour fonction de cabler la prise 12v avec de la puissance (vite fait de tirer 2A dessus) sans tirer sur le faisecau actuel dont j'ignore les possibilités.
Apres effectivement, c'est pas mon métier mais un tuto choppé sur le net.
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P.clown
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 9:15 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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et ton tuto est bon, c'est ce que fait moi même.
Après, chacun fait comme il veut.
J'ai même vu des poignées chauffantes câblées sur le fil de la veilleuse  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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borneater
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 10:40 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
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Et s'il vous plait, n'utilisez pas n'importe quel relais… la résistance du bobinage qui permet au relais de "coller" peut varier de beaucoup à très peu, dans le cas de celui de démarrage d'une vstrom par exemple, c'est entre 3 et 6 ohms, de quoi vider une batterie et chercher la panne comme un con pendant des heures…
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franck
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 11:03 Sujet du message:
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Admin du site  Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
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borneater a écrit: | Et s'il vous plait, n'utilisez pas n'importe quel relais |
Bien sûr ! C'est demandé si gentiment  La route est longue mais la voie est libre.
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P.clown
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 11:11 Sujet du message:
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en rodage...
Inscrit le: 02 Aoû 2006
Messages: 4541
Ville: Mios (33)
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En même temps, vu qu'il est alimenté par un plus après contact...
Sale temps pour les mouches  J'ai refait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes: notre idée est irréalisable.
Il ne nous reste qu'une chose à faire: la réaliser
Pierre-Georges LATECOERE
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Jeff
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 11:35 Sujet du message:
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Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
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Si tu mesures la conso d'un gypro tu te rends compte qu'il n'y a absolument pas besoin de relais, ni d'être électricien. Source d'ennui. L'alim n'est sans doute pas la source du problème. Mais, pour isoler le pb, câble direct sur la batterie.
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borneater
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 13:10 Sujet du message:
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Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
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Après, je peux toujours me déplacer avec un peu de matos pour y jeter un œil...
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JC
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 13:12 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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JC a écrit: | Possiblement un contact résistif au niveau de ta cosse de branchement, vérifier si le voltage sur ta cosse est bien le même que directement sur la batterie quand l'afficheur est en "F". |
Au risque de radoter... Vérifier, aussi et bien sûr, la mise à la masse du biniou.
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JC
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Posté le: Jeu 04 Juin 2015 13:26 Sujet du message:
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Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
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P.clown a écrit: | En même temps, vu qu'il est alimenté par un plus après contact...
Sale temps pour les mouches  |
Bah, si tu oublies de couper le contact pendant une nuit avec ton bouton de démarreur resté coincé, le relais alimenté fait quand même entre 12 et 24W consommés à lui seul dans cette affaire...
Sans parler de la conso du démarreur qui devrait logiquement prendre feu au bout de 10mn.
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mamath
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Posté le: Mer 10 Juin 2015 13:20 Sujet du message:
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Inscrit le: 25 Fév 2015
Messages: 136
Ville: BOUDRAC
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Alors t'as réglé ton problème
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